Traduction...ah oui il est eveille ...il perd pas le nord

Discussions

Auteur
Message
JenBen 9 messages
JenBen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:35

en attendant qu'il parle vraiment je m'amuse à l'écouter dans son langage que j'arrive parfois à comprendre. Voic quelques mots du dictionnaire de mon fils : il perd pas le nord ça tourne autour du jeu ou de la bouffe ;-).

Boune = ballon

dineban = grenadine avec une paille

Fites = frites ( euh oui je sais pas bien)

Babane = Cabanne

Babane papa = là je vois pas mais j'imagine cabane de papa

Chi = Oui ( peut être un peu d'Espagnol dans les ancêtres ;-)

Chialat = Chocolat

Crrrr ( cri de bête) = c'est le réveil

voilà j'attends vos petites traductions, j'en mettrai d'autres

Coolpapa

 

 

 

Garancette 10 messages
Garancette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:50

Sympa;)[defaut]!

Ma fille, vers 2 ans, c'était une vraie pipelette mais il fallait aussi un dico:D[defaut]!

Il y avait le "radirateur" (radiateur? aspirateur? on n'a jamais vraiment su)

"Sisitala" pour "assied-toi là"

La "guernouille" (la grenouille mais aussi toute bestiole à potentiel bruyant type cigale ou criquet)

"Bouka", l'insulte suprême (un mix de "bouh", de "caca", bref un truc pas sympa:D[defaut]!)

En TPS il y avait ses copines "Laurace" (Laurence) et Yannick qui n'était pas du tout une fille, mais bon, "ma copine Yannick" (il devait être content le garçon:D[defaut]!)!

J'en retrouverai certainement d'autres!

Hey ho let's go!
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:38

J'adore ces premiers mots mal prononcés.

Ma fille à deux ans disait la mache pour la vache, raron pour avion, etc, c'est mignon, on en rit et puis ils parlent bien et c'est fini, profites-en !:fete[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Cedranne 4 messages
Cedranne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 12:08

C'est rigolo !!

 

Ma fille à 22 mois = Malorie.

Elle c'est plutôt ayion pour avion ! et encore plein d'autres qui me fond bien rire quand j'y pense !

:D[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.