Dodo ensemble ?

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:51

c'est une question de maman à enfant unique, mais c'est en voyant la photo de profil de marilou... (sont trop mignons;)[defaut])

Vous les faites dormir dans le même lit les jumeaux quand ils sont tout petits ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 15:26

On a hésité et on nous a parlé des risques d'étouffement, si l'un se retourne ou met son bras sur la bouche de l'autre, je suis facilement angoissée par ce genre de trucs !

Ils avaient chacun une nacelle, puis un lit à barreaux maintenant.

Ils ont dormi un an dans la même chambre, mais comme l'un réveillait parfois l'autre on vient de les séparer, même si ça me fend le coeur pour eux.

Enfin ils se voient toute la journée déjà à la crèche et maison:)[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 15:39

ho de toute façon une fois qu'ils feront moins de bruit au reveil, une meme nuit pour les deux, etc etc, vous pourrez tjs les remettre dans la meme chambre

(remarque jme dis qu'à un certain age, ils vont faire un sacré bordel à deux avant de s'endormir :lol: )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 12:24

ouais !! quand je vois le bazar que font mon fils et mon neveu quand ils se retrouvent le wend, j'imagine ce que ça peut donner avec deux enfants du mm age 24/24 h !!!

est ce que ça leur a fait bizarre d'etre séparé la nuit, mm petits? comment l'ont ils ressenti ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 13:05

Ils aimaient bien se voir en se réveillant, mais pour l'endormissement ou la nuit, ils ne captent pas trop je crois, ils sont fatigués !:p[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:10

pourvu que ça dure alors ! tant qu'ils ne font pas encore la foire le soir, c'est tout bon pour les parents, ça !!

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 21:00

 

 

En général  les parents des jumeaux sont bien organisés. ils anticipent tjrs et cela leur facilite la tâche.

tous les parents devraient faire comme eux  (une idée)

à bientôt

Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 11:26

Mes filles n'ont jamais dormi dans le même lit mais dans la même chambre oui de la naissance à 7 mois puis chacune dans leur chambre (elles se gênaient pour s'endormir et l'une réveillait l'autre le matin d'où un manque de sommeil).

Puis de nouveau ensemble à l'arrivée du petit frère il y a 15 mois.

Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
titouil 6 messages
titouil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 20:28

maman de jumeaux depuis octobre a la maternité ils avaient mis mes petits loulou ensemble quand j ai demander a la sage femme si je devais continuer a la maison elle m a repondu qu ils etaient habitué a etre ensemble et que ils seraient me faire comprendre quand le moment serait venu de les séparé et en effet 2 mois aprés ma fille a commencé a avoir du mal a dormir avec son frere, mademoiselle aime prendre toute la place dans le lit. on a donc décider de les séparé, du coup ma fille dort beaucoup mieux la nuit par contre son frere n a pas supporter la séparation donc depuis qu on les a séparer il ne veut plus quitter mes bras et il a du mal a dormir. Par contre pour l instant j ai la chance que les pleures de l un ne reveille pas l autre car ils dorment tout de meme dans la meme chambre

mels 1 messages
mels
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 21:46

moi je les ait mis dans deux lit séparer car je me dit que quand il vont grandir sa sera pas possible de les séparer sans qu'il pleure !!!

kylian et cyrian jumeaux de 4 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.