Retour des poux, que faire ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 09:48

ça n'a pas trainé... quelques jours après la rentrée les poux sont de retour à l'école !:@[defaut]  je me demandais s'il existait des solutions "bio" pour traiter ces p'tits betes ou une solution préventive ET efficace !! (je sais c bcp demander !)

jusqu'a present mon fils n'en a jamais attrapé (je croise les doigts) mais j'aimeria mieux prévenir que guérir !;)[defaut]

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 17:37

J'ai vu dans ma pharmacie qu'ils vendaient enfin des produits plus naturels et moins agressifs, tu devrais demander dans une pharmacie qui vend aussi des plantes et trucs un peu bios.

Quand il y a épidémie de poux, je mets un spray répulsif sur les cheveux de ma fille le matin, et ça a l'air de fonctionner. Et c'est mieux que de traiter le cuir chevelu directement après.

Si vous avez des noms de produits plus naturels à proposer ça m'intéresse aussi, car j'ai vu mais jamais testé ! merci :)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 22:30

j'ai regardé encore hier, il n'y avait pas de petites bébetes dans ses cheveux... donc pour le moment je ne fais rien !! (ayé ça me gratte la tete rien que d'en parler :~[defaut])

dès que je le vois se gratter la tete, je l'attrape pour une inspection capilaire !! :D[defaut]

Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 10:35

bjour

moi je suis tranqu il j ai que des garcons mais je voi ma niece elle fait que en avoir et le meilleur traitement que ma grand mere me faisais quand j etait petite ce au vignaigre rouge ce radical vous laisser poser 1 bonne heure moi je dit y a pas mieux et ce pas dangeureux

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 14:29 - Modifié le : 16-09-2009 à 14:31

au vinaigre rouge ? tiens je ne connaissais pas ! mon fils est chez la nounou donc moins de risque qu'à l'école mais ceci dit ça peut vite arriver qd même !

merci pour l'info natou ! tes garçons n'en attrappent pas ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 14:45

enzo a 2 ans y va a la creche et pour l instant no et sabry a 2 mois y les avec moi donc pas de risque mais sincerrement essay le vignaigre ces pas dangeureux pour lui et ce tres efficasse mais surtout ne pas laisser plus d 1 heur

Petitpapillon 13 messages
Petitpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 12:54 - Modifié le : 03-11-2009 à 12:55

Bonjour.

Pour enlever les poux de ma fille façon bio, j'ai d'abord fait un depouillage manuel.

J'ai enlevé au moins une 100aine de lentes et un poux.

je pense que j'ai chopé le poux avant qu'il ne fasse trop de degats.

Ensuite, j'ai mis de l'huile d'olive+ 3 gouttes d'HE d'arbre à thé sur sa tête et je l'ai enroulée de celophane en veillant à ce que tous les cheveux soient prit dedans.

J'ai attendu une heure.(c'est pour etouffer les poux).

Puis champoing et inspection.

J'avais dejà tt enlevé avant, mais 2 precautions valent mieux qu'une.

 

Pour la prevention, le rinçage au vinaigre et qques gouttes d'HE de lavande sur les habits avant de partir à l'ecole.

Mais attention, pas sur la peau ni pres des yeux.

ma fille nen a plus eu depuis.

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:19 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Petitpapillon a dit :
“ Bonjour. Pour enlever les poux de ma fille façon bio, j'ai d'abord fait un depouillage manuel. J'ai enlevé au moins une 100aine de lentes et un poux. je pense que j'ai chopé le poux avant qu'il ne fasse trop de degats. Ensuite, j'ai mis de l'huile d'olive+ 3 gouttes d'HE d'arbre à thé sur sa tête et je l'ai enroulée de celophane en veillant à ce que tous les cheveux soient prit dedans. J'ai attendu une heure.(c'est pour etouffer les poux). Puis champoing et inspection. J'avais dejà tt enlevé avant, mais 2 precautions valent mieux qu'une.   Pour la prevention, le rinçage au vinaigre et qques gouttes d'HE de lavande sur les habits avant de partir à l'ecole. Mais attention, pas sur la peau ni pres des yeux. ma fille nen a plus eu depuis.   ”

oh la vache... t'as du un passer des heures ! ta fille a réussi à tenir en place ?

en tout cas merci pour la "recette", je me la garde sous le coude au cas où !! tu avais trouvé ça ou ?

Petitpapillon 13 messages
Petitpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 21:11 - Modifié le : 04-11-2009 à 21:12

J'ai passé 2 heures, ma puce s'est couchée à 22h du coup.

Oui, elle est restée calme, mais c'etait dur à la fin.

j'avais regardé sur internet, je me souviens trop des shampoing anti poux et je voulais lui eviter ça. lol!

Bisous.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 17:46

ouah deux heures, pas mal ! bravo pour ta fille qui a tenu tt ce temps !

Petitpapillon 13 messages
Petitpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 19:51

Merci, lol!

Petitpapillon 13 messages
Petitpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 23:20

Merci, lol!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.