Bebe pleure toute la journee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tchoupito2 3 messages
tchoupito2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 08:42 - Modifié le : 06-02-2010 à 07:40

Bonjour!

éléanne semble s'apaiser au fil des jours mais je pense que le fait que son papa soit en vacances et donc à la maison y est pour quelque chose!!!

elle commence à faire ses nuits 20h30-4h30 environ 5jours de suite. A part cette nuit qui a été plus difficile mais c'est parce qu'on a essayé de lui faire le bain à 18h et de la garder avec nuit jusqu'à21h...ça n'a pas dû lui plaire...

elle commence également à "jouer" avec ses jouets suspendus au transat mais pas longtemps

bon elle a encore des pleurs dans la journée que je n'arrive à calmer qu'une fois au sein!c'est une coquine quand elle est dans nos bras, elle pleure moins...j'entends tellement de chose sur le fait de ne pas devoir trop la prendre dans les bras que parfois je culpabilise...mais on ne peut pas laisser cette petite pleurer sans s'arrêter et sans intervenir!!

qu'en pensez-vous?prenez vous beaucoup votre bb dans les bras dans la journée??

a plus

 

aurel 3 messages
aurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 09:59 - Modifié le : 06-05-2010 à 11:27

moi aussi mon bébé ne dormait bien que dans mes bras. ne culpabilisez pas il a besoin de vous sentir. il se rassure et il a confiance en vous quand vous le prenez. c'est ce que mon pediatre m'a dit. ceci dit depuis que j'ai acheté cette couverture justin dort mieux dans son lit. Moi ça me laisse du temps de libre et ça ne m'empeche pas de le prendre quand il est réveillé pour lui faire des calins.

a bientot;

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:37 - Modifié le : 23-05-2010 à 12:05

bonjour à toutes! ma petite Eden à 4 mois, elle prend 4 biberons dev240ml par jours, elle digére correctement mais la journée surtout aprés 14h elle ne fait plus que de pleurer à grosses larmes jusqu'au biberon de 16h je ne sais pas du tout à quoi celà peut etre dut si vous pouvez m'aider??? la nuit tout ce passe nikel dernier bib à 20h jusque le lendemain 10h, donc je comprend pas!! merci

Julie & Eden
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 18:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
djoulayeuh a dit :
“ bonjour à toutes! ma petite Eden à 4 mois, elle prend 4 biberons dev240ml par jours, elle digére correctement mais la journée surtout aprés 14h elle ne fait plus que de pleurer à grosses larmes jusqu'au biberon de 16h je ne sais pas du tout à quoi celà peut etre dut si vous pouvez m'aider??? la nuit tout ce passe nikel dernier bib à 20h jusque le lendemain 10h, donc je comprend pas!! merci ”

 peut être a t-elle besoin de boire un peu plus à 14h?

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 21:03 - Modifié le : 23-05-2010 à 12:05

peut etre, pourtant juste avant le biberon de midi je lui donne deux ou trois cuillères de carottes justement pour qu'elle soit un peu plus "caler" car elle est gourmande. (elle pesé 4kg330 à la naissance) maintenant elle pése 8kg et elle à 4 mois. je comprend vraiment pas ce qu'elle peut avoir j'ai l'impression qu'elle à mal au ventre est ce possible?? merci à vous

Julie & Eden
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 13:57

peut être est son moment de décharge, d'habitude c'est le soir mais chaque enfant est unique.

BrigitteA 4 messages
BrigitteA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 14:52 - Modifié le : 03-02-2011 à 00:38

Mon fils a 6 mois et je ne suis passé qu'au "4 repas" qu'il y a peu...peut être que tu vas un peu trop vite, et qu'il vaudrait mieux faire 5 repas avec des biberons un peu moins grands. Il me semble que pour moi, c'était à peu près à 8h, 11h, 14h, 17h et 21h...ceci dit, c'était au sein, donc je ne sais pas...et chaque bébé est différent.

Pour ce qui est de prendre son bébé dans ses bras, j'ai beaucoup culpabilisé au début également, parce que j'étais incapable de le laisser pleurer. Ca ne sert à rien de culpabiliser, concrètement. Moi, j'ai fini par me dire que peut être il y en a qui sont capables de laisser pleurer leurs enfants (sans jugement aucun, hein), mais pour moi, c'est impossible. Donc voilà. Ceci dit, maintenant qu'il est un peu plus grand, j'arrive à faire la différence. Notamment lorsqu'il pleure avant de s'endormir, quand il n'arrive tout simplement pas à trouver le sommeil, alors je le laisse pleurer un peu (bon, au bout d'un moment, quand même, je ne résiste plus, lol!). Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas culpabiliser et faire comme on le sent, ton bébé ne fera jamais une overdose d'attentions, ne t'inquiète pas ;), rien n'est plus rassurant pour lui que les bras de ses  parents.

Pour les nuits, 20h30/4h30, c'est vraiment pas mal pour une petite de cet âge ! C'est sûr qu'au début, c'est plus facile de s'adapter plutôt que d'adapter le bébé à son rythme (surtout que le bébé a besoin de son rythme...bref). Moi, j'essayais de me coucher plus tôt, mais ce n'est pas évident. J'ai allaité jusqu'à ses 6 mois, j'ai tiré mon lait, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, c'est très pratique. Et surtout n'arrête pas d'allaiter. Si ta puce s'est calmée, c'était aussi peut être une poussée de croissance (très éprouvante, mais courte normalement...).

 

Et non, ce n'est pas une légende, mon bébé dort de 21h à 8h, parfois 9h30 (comme ce matin...ceci dit, quand ça arrive, c'est qu'il s'est endormi un peu plus tard ;)).

Bon courage !

Heureuse maman d'Andrea, un amour de bébé idéal !
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 15:57

Je n'ai pas lu les réponses mais pourquoi veux-tu arrêter d'allaiter ?

Comme l'allaitement est devenu qque chose de plus naturel (on n'a plus l'habitude de voir des mamans allaiter), alors on croit que le problème vient de l'allaitement...

Je n'ai pas eu vraiment le même problème que toi (bien que mon fils pleurait pas mal, mais pas autant) mais il faisait aussi des micro sieste et je pense qu'il pleurait parce qu'il était fatigué (ses pleurs interminables étaient surtout en fin de journée). A partir du moment où il a mieux dormi (c'est venu tout seule de sa part, je ne peux pas te donner de conseil là-dessus), il a beaucoup moins pleurer.

Portes-tu ? Si oui, fais peut être un test sur une journée om tu portes pas aml ta fille pour qu'elle fasse de bonnes siestes. Tu verras si elle pleure toujours autant...

Courage. J'aime un dictons que qqun a écrit sur un autre forum : "tout finit par s'arranger ... il faut laisser le temps" !!! Pas facile, si ça prend des années, mais ça finira par s'arranger.

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 16:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

de quelle légende vous parlaient?? ma fille à 4 mois et elle dort de 20h jusque des fois 11h le matins(mais souvent 9h30:p[defaut])j'lai bien apprise!! hihihi

Julie & Eden
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 16:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

de quelle légende vous parlaient?? ma fille à 4 mois et elle dort de 20h jusque des fois 11h le matins(mais souvent 9h30:p[defaut])j'lai bien apprise!! hihihi

Julie & Eden
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 18:00 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
djoulayeuh a dit :
“ de quelle légende vous parlaient?? ma fille à 4 mois et elle dort de 20h jusque des fois 11h le matins(mais souvent 9h30)j'lai bien apprise!! hihihi ”

 t'as bien de la chanc.

quoque j'ai pas à me plaindre moi elle fait 0h 8h à bientôt 2mois

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 23:43

oui,mais pour toi c'est djà pas mal! pourvu que ca durt!! bizzz (comment caa ce fait que je n'arrive pas a mettre une fotot??)

Julie & Eden
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 00:05 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
djoulayeuh a dit :
“ oui,mais pour toi c'est djà pas mal! pourvu que ca durt!! bizzz (comment caa ce fait que je n'arrive pas a mettre une fotot??) ”

 c'est clair pourvu que ça dure...

PS: ta photo elle est enregistrée sur ton ordi?

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 10:40 - Modifié le : 23-05-2010 à 12:05

oui ma foto est dans l'ordi j'ai essayer avec plusieurs...

Julie & Eden
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 10:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
djoulayeuh a dit :
“ oui ma foto est dans l'ordi j'ai essayer avec plusieurs... ”

 peut être trop grande et il faudrait la redimensionner. enfin je dis ça mais j'y connais rien en informatique ;-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.