Lavage de dents a 6 ans

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 20:46

Coucou

 

Ma fille se lave les dents chaque soir, mais devrait-elle le faire aussi le matin ?

On y pense pas souvent. Elle a encore ses dents de lait, mais j'avais eu des caries tôt petite.:~[defaut]

 

Merci !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:29

mon fils se lave les dents matin et soir, enfin disons qu'il mange du dentifrice en brossouillant ses dents plutot !! mais je me disque c'est une bonne habitude / reflexe à lui donner même si ça n'est pas encore tres optimisé !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:05

Quel âge ont vos enfants ? Moi, c'est la guerre pour que ma fille de 2 ans et demi se brosse les dents 1X par jour ... alors 2X... c'est le calvaire !!!!

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 16:20

Lizoo à deux ans et demi une fois c'est déjà super, ma fille a 6 ans alors c'est mieux qu'elle se lave les dents deus fois, en plus les définitives poussent, mais on manque de temps le matin.

Oui c'est bien alafraise, mon dentiste me proposait de les aider parfois jusqu'à 6 ans pour être sure que les molaires soient vraiment propres de temps à autre, car les caries sur les dents de lait ça existe, une fille d'amie en a eu deux et a morflé ! :malade[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:34

il faut espérer que votre question soit une blague, !!!! vous vous lavez les dents le matin, vous ?

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:43

HEUREUSEMENT !!!! Vive l'haleine de la journée !!!!! Mdr !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:01

il y a quand même des questions étonnante je trouve !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:07

le but d'un forum ma chère est de pouvoir poser les questions que nous nous posons au quotidien, sans honte de se sentir bête, mais dans le but d'apprendre les uns des autres ! Si ce n'est pas ton cas, que fais tu là ? !

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:09

quand même, demander si on doit se laver les dents le matin ????? je pense que l'on peut trouver la réponse soit même, non ?

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:15

si vous relisez bien dès le début de la discussion, ce n'était pas la question .... elle demande si se laver les dents une fois par jour suffit à cette âge, ou si deux fois sont necessaires !!!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:18

j'avais bien compris, mais cette question me semble toujours étonnante, pourquoi un enfants ne se laverai qu'une fois les dents au lieu de dents, parce que c'est la moitié d'un adulte alors on divise par 2 le brossage des dents ! ce qui est étonnant, c'est l'idée sous jacente concernant la représentation parentale de l'enfant !

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:26 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
amath a dit :
ce qui est étonnant, c'est l'idée sous jacente concernant la représentation parentale de l'enfant ! ”

Soit plus claire ...

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:31

que sous entend le fait de demander si un enfant doit se laver les dents matin et soir ? n'est-il que la moitié d'un adulte et n'a t il pas le droit de prendre soin de lui ? parce qu'il est plus petit ?

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:39

tout dépends de l'âge ... non qu'il soit une demi personne, mais un enfant de 1ans 1/2, 2ans qui commence à se laver les dents... Il faut y aller progressivement... ensuite quand 1 fois par jour est rentrée dans les habitudes, on peut commencer à instaurer la deuxième fois. Mais j'avoue à 6 ans... oui ! Elle est largement capable de comprendre que c'est deux fois par jour... et il faut que ce rituel s'instaure bien avant 6 ans !!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:54

non mais là, le message précise 6 ans , c'est fort quand même !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.