Les couches lavables! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
njsan 1 messages
njsan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 10:45

bonjour,

je suis maman d'un pti lou de 8 mois et demi et suis aux couches lavables depuis ses 3 semaines

j'ai acheté un pack de naissance au départ parce que j'avais peur que les one size fuient car trop grandes (j'ai trouvé un pack neuf à moitié prix sur ébay soit 80 euros)

j'ai utilisé ce pack jusqu'à 7 kilos environ 4mois et ensuite j'ai acheté différentes marques de couches pr tester ce qui lui conviendrait le mieux

c vrai k avec toutes ces marques on s'y perd donc le mieux à mon avis c'est de tester car les couches vont plus ou moins bien au bb selon leur morphologie et selon qu'il fait de gros pipi, plus ou moins souvent etc

perso de la quinzaine de couches que j'ai acheté seulement 2 marques me déplaisent et fuient, les autres sont biens

mes marques préférées sont pti dessous et fuzzibunz en version one size ou avec taille 

j'ai choisi les couches tout en un à poche car on peut faire sécher la couche et l'insert séparément

pr la nuit j'ai pris les couches les plus absorbantes de pti dessous en bambou avec une culotte, elles sont énormes mais plus de fuites la nuit, à part si la couches est mal mise

je fais une machine par jour pr les couches, que je lave à 60 avec pré lavage, j'y ajoute mes serviettes et chaussettes pr remplir la machine et je lave le tout avec la lessive l'arbre vert pr bébé qui est nikel

je trouve ça vraiment pas contraignant, une fois qu'on a investi on a plus rien à sortir tous les mois en couches et ça c appréciable

par contre quand je vais en vacances j'achète des jetables car je peux pas toujours laver comme je veux

voilà

bonne journée

SABIBI 10 messages
SABIBI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 16:50

Bonjour,

Je reviens sur ce que tu disais njsan, pour les vacances, moi j'ai une solution qui reste dans l'idée de la couche propre pour l'environnement c la couche jetable biodégradable et j'ai tout plein de produits à vous proposer n'hésitez pas, on peut en parler

 

Bises

 

SG
JULIA72 1 messages
JULIA72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 23:38

 

Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum, je vais donc me présenter :

Je m'appelle Julia, je suis mariée et maman de 2 garçons de 6 ans et 5 mois, vendeuse en lingerie féminine, et je vis au Mans (72).

Mes axes en tant que maman : apporter à mes enfants une vie la plus saine possible (difficile de nos jours), participer à la protection de notre environnement, et bien sûr, transmettre cela à mes enfants !

C'est pour ces raisons que j'ai opté pour les couches lavables, et je serai heureuse d'en discuter avec toutes les maman qui le souhaitent.Si vous avez des conseils à me donner, des marques à me conseiller, je suis en peine recherche, je compare, je teste.

J'ai acheté 2 couches : - la p'tite prairie : elles sont bien, jolies mais je suis décue, une pression de l'absorbant à laché au bout de 2 utilisations... dommage

                                 - maman par ci, je l'ai utilisée 3 fois, pipi + caca : jusque là, très bien, pas de soucis. C'est une créatrice en puériculture qui habite dans ma ville, elle fait des trucs très sympas, sa boutique : www.mamanparci.com.

 

Alors si vous aussi vous avez testé, merci de me dire s'il y a des marques à éviter, et celles qui vous ont fait meilleur impression.

 

A bientôt !

J'ai opté pour : - les couches lavables (pour l'environnement et le porte-monnaie !   ;  - l'écharpe de portage (pour le contact indescriptible qu'elle offre entre bébé et nous, et pour notre dos !) 
JULIA72 1 messages
JULIA72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 23:43

 

Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum, je vais donc me présenter :

Je m'appelle Julia, je suis mariée et maman de 2 garçons de 6 ans et 5 mois, vendeuse en lingerie féminine, et je vis au Mans (72).

Mes axes en tant que maman : apporter à mes enfants une vie la plus saine possible (difficile de nos jours), participer à la protection de notre environnement, et bien sûr, transmettre cela à mes enfants !

C'est pour ces raisons que j'ai opté pour les couches lavables, et je serai heureuse d'en discuter avec toutes les maman qui le souhaitent.Si vous avez des conseils à me donner, des marques à me conseiller, je suis en peine recherche, je compare, je teste.

J'ai acheté 2 couches : - la p'tite prairie : elles sont bien, jolies mais je suis décue, une pression de l'absorbant à laché au bout de 2 utilisations... dommage

                                 - maman par ci, je l'ai utilisée 3 fois, pipi + caca : jusque là, très bien, pas de soucis. C'est une créatrice en puériculture qui habite dans ma ville, elle fait des trucs très sympas, sa boutique : www.mamanparci.com.

 

Alors si vous aussi vous avez testé, merci de me dire s'il y a des marques à éviter, et celles qui vous ont fait meilleur impression.

 

A bientôt !

J'ai opté pour : - les couches lavables (pour l'environnement et le porte-monnaie !   ;  - l'écharpe de portage (pour le contact indescriptible qu'elle offre entre bébé et nous, et pour notre dos !) 
indiana 9 messages
indiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 15:14

Faut pas exagérer! Qu'on soit amateur (trice) de couches lavables plus saines, c'est une chose, pour autant faut pas faire du "snobisme intellectuel" sur pampers en dépannage ! d'abord les bébés sont toujours étonnés de ce qui est nouveau couches ou autres!

indiana
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 15:24

La différence entre une couche Pampers et une couche jetable biodégradable, c'est aussi  l'impact au niveau des déchets.

Voici un lien intéressant où on voit 3 types de couches se dégrader dans le temps:

http://www.gdiapers.com/happy-planet/watch-them-break-down

;)[defaut]

Pascale

SABIBI 10 messages
SABIBI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 09:31

Bonjour,

Chacun y voit son intérêt et je trouve que ce sont de très bonnes raisons pour snober Pampers et autres, surtout qu'il existe des alternatives pour celles qui ne conçoivent pas l'utilisation de la lavable.

Il existe de très bonnes couches jetables biodégradables que la plupart refuse d'utiliser, pourquoi?

la facilité, peut-être la proximité, je comprends!! mais il faut surtout comprendre que toutes ses usines manufacturent  des produits qui sont mettent peut etre en peril la sante de bébé

On a trouvé le BPA, le phatalate etc... que nous dira t-on sur les fameuses pamapers dans 10 ans ???

Alors moi je dis si l'on peut préserver la peau et la santé de bébé ET respecter l'environnement (héritage de nos petits) alors pourquoi pas ?

Trop de monopole

Moi j'adhère totalement aux CL et en plus j'ai fais des économies que j'ai pu utiliser pour d'autres choses bien plus utiles

c cool!!

SG
isa77 1 messages
isa77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 18:41 - Modifié le : 20-09-2011 à 22:19

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à me pencher sur les couches lavables ! Pour moi cela fut un choix environnemental et d'hygiène incontournable lors de la grossesse. Après lecture de rapports, d'enquêtes...où les couches jetableétaient pointées du doigt tant par leur impact environnemental que par leur teneur en produits cancérigènes pour nos enfants. De plus, le coût financier était de loin bien plus intéressant.

J'ai donc opté pour cette formule de couches lavables qui ne m'a pas donné plus de temps. En machine avec une lessive bio et quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, et le tour est joué. en plus, elles passent au sèche-linge !! J'avais des couches avec culottes non intégrées. Avec le recul, et l'évolution des couches en 2 ans, les toute-en-un sont bien pratiques et les culottes-couches aussi.

Pour ma part, j'ai essayé les popolini (pas mal) et les lulu-nature. Une copine en a trouvé d'autres très bien également. Je lui poserai la question concernant la marque et la transmettrai plus tard.

Moralité, mon fils a pris plus vite conscience de la notion de pipi et caca car il sentait, ce qui n'est pas le cas avec les couches jetables car il faut surtout être au sec ! Du coup, il a commencé à être propre à 18 mois et a quitté progressivement les couches la journée. A 2 ans et 1/2, ce fut à la sieste et là depuis 15 jours, il ne veut plus mettre de couches la nuit !

J'ai donc fait des économies dans l'achat des couches, des vêtements (il a pu remettre des pantalons et des shorts de l'année prédédente puisque plus de couches !) et maintenant plus de lavage ou quelquefois pour les peu d'accidents !

Quant à la nuit, j'ai trouvé les popolini fort intéressantes car plus absorbantes. Cela ne le réveillait pas et pourtant c'était un bébé qui avait des soucis de sommeil !

Pour un 2ème, je ferai le même choix !!

Alors bonne démarche. Pour info., les sites suivants offrent parfois des promos intéressantes : toutallantvert, lulu-nature, mamanaunaturel, brindilles...

 

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 17:20 - Modifié le : 03-12-2010 à 17:21

Coucou les mamans,

cela fais longtemps que je ne suis pas venu...

J ai eus une belle petite Elena et qui a 4 mois maintenant!!

Je n ai pas le courage de relir tout le forum alors pardon si ma question a deja ete pose!!

j utilise des bumgenius depuis que ma petite cherie a 1 mois mais depuis 2 jours j ai certaine couche (pas les inserts) qui sente pas tres bon!

Je les ai toujours stoké a sec  avec de l huile essentiel d arbre a thee au lavage vu que je fais une lessive par jour cela me conviens bien!!

Si certaine ont des idée!!

merci! Je ne comprend pas!

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 17:29

J'ai aussi des bumgé. Si ça sent c'est qu'il faut laver à une plus haute température peut-être? Et ne pas stocker plus de deux jours les couches. En les séparant bien des inserts pendant le stockage. Et puis au moins 6 gouttes d'HE d'arbre à thé sur une lingette pendant le stockage, et autant dans le bac de lessive.

Si vous commencez à diversifier l'alimentation, les selles sont plus odorantes maintenant, il faut en tenir compte, et ça ne va pas aller en s'arrangeant!! Est-ce le cas?

 

Et félicitations pour la puce!

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 18:33

Merci stephix pour ta reponse ,

jusqu a maintenant lors du stocage je ne separais pas les inserts des couches je vais donc essayer d avoir 2 cuvettes au lieu d une.Je mets bien l H E et je les lavent une fois de temps en temps a 60°.

 

Sinon je les trouvent tres bien,je n utilise pas le papier pour receuillir les selles car les selles de ma puce sont liquides vu que je l allaite et je ne trouvais pas ca pratique car sa degoulinaient vers les elastiques on verra plus tard,peut etre au moment de la diversification... je trouve les couches tellement douce sans le papier un vrai bonheur pour le petit popotin de mon ange ;-) .

a bientot .

 

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 18:55

quand je disais de séparer les inserts des couches, je voulais dire de ne pas laisser les inserts pleins dans la couche au moment du stockage. Il faut les séparer de la couche, mais ils peuvent être stockés au même endroit, pas besoin de faire une deuxième cuve.

Pour les selles il vaut quand même mieux mettre des protections pour la durée de vie de tes couches. Quand tu allaites les selles sont liquides, et justement il existe des feuilles de papiers plus épaisses. Moi je les achète sur internet et c'est bien spécifié: selles liquides. C'est vrai que ce n'est pas très doux, je suis d'accord, mais les bébés supportent bien quand même. Et ça absorbe vachement bien normalement.

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 21:46

AH!

Pourrais tu me donner le site ou tu as trouvé se fameux papier plus epais s il te plais car le but comme tu le dis c est que mes couches tiennent longtemps... l ideale meme  pour le 2 eme bebe!!

J aurais aimé savoir si toi aussi tu as des soucis avec certaine couche par rapport a la bande scratche moi sur certaine couche ca accroche meme trop bien la couche du coup quand je change ma fille sa risque de boulocher a la longue??

Merci,a cette heure la je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit!

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 21:57

le site c'esthttp://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=272

j'espère qu'ils ne censurent pas les liens dans ce forum. Sinon tu tapes eco-bebe sur un moteur de recherche connu ;-)

tu verras clairement qu'ils vendent les voiles biodégradables pour selles liquides, et les autres pour les selles solides. Je n'achète que sur ce site parce que les prix sont intéressants, et aussi parce qu'on cumule des points et que tu peux profiter de rabais sur les prochaines commandes. J'y ai acheté les bumgenius (un ancien modèle) et l'HE d'arbre à thé. Ils ont plein d'autres trucs pour bébés aussi.

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les scratchs, et ma fille porte ces couches depuis presque 16 mois. à force il y'a des bouloches dedans mais quand ça arrive je les enlève à la main en tirant dessus. Mais ça ne gène pas pour fermer de toute façon, et puis ça met du temps à se former.

Peut-être as-tu un modèle plus récent qui attire plus les bouloches? Jpeux pas trop t'aider là.

En tout cas pour les laver tu dois savoir qu'il faut replier les scratchs sur eux-mêmes pour qu'ils n'accrochent pas les vêtements pendant le lavage, et ainsi diminuer les chances d'y trouver des bouloches.

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 10:13

Merci,

je connais bien ce site j y ai tout acheté,lingette lavable et biodegradable,mes bum v3,huile e... etc

j ai meme le fameux papier mais pas pour selles liquides... alors j y retourne de se pas et j ouvre grand mes yeux ;-)

merci!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.