Contre la toux pour les petits

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 23:00

Moi je donne le soir du sirop pour enfants (hélicidine) à mes bouts de un an, mais je me demandais s'il existait des choses plus naturelles ?

Parce que s'ils sont malades tout l'hiver, à force c'est pas terrible je pense, ils vont devenir dépendants ! :p[defaut];)[defaut]

Merci

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 09:55

je ne sais pas si ses vertus sont prouvées mais chez nous l'hiver c'est miel et gelée royale ! Dans toutes les boissons chaudes pour les adultes et dans le biberon du matin c'est parfait !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:04

Je confirme !! le miel est parée de 1000 vertus (enfin j'exagère un peu);)[defaut];)[defaut]

Je viens de faire une petite recherche sur le net, le miel contient sels minéraux, oligo-éléments, lipides et vitamine B, j'ai même découvert que les miels avaient des bienfaits différents selon leur composition !!

Par exemple, le miel toutes fleurs ou lavande serait efficace contre la grippe (???), miel lavande, thym, efficace contre toux convulsives et asthme... http://www.musee-du-miel.com/miel/vertues.html

pourquoi ne pas essayer marilou ??

 

Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 15:03

je vais essayer avec ma choupinette! je vais lui mettre du miel dans son bib de ce soir!

Depuis hier elle tousse beaucoup aussi! ses bronches sont prises!

Le miel a des vertus pour la toux grasse également?

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 15:08

moi je prefererais l'homeopathie

du miel dans le bib, c une bonne idée ça, pour la dependance au tres sucré, les caries, les problemes de dents, tout ça tout ça...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 15:16

oui pour l'homeopathie! suis d'accord. Par contre, le budget n'est pas le même que pour le miel. Il me semble que ce n'est pas donné!

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 17:56 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ moi je prefererais l'homeopathie du miel dans le bib, c une bonne idée ça, pour la dependance au tres sucré, les caries, les problemes de dents, tout ça tout ça... ”

il ne s'agit pas de gaver les enfants avec du miel !

mais simplement de remplacer le sucre que l'on met dans les compotes ou le chocolat en poudre ou autre céréales industrielles par du miel !bien sur qu'il y a du sucre dans le miel, mais du sucre il en faut aussi pour avancer...

c'est comme le beurre, c'est gras mais il y a plein de bonnes choses dedans, le tout c'est de ne pas en abuser, non ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.