Sieste sans tetine ?

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 13:56

j'essaie de déshabituer mon fils de la tétine en commençant par la sieste mais ça ne marche pas vraiment... du coup il a du mal à s'endormir et suçote l'oreille d'un des doudous ! (ce qui n'est pas mieux...)

du coup je ne sais pas trop quoi faire : si je redonne la tétine, j'ai oeur qu'il prenne ça comme une "bataille" de gagnée contre moi :([defaut]!! et sans je vois bien que ça ne fonctionne pas vraiment...

bref je suis vraiment embetée ! des idées ????

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 16:16

il n'a que 7 mois, t'as encore de la marge pour lui supprimer la tétine

il est tout jeune et "vient" à peine de s'y habituer, c'est pas grave hein

il pourra ptet meme s'en passer de lui meme à un moment, surtout à la sieste il en aura vite plus besoin du tout

 

mais à son age, vraiment, je crois pas que ce soit un enorme probleme de faire avec ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
CelineManuAlexis 11 messages
CelineManuAlexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 08:17

Je suis du même avis que Mylou, il est petit donc rien de méchant!

Moi il a bientôt 9 mois, et sa tétine c'est précieux! J'étais pourtant très contre au départ... Mais je pense qu'il faut savoir s'adapter aux besoisn de l'enfant et ne pas se prendre autant la tête encore. Moi aussi je souhaite qu'il s'en détache au plus vite, mais si il en a vraiment besoin (certain petits ont un besoin de sussion plus important que d'autres) pourquoi l'embéter encore? Et en effet, il s'en détachera surement de lui même au bout d'un moment.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:51

oui... vous avez raison, je vais lui redonner sa tétine !!c'est vrai qu'à 7 mois il n'y a pas encore d'urgence, je m'affole pour rien :p[defaut]

avant d'etre maman je pensais que je ne donnerais jamais la tétine à mes enfants et puis finalement... je me dis que c'est moins pire que le pouce, non !?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
CelineManuAlexis 11 messages
CelineManuAlexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 18:46

j'ai le même soucis que toi au fond. Mais ca le calme tellement que pour le moment, j'avoue, j'apprécie!!! lol

J'ai eu un allaitement difficil qui s'est terminé au bout d'un mois, car il voulait constament être au sein, j'en pouvais plus! Son besoin de sussion était énorme! donc j'ai fini par essayer, et ca la bien calmé!

Et tout comme toi, je préfère ça que le pouce!

celinette 3 messages
celinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 15:47

bonjour je m'apel céline j'ai un peti bou de de 14moi.

celui ci dor tjr avec une totosse ke j'aimerai lui enlevé.

Pourriez vou me donné des conseil pour ke mon fils accepte de dormir san totosse?

merci

celinette 3 messages
celinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 15:49

c sur ke c mieu ke le pouce mé j'aimerai tan kil ne leu plu!!!!

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 00:32

 

 

 Essaie de le coucher un jour sans la tétine même s'il  pleure un peu. en tout ca sil faut passer par là pr espérer la lui enléver défintivement!

ca ne viendra jamais de lui!!!!! il faut une bonne stratégie

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:49

moi à deux ans et demi ... je n'y arrive toujours pas ! Dans la journée tétine et doudou dans le lit, ca commence à rentrer... mais pour dormir c'est un drame si je lui enlève ... en plus elle commence a avoir les dents avancées ... Je sais po quoi faire ? !

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:42

Nous c'est l'échec, il faut une bonne dose de patience, supporter qu'ils pleurent au début, et on l'a pas. Je m'en veux de m'être laissée avoir alors que nous étions anti-tétines !!:([defaut]

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:55

moi j'ose pas ... parce qu'en plus elle dort dans la meme chambre que sa soeur de 9 mois... donc c'est chaud ... mais c'est sur qu'il faut que je m'y mette sérieusement !!!

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 01:01 - Modifié le : 12-10-2009 à 15:32

Coucou, moi j'utilise pas la tétine. Résistance !! Je me suis beaucoup renseignée parce que je pensais aussi que le pouce "c'est pire" mais en fin de compte, personne n'est d'accord là-dessus. En fait ce n'est pas pire, c'est différent. Ca ne déforme pas de la même manière. Alors je me suis dis, bon, la nature a pas crée les bébés avec des tétines, le pouce ira bien et pas besoin de le ramasser par terre et de lui remettre dans la bouche la nuit !

Côté sevrage, j'ai des amis qui ont fai la méthode "mettre la tétine à la poubelle" avec l'enfant. C'est lui qui la met à la benne et du coup il sait qu'elle n'est définitivement plus là. Il y a aussi la méthode des grands-parents : la rendre désagréable en mettant de la moutarde dessus par exemple.

Ceci dit effectivement 7 mois ça va, t'acharne pas ! Il y a le temps. Le mieux et encore, si on l'utilise, de ne JAMAIS sortir la tétine du lit. Qu'elle ne soit associé qu'au dodo et que l'enfant ne l'ai pas dans la bouche à aucun autre moment. Pas évident c'est sur, tout le monde m'a dit "prend en une c'est magique" et j'ai bien failli craquer !!! C'est pratique...

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Maze a dit :
“ Côté sevrage, j'ai des amis qui ont fai la méthode "mettre la tétine à la poubelle" avec l'enfant. C'est lui qui la met à la benne et du coup il sait qu'elle n'est définitivement plus là. ”

c'est une technique pas mal (mieux que la moutarde beurkk), je la garde pour plus tard !

j'avoue que j'ai assez vite craqué au niveau de la tétine, genre dès son premier mois, il y a des moments où je n'en pouvais plus de l'entendre pleurer !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 15:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lola44 a dit :
“  il y a des moments où je n'en pouvais plus de l'entendre pleurer ! ”

C'est sur que moi aussi de ce point de vue y'a des moments où j'étais contente de la refiler à son papa !!! Et j'ai sérieusement songé à la tototte. Mais faut se dire qu'un bébé ne pleure jamais sans raison - d'autant plus les premiers mois - et que la tétine ne fait que "masquer" le motif du pleur, un substitut. C'est une solution pratique mais pas une solution en soi je pense... Enfin on fait se qu'on peut :)

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Maze a dit :
 Mais faut se dire qu'un bébé ne pleure jamais sans raison - d'autant plus les premiers mois - et que la tétine ne fait que "masquer" le motif du pleur, un substitut. C'est une solution pratique mais pas une solution en soi je pense... Enfin on fait se qu'on peut :) ”

c clair on fait ce qu'on peut et c'est deja pas mal

mais c'est justement dans les premiers mois que j'ai craqué, parce que justement il pleurait sans raison "apparente" et j'ai cru devenir dingue ! en plus mon hom travaillait à la maison (enfin à l'appart, 40m² à trois, je deconseille) donc il y avait pas mal de pression, pas terrible, j'ai un souvenir d'une journée en particulier ou c'etait pas top

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.