conge parental

Discussions

Auteur
Message
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 08:30

 

   Que  pensez vous des papas qui se mettent en congé parental pour garder leurs enfants à la maison?

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:37

C'est trop rare...je suis admirative que certains papas soient assez ouverts et modernes pour se consacrer à leurs enfants. Les petits en garderont un merveilleux souvenir !

C'est ton cas ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 21:15

plussun !!!

 

je trouve ça dommage que les "papas au foyer" soient si rare...

donc j'applaudis les peres qui "osent"

(en plus, déjà que mere au foyer des fois c'est lourd à supporter face aux regards, alors pere au foyer, les gens y voient comme un truc "anti viril" à fond, c terrible...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 12:39

 

 

Salut!

 il est vrai que cette expérience de congé parental m'a permis de me rendre compte de certaines réalités quotidiennes qu'endurent les mères au foyer.

Aujourd'hui j'ai qlq remords de laisser mes jumeaux (garçons)seuls avec leur maman. pour les avoir gardés pendant 2 ans  je sais comment ils sont, comment ils réagissent  etc!!!!!

 

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 12:50

 

  J'avoue que j'ai longuement hésité avant de faire ce choix mais avec du recul je me dis que j'ai bien fait et je suis fier d'avoir été jusqu'au bout.

Cette décision a été mal accueillie dans mon entourage  mais aujourd'hui tout le monde me dit bravo! j'encourage les autres papas à tenter l'expérience . que du positif !!!

vive les papas modernes

montagnes9

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 19:53

C'est vrai ça a été mal accueilli ?

C'est fou que ça paraisse si normal pour une femme et pas pour un homme, aussi apte à câliner et s'occuper des enfants non ?

Encore bravo pour ce choix !:)[defaut]

Mais tu sais je suis certaine que ta femme s'en sort bien aussi, ne t'inquiète pas, et puis il faut aussi être confrontés aux galères, les enfants c'est aussi du bruit et des disputes, pas que drôle et mignon !

charlenefred 3 messages
charlenefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 13:30

je suis super admirative c moi qui prend le conges parentale mais mon ami aurait vrament voulu qu'on le partage a mi temps tout les 2 mais pour des questions fianciere  c pas possible

pour sanger de sujet je trouve qu'il n'y a pas assez d'aider fiancieres pour les parents de multiples

encore félicitation

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 07:48

 

 

 

Bravo Montagne9 !  je suis sûr que ds les années à venir on verra de plus en plus  des papas  opter pour le congé parental!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 09:39

 

 

 

j'ai croisé un papa des jumeaux dan un magasin qui s'apprêtait lui aussi à se mettre en congé parental.  je  lui ai donné les coordonnées du site pour venir  dialoguer avec montagne9

ils auront des choses à se dire

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:27

 

 

cela ne me pose aucun problème de partager mon expérience avec queqlqu'un.

j'ai tout appris pdt ces 2 ans: cuisine , menage, vaisselle etc ......et comment s'yn prendre avc ses propres enfants.

 

 

 

 

Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 10:59

Moi je dis que c'est super!!!

Il est vrai que généralement pour des questions financières c'est la maman qui prend le congé parental (comme chez moi) mais si Mme gagne + que Mr c'est tout aussi bien que Mr garde les enfants.

Mon mari aurait aimé mais n'ayant pour ma part pas d'emploi, le choix a été vite fait! Alors des fois je pars la journée entière pour qu'il garde les enfants seuls et ça fait du bien à tout le monde!!!

 

Dans ma famille, mon oncle a pris le congé parental pour son 1er (enfant adopté). La décision n'a choqué personne chez nous.

Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.