Bebe pleure toute la journee

Discussions

Auteur
Message
tchoupito 3 messages
tchoupito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 09:09 - Modifié le : 06-02-2010 à 07:39

salut!

je suis la maman d'éléanne qui aura 6semaines mercredi. Dans le journée, cette merveille ne dort quasi pas: micro sieste de 15minutes et surtout des cris, des larmes que je n'arrive pas toujours à calmer!hier elle a pleuré (oui parce qu'il ya des larmes!!!) plus de 5 heures!

et cette nuit, réveil à 2h, 5h et 7h en sachant que de 5 à 7, je ne pense pas qu'elle ait beaucoup dormi!

Je l'allaite mais je suis en train de me demander si je ne vais pas arrêter mais elle grossit bien et je sais que cen'est pas le problème donc je me sens mal de vouloir arrêter alors que ça se passe bien..

avez vous eu des bb pleurant à longueur de journée!

Ah oui une dernière question, vos bb de 6 semaines bavent-ils beaucoup??la mienne bave bave bave... ça peut pas être déjà les dents???

à bientot

tchoupito

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 09:30

si elle pleure non stop, elle doit avoir mal quelque part

y'a eu un soucis pour elle à l'accouchement ? ça arrive que des nouveaux nés se retrouvent avec un torticolis monstrueux et hyper douloureux à cause d'une "mauvaise descente". tu as vu un ostéo apres la naissance ?

ou des coliques peut etre ?

tu as vu un pédiatre ou un généraliste ? il en dit quoi ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tchoupito 3 messages
tchoupito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 09:43 - Modifié le : 06-02-2010 à 07:39

médecin et pédiatre n'ont rien vu!Faut dire qu'à chaque fois que je l'a sort, elle est adorable!

pas de pb à l'accouchement!rien à signaler

elle a eu une petite pharyngite à 3 semaines mais rien de bien grave...

choupetta 2 messages
choupetta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 10:18 - Modifié le : 25-01-2010 à 16:55

bonjour,

j ai ce probléme avec ma petite léa mais elle est  alimentée aux bib et selon le doct que j ai revu hier elle ne digere pas son lait j' en a donc changé.. ta puce n aurait elle pas des soucis de digestion ? n est elle pas constipée? je ne connais rien a l allaitement car mes 3 enfants n'ont connu que le bib.

est il possible que ta puce ne digere pas bienle lait maternel  tout simplement? ton doct ne te propose pas de faire moitié bib et moitié lait maternel?

Léa a ses soucis depuis plusieurs semaines et le pédiatre disait "colique du 1er trimestre faut attendre" mais ça commence a jouer sur son poids ( n a pris que 170 gr en 3 semaines!!!) donc avec le generaliste on a décider de changer de lait pr le nidal pelargon.

je te souhaite de trouver la solution car pas facile ni pr bébé ni pr maman on n aime pas les voir avoir mal.

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 12:06 - Modifié le : 06-02-2010 à 21:23

salut

moi j'ai eu le meme probleme avec mon 1er enfant et mon dernier, ils pleuraient presque 24h sur 24 et le médecin ne trouvait rien.

pleure t-elle pareil quand elle est seule avec le papa?

il faut savoir que le premier trimestre du bébé est difficile on appelle ca les 100 premiers jours , les bébés ont beaucoup de coliques et il faut qu'ils s'habituent a leur nouvel environnement...

tu ne devrais pas arrêter l'allaitement si tu n'en a pas vraiment envie, tu risque de le regretter et de t'en vouloir, en, plus si ta puce grandi bien c'est que ca ne vient pas de ca...

elle boit tout les combien de temps?

j'ai allaité mon dernier et il pleurait tout le temps , il avait juste besoin de contact avec moi, donc il était presque toute la journée au sein, il ne tétait pas tout le temps mais c'était la seule façon pour qu'il s'endort... c'est pas facile et je comprend tout a fait ta position... 

 

es-tu stréssé, fatigué ( je me doute que oui), anxieuse, car le bébé ressent énormément l'émotion de leur maman, peut etre que ta puce répond tout simplement a ton état d'esprit a toi...

ne t'inquète pas cela va s'améliorer avec le temps, c'est dur mais il faut tenir le coup. 

as-tu quelqu'un qui pourrais te la garder juste quelques heures pour que tu te reposes? 

voila gros bisous , en attendant de tes nouvelles...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 13:40 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
choupetta a dit :
“ bonjour, j ai ce probléme avec ma petite léa mais elle est  alimentée aux bib et selon le doct que j ai revu hier elle ne digere pas son lait j' en a donc changé.. ta puce n aurait elle pas des soucis de digestion ? n est elle pas constipée? je ne connais rien a l allaitement car mes 3 enfants n'ont connu que le bib. est il possible que ta puce ne digere pas bienle lait maternel  tout simplement? ton doct ne te propose pas de faire moitié bib et moitié lait maternel? Léa a ses soucis depuis plusieurs semaines et le pédiatre disait "colique du 1er trimestre faut attendre" mais ça commence a jouer sur son poids ( n a pris que 170 gr en 3 semaines!!!) donc avec le generaliste on a décider de changer de lait pr le nidal pelargon. je te souhaite de trouver la solution car pas facile ni pr bébé ni pr maman on n aime pas les voir avoir mal. ”

rien n'est plus digeste que le lait maternel ^^ il est ultra adapté à sa fille aussi, donc à mon avis pas de soucis de ce coté là

ça pourrait etre lié à son alimentation à elle, mais si c'etait ça, sa fille ne pleurerait qu'apres la tétée... si elle pleure toute la journée presque non stop, doit y avoir autre chose

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Csims 1 messages
Csims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 15:53 - Modifié le : 07-04-2010 à 09:21

Bonjour,

je vais un peu reprendre les propos de Mylou et Jessica ! Je suis la maman de Lou, née le 9 novembre 2009. Tous les bébés sont différents bien sûr mais il y aurait bien un cap de "100 jours" à passer. Les pleurs sont le seul moyen d'expression de nos ptits bouts...

Lou pleure aussi beaucoup. Au tout début, nous étions assez désemparés avec son papa... Une fois rassasiée et les fesses au sec, Lou continuait à se manifester... Nous ne savions plus quoi faire...

Nous avons donc pris rdv chez l'ostéo, ce qui l'a bien soulagée. Je lui ai parlé (ainsi qu'au pédiatre) de ses "gros chagrins", de mes craintes, de la peur qu'elle ait mal quelque part, que mon lait ne soit pas suffisant ou indigeste...

Si Eléanne prend du poids correctement, rien à voir avec ton lait ! Il ne faut surtout pas abandonner ! Mylou l'a souligné, rien n'est plus digeste que le lait maternel ! Par contre, les bébés allaités sont plus sujets aux coliques (plus ils tètent plus leur appareil digestif est mis à contribution...ce qui favorise les coliques...Lou étant très goutonne, l'ostéo m'a conseillé "d'allonger" le temps des tétées - 15mn puis une pause et re-15mn par exemple pour lui laisser le temps de bien assimiler...!!). il faut être patiente (facile à dire !), les coliques disparaissent vers 3/4 mois. Lou adore les bras de son papa et de sa maman et sait bien les réclamer... Comme elle dort bien la nuit (de 20h à 6h !) elle reste bien éveillée la journée et se manifeste très souvent entre 2 ou 3 micro siestes !... Depuis quelques temps, elle "bave" aussi... Refusant la sucette, elle cherche son pouce (quelle a du mal à trouver !), ce qui l'a fait pas mal saliver...

Je t'expose ici ma toute récente et toute petite expérience, espérant que tu pourras y trouver des débuts de réponses ou un peu de réconfort ! Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin, son pédiatre... pour être bien rassurée !

A bientôt !

 

mimi25360 202 messages
mimi25360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 20:50 - Modifié le : 26-01-2010 à 22:40

salut!

je suis maman de chloé qui a 4 mois!

depuis sa naissance elle pleure beaucoup aussi la journée et fais une petite sieste de 30 min! et la nuit elle pleure 6 fois au maximum! elle est au biberon! j'ai vue le pediatre vendredi qui m'a dit de changer de lait! apparament elle a des reflux gastrique! ça la brule! le docteur qui la suit d'habitude ne l'avait pas vue car elle ne regurgite pas! c'est a l'interieure! et il m'a conseillé de mettre un plan incliné sous sa tete dans son lit! et de prendre gallia ar digest! voila mon parcours!

j'espere que je t'ai un peu éclairé!

a bientot!

tchoupito2 3 messages
tchoupito2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 09:36 - Modifié le : 06-02-2010 à 07:40

salut à toutes,

 c'est tjours moi mais sous un autre pseudo car je n'arrive pas à me connecter, ils ne m'ont pas envoyé le mot de passe...

Bon, depuis éléanne est un peu plus sereine, je pense que le stresse qui m'envahissait ne lui faisiat pas de bien!

Je pense qu'il me faut du temps pour que nous nous comprenions et je dois être trop pressée!!!Les areuh et les sourires qu'elle nous fait nous comble et, bizarrement je m'apaise...

Par contre, elle ne fait pas ses nuits, réveil à 0h55 puis 4h30 puis 8h! c'est dur dur!!!

les votres non plus ne faisaient pas leur nuit à cette âge?

Demain je vais chez le médecin, je voudrais commencer à tirer mon lait pour que son papa participe un peu au repas et pour me soulager un peu... et vous avez vous tirer votre lait?pouvez vous me dire quelle a été votre expérience?et surtout, est-ce que je fais bien de vouloir ça? je suis censée reprendre le boulot le 5 Mars et je me dis que le sevrage doit commencer...alors, lait maternel ou lait acheté??

à bientot et merci pour vos réponses!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 10:53

si si, là elle commence à faire ses nuits

les nuits d'un bébé ne sont pas comme les autres

Là elle est sur la bonne voit (00h-5h00, c'est une nuit pour un bébé), c'est juste qu'elle ne fait pas TES nuits ;)

 

Mais à cet age là c'est normal qu'un bébé ne fasse pas ses nuits/celles de ses parents

elle est toute petite encore, ça va venir t'inquiete pas ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tchoupito2 3 messages
tchoupito2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 11:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ si si, là elle commence à faire ses nuits les nuits d'un bébé ne sont pas comme les autres Là elle est sur la bonne voit (00h-5h00, c'est une nuit pour un bébé), c'est juste qu'elle ne fait pas TES nuits ;)   Mais à cet age là c'est normal qu'un bébé ne fasse pas ses nuits/celles de ses parents elle est toute petite encore, ça va venir t'inquiete pas ^^ ”

 bon ça me rassure de voir qu'elle est sur la bonne voie...Mais c'est une légende urbaine les BB qui dorment de 21h à 6 ou 7h le matin ou on va y arriver un jour?

Au fait, moi je lui donne son bain vers 18h et après je la couche pour la nuit... est-ce qu'il faut faire ça? ou dois-je la garder avec nous jusqu'à 21h pour repousser l'heure du gros dodo...car qd je fais le bain, après elle dort de 19h à 00h/1H environ donc c'est LE gros dodo pour elle alors que pour moi ben faut manger, se doucher...donc je perds des heures de repos...

Comment se passe une journée "type" pour vous? histoire de me rassurer et de voir que je suis pas la seule à être un peu désorganisée...

demain j'ai rdv chez le médecin pour moi et pour elle car elle "ronfle" beaucoup!j'ai beau la mouchée avec sérum physio et mouche bb, elle est qd même encombrée, donc on verra bien

à bientot

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 20:47

ou alors fait le bain un peu plus tard et essaye de la garder une heure après son bain avec vous. Moi dès fois ça m'arrive de lui faire son bain à 20h, puis elle tète et retète 1h30 plus tard et au final elle dort de 23h30 à 8h et elle n'a que 1mois1/2. ( en fait la journée elle dort bien également mais elle dort dans son transat, il n'y a que la nuit qu'elle dort dans son lit)

nanou290405 2 messages
nanou290405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 14:02 - Modifié le : 21-07-2010 à 23:01

ma puce est née le 23 décembre donc elle a un peu plus de 5 semaines... Idem. Elle s'endort difficilement pour 30 min et pleure ensuite. Le sein la calme qqfois mais pas tjs.

Apparemment les trois premiers mois sont cahotiques mais je n'ai pas connu ça pour mon aînée, au moins pas autant!

Pour les nuits, c'est normal à son âge mais ça va rapidement se mettre en place. Mon aînée a fait "ses nuits" à 6 semaines et elle était au sein donc pas de "remède biberon" pour dormir plus lontemps.

Nous explorons les pistes : coliques/reflux car cela semble correspondre aux pts maux fréquents.

Pour ton lait : j'ai tiré mon lait pour allaiter en travaillant, de ses 4 mois à 8 mois. C'est contraignant mais possible. Je ne le ferai pas pour la seconde car j'ai moins de temps. Je tirais mon lait 6 fois par jour, il faut que ton chef soit ok car même si la loi est pour toi (1h par jour pr l'allaitement) c'est dur à mettre en place. J'étais ravie de l'avoir fait, donc si tu le sens c'est faisable. Il faut un bon tire lait (j'avais un électrique qui tirait sur les deux seins en même temps car ça va super vite et c'est plus efficace) et un endroit calme et fermé à clef pour le faire et surtout une nounou qui respecte ton lait et ses méthodes de conservation et de réchauffage !

Si tu as des questions n'hésite pas et pour les pleurs, moi je me dis que ma grande aura bientôt 5 ans et que le temps passe et les mauvais moments aussi ! cela passe même très vite !!! et après on oublie ces mauvaises semaines et on profite !

Céline maman de deux puces (avril 2005 et décembre 2009)
nanou290405 2 messages
nanou290405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 14:04 - Modifié le : 21-07-2010 à 23:01

je rebondis aussi sur ça ! j'ai le même cas ! bain à 18h30 et elle s'endort à 19h pour se réveiller à 23h30/minuit puis c'est la tétée toutes les deux heures... tu n'es pas la seule ! et puis moi ça me permet de manger tranquille et de lire une histoire à ma grande!!! courage ça va se tasser très vite

Céline maman de deux puces (avril 2005 et décembre 2009)
aurel 3 messages
aurel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 15:54 - Modifié le : 06-05-2010 à 11:27

Bonjour,

je ne sais pas si votre probleme est résolu depuis le 24/01. Moi j'avais le meme souci avec mon petit Justin qui a 8 semaines maintenant. Le pédiatre m'a parlé de l'emaillotage. j'ai donc cherché et il existe la couverture miracle de red castle. Je l'ai donc acheté et depuis il fait des siestes de 2 à 3h et fait ses nuits. En fait le principe de l'emaillotage, c'est que les bébés sont apaisés et ça évite le reflexe de moro (sursauts du sommeil qui les reveille). Cette couverture miracle (c'est son nom) coute 25€ chez autour de bébé et vraiment elle porte bien son nom. Mon petit Justin s'endort super bien dedans c'est magique!

Bon courage!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.