Il ne veut pas se coucher !

Discussions

Auteur
Message
bigkrusty 10 messages
bigkrusty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 17:54

C'est tout nouveau pour moi ! Depuis 4-5 jours, depuis dans le fond que son seul jeu de la journée est de toujours tenter de se mettre debout, il ne veut rien savoir de faire la sieste. Il se met debout dès qu'on le met dans la couchette, il joue, puis se tanne et veut ressortir. Je sais qu'il est fatigué, il a tous les signes, mais lui il ne veut pas. Ça prend donc un bon 15-20 minutes de hurlements et de pleurs pour que finalement, il tombe de fatigue... Souvent, c'est une bouteille de lait qui fait le travail. Mais comme il tombe endormi dessus, il n'a pas faim au lever mais je veux pas prendre de biberon à l'heure "normale"....

Vous avez un truc ?

En passant, Félix a 8 mois et c'est une vraie boule d'énergie !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 18:10

ne pas lutter

s'il ne veut pas faire sa sieste à ce moment là, laisse le jouer et s'epuiser plus calmement et mets le au lit qd tu vois qu'il tombe de fatigue et qu'il va vraiment s'endormir

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
bigkrusty 10 messages
bigkrusty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 18:26

Je ne lutte même pas ! C'est que dès que je tente de le sortir de la couchette, il pleure, il ne veut plus jouer à l'extérieur, et si je laisse dedans, on dirait qu'il pense que je le punis ! Tant qu'à avoir une crise, je préfère que ce soit dans la couchette et le surveiller de loin, je le sais en sécurité à ce moment-là. Je suis divisée !

Mais je vais quand même tenter le coup, merci !

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:58

Pareil pour mon gars au moment de le coucher le soir, il a un an !

De petites angoisses, surtout envie de redescendre avec nous, trois soirs on a cédé, il repleurait dés qu'on le couchait.

Fatigués de plus avoir de soirées, on a laissé pleurer plus longtemps, et depuis il s'endort en pleurant un peu, une sorte de rituel quoi...:sweat[defaut];)[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 13:53

tu as essayé de lui lire une histoire ou de lui mettre une petite chanson douce avant sa sieste ?

s'il découvre la position debout, il a envie de le faire tout le temps, normal !! essaye de trouver un rituel qui le calme, assis sur tes genoux avec un calin, c'est une bonne transition avant la position horizontale de la couchette... A essayer ! je pense qu'il faut que tu instaures un petit rituel pour casser l'habitude qu'il a prise de hurler dès que tu le couches !

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
bigkrusty 10 messages
bigkrusty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 15:13

 Je vous dirais que depuis la publication de mon message, il a commencé à comprendre peu à peu que lorsque je le mets dans le parc ou la couchette, c'est pour un dodo...

Quand je le met, il reste debout au début mais en peu de temps, il se met à genoux et se couche sur un toutou... Je peux donc faire chauffer la bouteille sans hurlement et il l'accepte sans trop d'histoire. Je l'étire donc le plus que je peux dans les jeux et il accepte plus facilement le moment de repos.

Merci à toutes celles qui ont pris la peine de me répondre. Vos suggestions m'ont beaucoup aidé !

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 13:01

contente d'avoir pu t'aider !! et surtout que ça se passe mieux ! tout est question de réglage et d'équilibre finalement dans l'éducation ;)[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
laurette63 1 messages
laurette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 21:07 - Modifié le : 12-10-2009 à 21:08

bonjour, je suis maman, d'un petit alexis de 11 mois et pour moi c'est pareil la sieste difficile de lui faire faire. Soit il fait une sieste le matin mais c'est pas avant 11h et jusqu a midi voir plus, soit il ne dort pas le matin et il me fait une sieste à partir de 12h30 jusqu' à 15h donc du coup le soir à 19h30 il dort et le lendemain 6h30 debout. la journé peut être très longue.

quelqu un a une solution svp.

merci

a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.