A quel age passer du Lit bebe ou lit enfant ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
do1975 1 messages
do1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 12:55

bonjour... j'arrive juste sur le forum.. j'ai bien lu toutes les réponses et soit je sis un peu en retard soit beaucoup sont en avance je sais pas..

j'ai 5 loulous , ma petite dernière a eu un tout juste mais mon avant dernière ainsi que les autres d'ailleurs nous les avons mis dans un grand lit entre 2 ans et demi et trois ans..

voilà..( juste pour ma part bien sûr ! :)[defaut]

laetitia60 4 messages
laetitia60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 16:15

bonjour

j'ai deux enfants, ma premiere va sur ses 6 ans, elle aussi a marché a 14 mois mais je n'ai pas acheté son lit tout de suite. j'ai attendu qu'elle est 2 ans pour la mettre dans un grand lit (1 pers bien sur) et je ferais de meme pour ma deuxieme .

je pense que là c'est un peu tot enfin oui et non parce qu'il ne faut pas que ca soit trop brutale pour elle le changement apres je pense que tout depend des enfants car il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de descendre seule du lit ect.....meme si vous mettez une barriere aprres chacun fait comme il le sent.

voila j'espere que ca peut vous aider si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

bibip2 5 messages
bibip2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 21:48

bonsoir à toutes

Naomi a 22 mois et à  19 mois, elle n'a plus voulu rester dans son lit à barreaux, à cet âge , les enfants sont inconscients du danger et ils veulent en même temps faire comme  nous. Je pense qu'il faut écouter son enfant et ne pas l'empêcher de grandir. Donc elle dort dans un lit normal mis dans un coin contre le mur et il y a un deuxième matelas en dessous que j'étire pour au cas où elle tomberait . Elle bouge parfois donc je vais voir avant de me coucher mais en général elle reste dans son drap que je cale bien sous ses bras. et biensûr les barrières de sécurité en haut des escaliers. je lui dis aussi de rester tranquille dans son lit sinon elle va dans le petit lit et ça marche. elle écoute.nat

coriandre36 1 messages
coriandre36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 12:45
je me permet de donner mon opinion sur la question du passage au lit sans barriere. en ce qui me concerne j'ai mis l'ainée de mes fille à 12 mois dans un lit sans barriere mais j'ai rabaisser les pieds du lit comme ca elle est proche du sol en cas de chute il n'y a pas de mal. au début j'ai mis un matelas a coté de son lit car elle chutais souvent. pour la nuit je lui laisse une couche et pour éviter qu'elle sorte de la chambre pour descendre les escalier j'ai inversé les poigné de la chambre (il faut qu'elle l'a leve et ca elle ne peux pas pour l'instant, pas assez grande ni de force). de plus il y a une barriere de sécurité pour les escalier mais ca elle a déjà réussi à l'ouvrire ( incroyable les enfant, ca a de la suite dans les idées). maintenant elle ne tombe plus de son lit, donc j'ai enlever le matela. voila ma petite expérience pour ma part.
bibip2 5 messages
bibip2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 17:30

je pense que un lit normal sans pied et la meilleure solution. nat

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.