Les couches lavables! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
scrat88190 6 messages
scrat88190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 13:28 - Modifié le : 25-07-2010 à 01:46

nous avons testé les couches lavables et cela a été une catastrophe!!!!

facture d'eau plus cher, beaucoup de mousse dans la machine malgré qu'on ait utilisé les produits adaptés

quand on fait le calcul t'es plus gagnant à acheter des couches premier prix à la limite que d'utiliser les couches lavables (8 couches lavables environ 180 euros en promo biensûr)

on pensait aussi que cela rendrait notre louloute propre, ben pas du tout bien au contraire

d'ailleurs elle a 4 ans 1/2 et toujours pas propre la nuit!!! elle a eu plein de rougeur et ça lui piquait beaucoup

 

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 17:34

beaucoup de mousse dans la machine? Mais vous utilisez quoi comme lessive? ça ne m'étonne pas qu'elle ait les fesses rouges la cocotte! Il devait en rester pas mal dans les couches, et ça ne devait pas être super absorbant du coup. Vous deviez avoir un problème de machine (cycle d'essorage), ou de lessive, non?

Bon moi je suis pas à 100% écolo, donc finalement, après plusieurs essais de trucs bio, j'ai fini par revenir à ma bonne vieille lessive Ariel, qui est la meilleure car elle enlève toutes les tâches possibles et inimaginables, ainsi que les odeurs, et pour les tâches les plus coriaces j'utilise du "savon liquide au fiel". Suivant la quantité de couches à laver, parfois je les mélange au reste du linge, avec la même lessive, et à 40° ça suffit. Donc la facture d'eau ou d'éléctricité n'est pas beaucoup plus élevée qu'avant, car je ne fais pas de prélavage (grâve à ma lessive performante à 40°).

Il m'arrive parfois de me faire une bonne grosse lessive de couches à 60°, mais bon, c'est pour me rassurer, pour bien les laver, avec un cycle long. ça arrive une fois tous les deux mois. C'est pas énorme non plus.

Mais bon, à chacun son expérience. Le tout étant d'éviter au maximum le contact entre les parties génitales et les cochonneries chimiques contenues dans les jetables. Même les écolos. Qu'on ne s'étonne pas après que les enfants aient des allergies qui sortent de nulle part, ou des problèmes de santé plus graves en grandissant.

 

scrat88190 6 messages
scrat88190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 18:56 - Modifié le : 25-07-2010 à 01:46

la lessive c'était les boules de noix rhita et détachant bio bicarbonate comme c'était indiqué sur le site

on faisait trempé puis essorage à la main et après lavage toujours cycle long

voilà

 

 

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 20:50

ah ouais quand même! Je comprends que ce soit mal passé, je suis désolée pour vous. Il y'a des techniques tellement plus simples! SI j'avais du faire ce que vous avez fait, j'aurais aussi tout laissé tomber! Mais heureusement qu'il y a des forums comme celui ci pour échanger nos expériences.

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 09:19

Bonjour

j aurais aimé avoir le temoignage de maman qui utilise la lessive ecodoo,liquide aux huiles essencielles de peches.

Pour nous faciliter la vie mon mari et moi allons nous faire livrer nos courses a domicile et sur le site qui nous livre il n y a pas beaucoup de lessive ecologique...

J ai regardé un peu sur des forums mais si il y a d autre avis je suis preneuse.

Est ce que elle lave bien? Sans laisser de residus dans les couches?

Merci ,bonne journée.

euryale 4 messages
euryale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 11:48 - Modifié le : 20-09-2011 à 01:59

Bonjour, personnellement, j'utilise les lavables depuis la naissance ma fille qui a un mois et demi, mais j'avoue alterner de temps en temps avec des jetables pour plus de facilité. J'allaite ma fille et les couches restent tachées malgré les nombreux (environ 1 par semaine) lavages longs avec prélavages et lessive Ariel (qui est la meilleur niveau taches). Malgré cela, les lavables restent ce qu'il y a de meilleur pour ma fille, si elle porte des jetables trop longtemps, les fesses deviennent rouges et irritées. Les rougeurs passent en 12h dés qaue je repasse aux lavables.

juju62350 6 messages
juju62350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 15:10 - Modifié le : 17-12-2010 à 17:09

Perso, j'utilise la lessive écologique (Lessive concentrée au savon végétal) de "L'arbre vert" que l'on trouve dans tous les supermarchés. J'allaite également ma fille de 2 mois et demi, et mes couches sortent impeccables de la machine ! (1 cycle à 60° sans prélavage)

Essaye cette lessive, ça t'évitera de te donner mauvaise conscience en mettant des couches jetables à ta fille surtout si elles l'irritent !

Juju
indiana 9 messages
indiana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 22:19

bonjour 38cici

La lessive de la marque Lerutan c'est bien, labellisée nature et progrès. Elle ne laisse pas de films gras sur les couches, pour plus d'efficacité je lave à 60° parfois. Pour les bb allaités aux selles jaunes et bien liquides quelle que soit la marque c'est toujours galère. Mieux vaut les jetables bio en attendant la diversification et pour les traces de carotte j'ai pas la solution miracle. Pour tout le reste cette lessive lave plutot bien. Ecodoo je n'ai pas testé. En tapant Lerutan sur google tu trouveras les sites qui la vendent, sinon dans les magasins bio.

indiana
euryale 4 messages
euryale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 15:51 - Modifié le : 20-09-2011 à 01:59

ok, merci, je testerai quand je racheterai de la lessive.

juliette25 3 messages
juliette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:01 - Modifié le : 19-09-2010 à 21:44

J'utilise cette lessive (écodoo à la pêche)avec des couches lavables, et franchement je la trouve super ! Pas d'odeur de pipi (bon il faut dire que je rince chaque inserts à l'eau chaude avant de les stocker pour le lavage) elle détache bien. Par contre il ne faut s'attendre à avoir une odeur de "lessive" une fois que le linge est sec. Normal il n'y a pas de parfum de synthèse et c'est ça le plus important.

Par contre les couches lavables, je les utilises depuis les cinq mois de ma fille, car je trouvais trop précose avant, à cause des selles trop répétitives. Je lui mettais donc des jetables bio de la marque Moltex, qui m'ont beaucoup plu.

 

 

juju62350 6 messages
juju62350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 16:17 - Modifié le : 17-12-2010 à 17:09

Voilà déjà 2 mois que j'utilise les couches lavables et je ne reviendrai pas en arrière !

Hier nous avons dîné au restaurant à l'improviste et bien sur, pas de change avec moi. Une maman c'est fait un plaisir de me prêter une couche Pamp...s mais il aurait fallu voir le visage de Mélanie au 1er pipi ! :~[defaut]

J'allaite encore ma fille (bientôt 4 mois) et les selles sont bien liquides mais pas de souci de tâche

Ma solution : les exposer en plein soleil ou, quand celui-ci manque comme ce mois-ci par chez moi, les laisser dehors à la pleine lune ! Solution économique et magique ! Hihi

Pour ce qui est de l'odeur, je trouve qu'il n'y a rien de tel que de les laisser sécher à l'air libre car avec le sèche-linge une petite odeur réapparait

En bref je regrette d'avoir attendu mon troisième enfant pour me plancher sur le sujet et passer aux couches lavables

Biz

Juju
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 18:08

Au passage, en cas de sortie improvisée j'ai trouvé un truc tout bête ! Dans un resto il y a souvent des séchoirs à main... Je rince l'insert et je sèche le tout. C'est un petit peu long mais c'est nikel !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 18:02

Pour toutes vos questions sur les couches lavables, il y a l'association de promotion des couches lavables "Bulle de coton". :)[defaut]

Si vous avez des questions sur le sujet, je me ferai un plaisir de vous répondre.

:coeur[defaut]

Pascale

Larabelle 23 messages
Larabelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 10:59

J'utilise aussi la lessive écodoo et pas de soucis. ;)[defaut]

SABIBI 10 messages
SABIBI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 14:21

Bonjour,

Je me permets de m'imiser dans votre communication,

je suis Sabrina, je vis dans le 91, jeune maman d'un petit gas Kurtis, 15 mois et j'ai adopté les couches lavables depuis son premier mois.

J'ai essayé pas mal de modèle jusqu'a ce que je trouve le bon et par la suite comme j'ai rencontré pas de difficulté pour trouver des couches j'ai décidé de me lancer et créer mon entreprise.

Pour toute information et besoin de couches et/ou de produits de puéricultures design, je suis disponible et organise des réunions dans l'essonne mais je me déplace également en IDF.

Sabrina Gace

0633458491

SG
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.