Besoins de conseils APLV/IPLV

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2012 à 17:40

bonjour à toutes,

je me tourne vers les mamans concernées par l'aplv ou iplv. je souhaite avoir des infos sur les aliments à éviter (mis à part le lait et yaourt au lait de vache bien sur).

sinon, s que vous donner du lait de riz à vos enfants? si oui s qu'ils aiment?, j'ai entendu dire que c'était bof bof au niveau gout...

si vous avez des idées de menu (bébé à 9 mois); des marque de yaourt sans plv, des recettes à me donner je suis preneuse!!

merci beaucoup

celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 13:01

 
Alors il faut éviter tout lesproduit issu du lait de vache: lait et dérivés(crème, lactosérum, babaeurre, lait écreme, ...) ce qui exclu  quasi tout les desserts pour enfants et bébés(sauf les compotes 100% fruits  et il faut  bien verifier y a des compote "calcium+" avec du lait!)!) , la quasi totalité des biscuits et une bonne parti des plats.

 

ici niveau lait ma fille n'avait que le mien , je ne connais donc pas les laits industriels. J'ai exclu les PLV de mon alimentation pendant plus de 9 mois et là à presque 18 mois je l'allaite encore mais je peu consommé des PLV sans qu'elle soit malade .

 

Niveau  Yahourt, n'importe quelle marque du moment que c'est ecrit yahourt de chèvre  ou yahourt de brebis

idem pour les fromages, faisselle, ...(Rians  et Vrai ont une gamme chevre et une gamme brebis mais on en trouve pas partout, mais tout les distributeurs ont des yahourt de chevre et/ou de de brebis en marque distribiteur.

Niveau dessert au soja, je ne connais pas, je deteste ça mais il faut regarder.

 

Niveau plat tout pret(parce que ça dépanne bien!) la marque babybio a une gamme sans lait , c'est ecrit sur les paquet, bien pratique(Hipp fait aussi mais il y a moins de choix), chez les concurrents il faut decortiqué les etiquettes.

De toute façon , il faut lire les étiquettes de TOUT pour eviter les PLV , c'est une habitude à prendre. et si il n'y a pas écrit la nature du lait c'est du lait de vache!,

 

pour les menus, tu fait comme pour  un enfant normal en fait, sauf que tu remplace les desserts lacté par des yahourt de brebis/chèvre, tu ne mets pas de fromage ou beurre  dans les plats.  (ou alors fromage de brebis , chevre, buffalla et huile végétale à la place du beurre)et voilà.

Là où ça se complique c'est si il y a une allergie croisé avec les autre laits animaux et le soja, j'ai la chance de ne pas connaitre ça.

 

Je suis surprise que tu te pose la question si tard, Vous ne l'avez pas detecter avant?

 

Bon courage.

 

nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 14:44

 
Bonjour,

 

tout d'abord merci de ta réponse!

en fait mon fils a un reflux interne qui a été diagnostiqué très tard (il ne régurgitait pas donc ni nous ni les doc ne se sont posé la question)

il a depuis la naissance: constipation, nez qui ronronne en permanence, il a fait 2 belle bronchites cet hiver, il a une toux chronique, un sifflement respiratoire....donc au vu de tout ça, ça a fait tilt et le doc a évoqué ça; donc on essaye cette piste, mais c vrai que je culpabilise de pas y avoir pensé plus tôt.....en espérant que tout ça s'arrange!

 

merci encore de ta réponse!!biz

celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 15:59

 
Ah oui, il n'y avait pas de signe flagrant, pour ma fille, on  a eu un doute au bout de 10jours et une certitude avant la fin du premier mois, mais elle s'etait: vomissement, maux de ventre, .... rien de très discret donc.

Ca n'est peut-etre pas une IPLV, il y a plein de piste possible.

Un reflux chez les moins de 1 an il y en a plein plein et beaucoup ne sont pas IPLV.  LE reflux se calme souvent avec l'aquisition de la marche

Les autres symptomes(à part la contipation , mais c'est courant aussi) sont liés directement au reflux.

 

Je ne suis pas médecin mais relier reflux et IPLV c'est un peu trop rapide  . Mais bon de toute façons, faire un régime d'exclusion quelques semaines ne fera pas de mal à ton fils et te permettra de savoir si c'est ça.

 

A savoir, les IPLV évoluent souvent favorablement  et disparaissent avant 3 ans(souvent, pas toujours!), ma fille et ses cousines en sont un exemple: nourrisson, la moindre goutte de lait les rendaient malade, maintenant elles peuvent manger des biscuit(au beurre) , un yahourt de temps en temps sans soucis.Par contre je connais des adultes qui sont IPLV/APLV ....

nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2012 à 19:02

 
OUI je sais bien qu'on ne peut pas se baser que sur ces symptômes mais c sa respiration "graillonnante" "sifflante" qui nous gène un peu...mais comme tu dis ça peut être plein de chose et peut -être que ca n'est que le reflux qui provoque tout ça (je préfèrerais)..

en espérant qu'on en voit bientôt le bout!

merci

 

celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 13:15

 Comme je l'ai, je ne suis pas médecin et n'est jamais été confronté à un reflux, mais des temoignages que j'ai lu ou entendu, ce sont des symptomes  de conséquence de reflux oui.

Après un reflux peut-etre purement mécanique ou lié à une intolérance alimentaire(ou les deux!)

les IPLV étant très à la mode, c'est la dessus que les medecins et les parents se penchent en premier . Il faut dire tenter un régime d'eviction  c'est une piste facile et pas dangereuse pour l'enfant, donc autant tenter. Les résultats se voit rapidement je pense.

 

Il a traitement anti-reflux ou le medecin attend de voir ce que donne le regime d'eviction?

 

De rien, ma fille ayant été très mal a cause des PLV j'ai pas mal chercher, fouiller interoger, .... Et contrairement à toi, moi j'ai eu affaire à un medecin qui niait l'IPLV car soit-disant les allergènes ne passent pas dans le lait maternel...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.