A quel age passer du Lit bebe ou lit enfant ?

Discussions

Auteur
Message
MamanZen4 6 messages
MamanZen4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:33

bonjour,

Ma fille vient d'avoir 14 mois, elle marche depuis 3 mois et je me demandais à partir de quel age elle pourra se passer d'un lit à barreau ?

Faut il déjà prévoir l'achat d'un petit lit ?

Merci

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 12:54

salut

je n'en suis pas encore là, mais il me semble que le passage vers un lit de grand se fait au moment où ton enfant acquière la propreté, pour qu'il puisse se lever la nuit tout seul (ou pas mais bon...)

A mon avis il n'y a pas d'urgence ! mm si elle marche deja, c'est qd mm plus sécurisant qu'elle reste dans un lit à barraeaux elle est encore petite !

si tu lui mets un lit de grand tout de suite, elle rsique d'en sortir toute seule (genre le nuit ou siestes) pas facile à gérer !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 16:53

salut !

 

Pour ma fille de 2 1/2, j'ai fait la transition vers 18 mois. Elle marchait et commençait a vouloir escalader les barreaux... En plus, ma deuxième arrivait à grand pas donc il fallait faire la transition avant pour ne pas trop la bousculer ! J'ai acheté un lit évolutif qui est très petit eu début avec des espèces de "barrière" de la tête au quart du lit et idem au pieds ... il est très jolie et elle s'est tout de suite sentie bien et valorisé de dormir comme les grands ! Elle n'est jamais tombé... par contre, quand elle ne veut pas dormir, c'est le défilé toute les 5 minutes... !

 

J'espère t'avoir aidé ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! ! ! 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:20

Nous à deux ans elle a commencé à sortir seule du lit à barreaux.

Mais on a attendu un peu.

Souvent vers deux ou trois ans.

Chez Ikéa il y a des lits extensibles très bien (c'est ça Lizoo ?), ça reste petit au début puis taille normale !:)[defaut]

MamanZen4 6 messages
MamanZen4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 10:00

Merci pour vos conseils, il n'y a pas d'urgence donc, c'est super, je vais pouvoir me renseigner tranquillement et aller voir chez ikea ce qu'il font comme lit de bébé sympa. Je ne connaissais pas les lits extensibles mais ça a l'air d'etre une super idée.

Merci

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:06

En fait je me souviens qu'elle a commencé à sortir et escalader seule son lit à barreau et on la retrouvait dans le salon le soir avec son biberon d'eau qui nous cherchait !

Du coup c'était moins utile les barreaux !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 22:42

Le souci est que si un enfant qui marche de 16 mois sort et tombe sur un escalier avec barrière ouverte, il peut avoir un accident, bref je préfère qu'ils ne puissent pas aller où ils veulent à cet âge, ils sont trop inconscients du danger.

Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:27

Moi j'ai un petit garçon qui va avoir à la fin du mois 15 mois. Je me demandais aussi quand je pourrai changer de lit. Mais je ne suis pas très pressée car à cet age là mon fils tourne pas mal dans son lit pendant son sommeil, donc si je change le lit...un lit pour les grands il risque de tomber. Penssez-y à cela aussi!

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 18:33 - Modifié le : 05-02-2010 à 14:28

A mon avis il faut au moins attendre qu'il ai 2 an 1/2 voir 3 ans pas avant...

Arrestina à raison, mon fils aussi tourne il n'est jamais dans la position dans laquelle je l'ai laisser (les pieds à la tête et la tête au pieds).. Alors je crains le pire..

 

MAis bon celà dépend aussi des enfants....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
melyndalucie 87 messages
melyndalucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:08

bonjour, ma fille a 15 mois et ne dors plus dans son lit bebe, par contre je lui ai pas encore mis un lit normal, juste son matelat par terre, car j'ai peur qu'elle tombe en dormant, sa fait deja quelques mois, car elle commencait a reussir a escalader son lit, avec le tour de lit, que j'ai enlever dans un premier temps, ensuite elle se cognait la tete dans les barreaux j'ai donc retirer son lit et mise dans un lit parapluie, et elle reussisait encore a escalier , j'ai donc eu peur, alors je les mise sur un matelat, et ca va elle y dort bien, depuis 4 mois.

:ange[defaut]:ange[defaut]

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 10:29

pour ma fille qui a maintenant 5 ans on la mise dans un petit lit d'enfant et plus de bébé a barreaux a partir de 18 mois avec une barriére qui se fixe dessus pour que la nuit elle ne tombe pas en dormant et ça été nikel tout de suite a l'age de 22 mois elle a voulus qu'on lui retire sa barriére pour kel puisse decendre de son lit seul pour allé faire pipi dans son pot la nuits ou pendant la sieste vraiment le changement ne la pas du tout géné au contraire 

Angiec31 1 messages
Angiec31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:23 - Modifié le : 19-05-2011 à 18:34

Bonjour, pour répondre à votre question.

J'ai mis ma fille aîné dans un grand lit à 2 ans car je la sentais prête (elle escaladait et sortait de son lit à barreaux toute seule.)

Alors c'est vrai que j'ai pris peur lol et je l'ai mise dans un lit évolutif acheter chez VertBaudet (je le précise car ceux de cette marque on l'avantage d'avoir deux barrières de sécurité sur le coté mais IKEA en fond aussi, me semble-t-il). J'ai quand même garder pendant quelques jours son lit à barreaux à cotés pour les fois où elle n'était pas décider à dormir et ce levait régulièrement. Cela a pris peu de temps pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas en sortir lol.

 

Par contre, mon second à 2 ans et demi et il est toujours dans son lit à barreaux car il ne l'escalade pas du tout et n'essaye même pas. De plus il est tellement turbulent que je ne le sens pas encore tout à fait prêt et pour être honnéte nous ne le sommes pas plus son père et moi (pas envie de me lever 10 fois par nuit pour le remettre dans son lit MDR).

Il faut attendre d'être sur de sentir l'enfant prêt pour cela.

Mais petit lit ou grand lit tant qu'ils dorment bien cela n'est pas grave.

Bonne journée

gaelleg 2 messages
gaelleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:23

bonjour,

mois j'ai mis mon deuxieme dans uns lit extensible vers 18 mois .ce qui est bien avec ce lit (ikea) c'est qu'il est bas donc il a la facilite de desendre sans tomber. et aussi dans les premier temps j'ai mis un matela a cote au cas ou il tomderais car on peut jamais prevoir.mon ainee pareil vers 18 mois meme si elle bougaie beaucoup elle a vite compris qu'elle etait pas proteger sur les cote et ca c'est bien derouler.je sais que par mon experience que de les avoir mit tot dans un lit normal les aidais a etre autonome plus facilement et prendre assurence en eux .mais l'inconvenient de les mettre dans un grand lit tot c'est qu'il ce leve tout le temp surtout quand il veulent pas dormir ca c'est galere.

Mystiklili 5 messages
Mystiklili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 15:46

Pour répondre a tous ses petits messages, moi ma fille dort encore avec nous...Une mauvaise, très mauvaise idée, et il va etre dur de la refaire dormir dans sa chambre, bien qu'elle y dorme depuis des mois déja lors de la sieste en après midi...Ma fille a eu 3 ans et n'est pas encore propre la nuit...Pour cela j'aurais peut etre besoin de conseil...Je vais aller voir les différentes discutions  et y voir des eventuels conseils... :D

Bonne journée les filles...

AnneLo 1 messages
AnneLo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:07 - Modifié le : 19-05-2011 à 17:23

Bonjour,

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 13.0px Trebuchet MS}

Mon fils escaladait très tôt des barreaux, bien avant qu'il sache marcher à 12 mois, une fois il s'est fait mal en tombant vers 2 ans, on a décidé de lui passer en douceur un lit évolutif avec petites barrières des côtés (La Redoute) . Ca s'est très bien passé, il a participé à la peinture (le lit était en bois brut), au montage du lit et l'installation, il y a fait la sieste d'abord pour s'y familiariser, il a ADORE! 

On a mis son ancien lit dans une autre pièce que la rupture ne soit pas nette. Bien qu'il avait envie de rester bébé il était fier d'être grand... 

C'est à vous de voir en fonction de votre enfant que vous connaissez le mieux.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.