faut il ceder aux caprices de ses enfants!

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 10:24

 

 

  En sortie , mes enfants (jumeaux ) me sollicitent sans cesse pour achéter des bonbons, des ballons , faire un tour de manége, etc !!!!  comment faire !

 

 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 13:10

un tour de manege c'est pas la mort hein, tu peux leur faire faire sans probleme

si on sort avec nos enfants juste pour marcher sur du bitume, c'est pas interessant

 

les ballons aussi, c pas trop grave

bon apres, 2 par semaine, non apres ça va etre trop le bordel quoi

(t'as qu'à acheter un sachet de ballons à carrouf, tu leur en gonfle un chacun DE TEMPS EN TEMPS, ils joueront jusqu'à ce qu'ils crevent ou degonflent, ça les occuppe et c'est reglé)

 

pour les bonbons, chaud :s

je suis contre aussi toutes les sucreries et autres cochonneries du genre, mon fils n'a rien eu jusqu'à son entrée en maternelle (forcement, avec les anniversaires des copains...)

je pense que de temps en temps, un petit sachet de quelques bonbons, pourquoi pas...

par contre faut leur expliquer que c'est mauvais pour les quenottes !!! avec images à l'appui (enfin tsais les dessins rigolo avec les dents "personnifiées", une dent noire et tout. enfin en general ça calme)

 

faut pas confondre caprice et envie de jouer hein par contre :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 23:09 - Modifié le : 14-09-2009 à 23:11

 

 

 

       t

 tant que vos enfants ne vous demandent pas la lune  je ne vois pas ou il est le problème.je ne dis pas non plus qu'il faut tout leur ceder !

pour sa construction , l'enfant a besoin de preuve d'amour et compréhension.

le non systématique va le frustrer et le rendre plus revendicatif et de plus de plus nerveux. on peut lui dire oui aujourd'hui  et non demain.

par contre le non doit être justifié . il faut arriver à leur  faire comprendre que les parents ne pvt tjrs pas répondre à leurr désirs.

 

    

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:35 - Modifié le : 02-10-2009 à 16:07

 

 

  Le refus est aussi constructif. il permet à l'enfant de se rendre compte qu'on ne peut pas tout avoir dans sa vie.

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:53 - Modifié le : 20-10-2009 à 09:14

oui, et si c'est tout les jours ... heu ca fait un peu beaucoup ! De temps en temps, une chose à la fois... mais que ce ne devienne pas un "rituel" de promenade... si non t'es mal !

 

Moi ma fille aime beaucoup le pain de la boulangerie, donc souvent je lui prépare sa pièce pour elle aille demander sa baguette ! Elle est très fière et vraiment ravie !

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:35

Je me sens vraiment bête quand je cède à un caprice, mais parfois pour avoir la paix ça arrive, maintenant je lui fais répéter quand elle est impolie ou je refuse pour lui montrer qu'elle n'est pas Dieu, car c'est ce que croient les enfants parfois, ils ont un sentiment de toute puissance qui passe en grandissant, à nous de fixer les limites.

Dur parfois, sans compter la honte en public..:malade[defaut]

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:41 - Modifié le : 20-10-2009 à 09:14

ca ils savent bien s'en servirent de la honte en public ! ... pas facile pour nous de resister ! Mais s'ils comprennent l'engrenage ... et ils comprennent très tôt ... c'est foutu, jusqu'à ce que tu reprennes le dessus !!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 16:11

 

 Le fait de cèder de temps en temps ne veut pas dire que l'on est impuissant. comme dit Marilou cela permet de détendre la situation par moment et après lui faire la morale!

  ce que j'aurais du moins fait si j'étais papa

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:13

Parfois en effet en public on ne peut pas se permettre de rentrer dans la crise et faire monter la sauce, on s'explique après, du coup on cède ou reste neutres pendant..

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 23:19

 

 Les parents sont souvent en difficultés en public. ils ne savent pas comment faire.ils hésitent entre céder pour avoir la paix ou au contraire tenir à leur enfant pou lui faire comprendre que peu importe l'endroit l'on est tjrs ferme.

titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 14:25

Je suis assez d'accord sur le fait que dire non à un enfant n'est pas un acte de maltraitance. Avoir des ptits plaisirs avec son enfant, lui faire plaisir de temps à autre c'est naturel après il faut aussi qu'il comprenne les limites de ses demandes. Certes un tour de manège ca coute pas cher mais il y a des familles pour qui ce n'est pas possible alors que faire ? ne plus passer devant le manege en question pour ne pas tenter l'enfant et ceder à sa demande pour ne pas le frustrer (rappel la frustration est un élément essentiel dans la construction psychologique d'un être humain !) ou bien lui expliquer que parfois ce n'est pas possible d'aller au manège ... situation complexe !

heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 20:51

moi je pense qu'il ne faut pas du tout ceder aux caprices.je ne dis pas qu'il faut tout leur refuser.deja il faut faire la diference,quand elle exige quelque chose qu'elle me le demande en pleurant comme si je devais deviner ce qu'elle voulait,ou pleins d'autre choses,c'est sur je dis non,si elle fais une crise je m'en fiche des gens,tous les enfants on deja fais un caprice une comedie,alors les gens qui regarde comme si c'était honteux,je me demande bien comment il faisait,parce que moi ma mere elle me disait que de son temps il était plus sage mais au prix de bonne paire de claque,et j'ai pas envie que mes enfants m'obeissent par peur.

quand elle me demande quelque chose gentilment,c'est pareil je dis pas tout le temps oui,genre les maneges,si on passe a coté c'est un hasard alors des fois je lui dis oui, des fois je lui explique qu'on peut pas,je lui explique la raison.en general ca se passe bien,elle comprend,ca peut arrivé qu'elle rale mais c'est pas pour ca que je vais dire oui.

c'est pour ca qu'avant de dire oui ou non je reflechis bien.pour pas me contredire apres.c'est pas pour autant qu'elle ne fais pas de caprice,elle va avoir 3 ans des fois pour la laver sans larmes c'est dure je suis obligé de la laisser finir sa crise ,puis quand elle a finit elle vient dire pardon et la on peut s'expliquer sans crier.

le plus dure c'était au debut,elle si sage qui commencais sa rebellion.au debut je crier,j'essayais de lui parlais,et c'étais pire elle pleurais plus fort,ca durer lontemps.au bout d'une semaine j'en ai eu mare.si elle a besoin de pleurer, crier,elle a une chambre pour sa et sa la soulagera.apres tout moi adulte ca arrive que fatigué,contrarié je pete un cable,je pleur et ouf ca va mieu donc ca doit etre pareil pour elle.

lydie
eli28 6 messages
eli28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 10:56

JE PENSE QUI NE FAUT PAS LEUR CEDER SINON IL PRENDRON LABITUDE :sweat[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.