Pour traiter le rhume sainement

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 09:39

Mes jumeaux ont un an et ont le premier rhume de la saison.

L'an dernier ils étaient tout bébés et pour les soigner, ce qui avait marché étaient les lavages de nez, avec un antiseptique en plus si très enrhumé, et aussi pendant le bain de mettre dans de l'eau bouillante à côté des herbes ou des huiles essentielles qui débouchent le nez et agissent sur ce genre de microbes. A base de thym par exemple, il faut demander en pharmacie.

Ils n'avaient eu ni otite ni antibios grâce à ces méthodes naturelles.

Le mouche bébé est précieux aussi car tout ce qu'il sort ne va pas infecter les oreilles, il faut donc bien traiter le nez.

 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !!:)[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 19:45

pas mal le coup des huiles essentielles je prends car lepremier rhume est là aussi !

j'ai pas bien compris tu mets les HE dans l'eau du bain ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 20:16

J'ai souvent entendu dire qu'il ne faut pas utiliser les HE avec les bébés. Mais ça dépend toujours desquelles. Tu as utilisé quoi ?

Lola : je crois qu'elle les diffuse juste à côté, dans l'eau bouillante

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:33

Les huiles essentielles c'est pa sur eux mais plus dans la pièce.

Il y a aussi en pharmacie une crème pour le dos et le ventre des bébés aux huiles essentielles douces qui débouchent le nez, aide en cas de rhumes et bronchites, j'aime bien..

mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 16:11

Bonjour,

Je me galère avec le rhume de mon petit bout!

J'arrive pas bien à lui laver le nez! :(

Comment vous faites?

J'ai testé les giclées de sérums phi mais mon fils se débat et du coup c'est pas super efficace

le coton imbibé de sérum phi c'est pas efficace non plus vu que ça nettoie juste la partie visible

Et le mouche bébé j'y arrive pas bien non plus!!!

Je pense à acheter des produits nettoyant le nez style stérimar spécial bébé.

Qu'en pensez vous?

Et Je vais essayer l'infusion de thym dans la salle de bain pendant le bain.

A+

mamlucas 399 messages
mamlucas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 09:07

coucou,

l'infusion de thym (du jardin) a été bien agréable. Ca a fait du bien au papa, bébé et moi en même temps!

Le lendemain matin Lucas allait déja mieux.

Et Stérimar c'est pratique aussi : j'assis Lucas dans le transat, 1 giclée rapide par narine, et les cochonneries sortent du nez.

C'est le même effet que le sérum phi mais j'y arrive mieux.

A+

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.