Bain tous les jours ?

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 12:10

est ce que vs lavez votre bb tous les jours ?

je donne a Léo seulement un bain tous les deux jours, et l'autre jour je le nettoie avec un gant humide sa peau reste plus douce et ça va plus vite ! :p[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:58

Surtout avec des jumeaux, on les lave une fois tous les deux jours, les bébés se salissent peu, et sauf quand ils ont chaud n'ont pas besoin d'être lavés chaque jour !

En plus mon pédiatre m'a dit qu'au contraire, ça pouvait leur irriter la peau, qui est fragile.

Donc pas de stress, c'est fatigant de donner les bains..Imagine deux à la suite ! Puis l'aînée ! :p[defaut]:sweat[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:37

pareil, on les lave tous les deux jours à peu pres

enfin fils un peu plus qd meme, avec l'ecole et tout, il est vite crade

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 23:04

merci les filles ça me rassure de savoir que je suis pas toute seule de faire comme ça !!!;)[defaut]

une de mes copines a sauté au plafond qd je lui ai dit ça !! elle m'a dit qu'il risquait d'attraper plus de maladies (de peau notamment) et que ça n'etait pas bon pour lui, ça m'nrv de devoir justifier mes choix, grrr :@[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Sofy 6 messages
Sofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 23:57

Moi c'est tous les trois jours : ma fille a la peau sèche et le pédiatre nous a conseillé de limiter les bains, l'eau calcaire agressant la peau... Et elle ne s'en porte pas plus mal !

 

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 12:33

 

 

 

tout dépend de la période. En été c'est tous les jours car mes  p'tits gars transpirent bcp. on est bien obligés même si c'est fatigant. 

par contre en hiver on peut se permettre de le faire tous les deux jours. 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 12:37

ha oui, l'été aussi c'est plus souvent, qd il fait tres chaud :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
niade 19 messages
niade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 18:21

pareil ici tous les 2 jours, quand elle sera plus grande et qu'elle se baladera n'importe où et transpirera plus ça sera peut-être plus souvent mais pour l'instant pas la peine.

maman d'une merveille de petite fille depuis le 04 juin 2009
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:24 - Modifié le : 03-10-2009 à 15:29

pareil, tout l'été c'était tous les jours car le pti cou etc. plein de crasse !

Pis on a trouvé une bonne solution. Avec moi elle prend le bain (on le prend ensemble c'est un super moment) et avec son papa et prend une douche ! On l'assoie dans la baignoire, elle joue avec le pommeau de douche (elle est fascinée par l'eau qui en sort et adore), et pour éviter tout accident avec le savon qui glisse, on la lave allongée dans la baignoire. Ca prend - vraiment - 5mn si tu fais que la laver, et plus si t'as envie de jouer un peu.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 15:26

ah oui ça j'adore !! c'est une bonne technique pour faire une toilette rapide et sans trop tremper dans l'eau !

elle n'a pas eu peur du pommeau et de l'eau qui sort ? je vais essayer avec mon fils, je te tiens au courant !! (merci du tuyau (de douche ahaha ok je sors))

:D[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 00:36

Non elle était fascinée ! Par contre quand le pommeau passait du côté de la tête elle s'est fait une frayeur ou deux mais c'est passé. C'est beau à voir, elle met ses mains dans le jet d'eau et les tournes et retournes en observant d'un air trèèès concentré, interessé, intrigué... Et ça marche toujours :)

Au début elle a essayé d'attraper l'eau héhéhé !

 

(:D[defaut] !!! Non reste sur scène moi je me marre !!!)

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 22:33

 

je vois ma soeur , elle douche ses enfants tous les jours. elle se fatigue pour rien !mais  tu ne peux pas la raisonner!

Depuis j'ai arrêté de me prendre la tête avec elle !

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 23:31

Pourquoi vouloir la "raisonner" ? C'est pas un mal, si elle le fait c'est qu'elle doit trouver ça chouette au fond ?

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Guest202524
1 messages
Guest202524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 14:31

moi ma fille je la lave tout les jour mais le soir avant daller au lit car je trouve que sa la depend, mais pas besoin sinon de donner le bain tt les jour ils ne se salisent pas les bebe !!!!

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 18:32

Oui moi aussi je trouve que ça la détend. Même si elle est enervée on la lave ça la calme ou dumoins ça la focalise sur quelque chose qu'elle aime. Mais + jeune c'était tous les 2/3 jours et surtout pas enervée ! C'est vrai qu'ils ne salissent pas mais l'été quand même, si ! Tous les jours ma fille avait pas mal de crasse dans les plis du cou et entre les doigts... C'est depuis que je la lave tous les jours, sauf évidement si elle dort avant qu'on l'ait lavée....... Logique en somme !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.