Les couches lavables! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 21:49

Merci pour ton conseil. Actuellement j'en ai 21 et j'ai un peu du mal à m'organiser car ça met du temps chez moi pour sécher (et dehors il pleut alors ça n'aide pas non plus!). Je vais en prendre 3-4 en plus, ça devrait aller.

 

lealucas89 3 messages
lealucas89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 22:06 - Modifié le : 13-05-2010 à 19:32

Je suis désolée pour celles que j'ai bléssé mais je ne pensais pas être "agressive" dans mes propos, j'ai juste donné mon avis personel, si on ne peux plus s'exprimer même sur les forums maintenant... il me semble que c'est fait pour ça : on a le droit d'être pour ou d'être contre mais apparament certaines ne le comprennent pas et n'admettent pas qu'on est pas le même avis qu'elles!

Pour info, nous aussi nous sommes deux pour le ménage, la bouffe, le lavage... c'est juste que je travaille et mon mari aussi donc si on regarde juste le coté pratique je prefère quand même mes couches jetables et puis je ne voudrais pas imposer a la nounou de mes enfants les couches lavables... la pauvre!

Encore mille excuses pour toutes celles que j'ai offensé mais par contre celles qui du coup m'agressent en retour, pourquoi vous enervez comme ça? vous essayez de vous convaincre de quelque chose? ou bien vous n'êtes pas sûre de vos convictions? A méditer...

 

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 01:12

l"énervement peut être du à un ras le bol des jugements hâtifs...Vous n'êtes pas la seule ni la première à s'exprimer avec un avis tranché sur la question, faisant passer les mères qui font ces choix mûrement réfléchis, pour de pauvres femmes esclaves des tâches ménagères. Je comprends que ça puisse énerver à force! Mais gardons notre calme et cherchons à nous comprendre mutuellement. Tout est une question de choix, et il faut les respecter. En tout cas, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir se convaincre de qqchose ou de n'être pas sûre de ses convictions!!! Juste ras le bol qu'on nous critique ou qu'on nous rit au nez, alors que nous sommes convaincues que c'est le meilleur choix pour le bien être et la santé de nos enfants.

Allez, bonne continuation à toutes!!

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 01:22 - Modifié le : 13-05-2010 à 02:38

Ah ah non non Lealucas... Personne n'a dit qu'il ne fallait pas s'exprimer me semble t-il. Personne n'a dit quil était interdit d'être contre et c'est d'ailleurs la raison d'être de ce sujet entre autres : exprimer les différents points de vue sur les couches lavables permettant ainsi à des mamans hésitante par exemple à se faire une idée.

Tu dis que tu ne pensais pas être agressive, et juste donner ton avis ???? Alors commencer ton post par "qu'est ce que c'est que ces femmes qui reviennent en arrière" n'est pas franchement bien choisi... Je continue : "et vous vous remettez au gôut du jour les couches lavables... n'importe quoi!!!" puis concernant l'environnement "c'est une belle connerie", ensuite "Ne soyez pas hypocrites, c'est juste pour votre porte monnaie (...), je suis sûre même que vous ne pensez même pas au confort de bébé!"

En résumé, tu viens donc ici pour nous expliquer qu'on est des femmes imposant un autre âge, qu'on fait n'importe quoi et que ce qu'on pense c'est des conneries. Qu'on est des hypocrites radines et, cerise sur le gâteau, qu'on est des mères indignes s'en contre-foutant du confort de notre enfant. Quel tact ! Relis-toi avant de poster... Hum !

Donc si je "m'énèrve" c'est bien loin d'être pour justifier de quoi que ce soit. Je n'ai pas besoin de personnes dans ton genre pour savoir quelles sont mes valeurs, et je me fous totalement de te convaincre de quoi que ce soit. De toutes façons, tu semble bien sure de ce que tu raconte sans même savoir de quoi tu parles visiblement. D'une tu n'en utilise pas, de deux tu n'y connais rien aux lavables. Donc si je réxplique c'est pas pour toi mais pour d'autres. Il n'y a rien à méditer, ne cherche pas à te rattraper en nous "insultant" une fois de plus avec ton dernier paragraphe. Si quelqu'un doit méditer, c'est toi.

A bon entendeur, salut.

 

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 09:20 - Modifié le : 19-07-2010 à 17:39

Au fait j'ai découvert de nouvelles couches tout en un, chez petit dessous.com, c'est les easy

je les trouve très échancré pour commencer à bouger c'est pas mal,

elle sèche en une journée : je les retourne pour les faire sécher et on peut rajouter des inserts

A essayer les filles ça vaut le coup.Pour les prix, ils font un pack 107€ les 6 (ça peut être un peu cher pour certains budgets, mais j'en ai acheté d'occasion)

 

En ce qui concerne ce qu'à dit lealucas, je connais plein de nounous qui acceptent d'utiliser des couches lavables voir qui les conseille.

Et je connais également une crèche qui est passé aux lavables : chose étonnante, ils ont de moins en moins d'épidémie de gastro, et autres maladies proliférante (et là je trouve que c'est un super bel avantage)

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 09:38 - Modifié le : 11-09-2010 à 12:16

hello

et bien c est un sujet qui fait parler et échanger c est bien ... c est le but ... lol

pour notre part la nounou ne connaissait pas mais elle a accepté de bon coeur  elle nous rends les sales dans un petit sac et on en fais une lessive tout les 2 jours avec des serviettes ou notre linge

De meme pour les lingettes on utilise des lavables. Le jours oû en " sortie " j ' ai utilisée des jetable de chez niv... la petite doudoune c est retrouvé avec des fesses dans un états rouge pleine de tit boutons ....

les produits chimiques ne sont pas anodins mais dangereux. ILs provoquent  des réactions si violentes alors j 'imagine avec du tout chimique (couches ,lingettes, produits pour la toilette, les repas en petits pots, produits d ' entretient de la maison , lessives , desodorisants, bougies d 'interieures ect ect    ) depuis la naissance normal que les organismes se défendent et deviennent allergique à plein de choses

Je pense qu 'il faut vraiment faire attention à tout les nivaux pour les  proteger

jeanine 6 messages
jeanine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 12:39

Bonjour,

A Lealucas89

Je te conseille seulement de relire ton message et tu verras à quel point tu es méprisante. Tu crois peut-être que les mamans laveuses ne travailent pas sans blague? Et surtout , ellle n'ont pas fait d'études , qu'elles sont radines et tout. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais c'est la façon de le dire qui fait la différence. La pauvre nounou, tu ne veux pas lui infliger ça , que c'est dommage!  Je n'ai jamais porté de couches jetables  quand j'étais petite et je n'ai pas l'intention d'en faire porter à mes enfants. Dans certains pays (ALLEMAGNE, USA, Belgique...) ils sont en avance par rapport à nous en matière de couches lavables, et de ce fait, les gens n'ont pas ce genre de réactions méprisantes. Non ma chère des parents laveurs ne sont pas radins, ils sont conscients des enjeux environnementaux de notre époque et ils font attention. Par ailleurs, éconnomiser devient chic et classe de nos jours.  Cordialement!

mandi31 5 messages
mandi31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 13:10

Bonjour je suis une jeune maman de 23 ans mon petit a 1moi et pour moi je suis contre les les couches lavable. Au jour d'aujoudhui on fait un flan sur l'environement qui faut arreter la polution mais bon si on est realiste au temp de non grand parent yavai aussi de la polution mais personne n'en parler donc voila. bonne journée

38cici 39 messages
38cici
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 15:15

bonjour,pour repondre a mandi31,

ce n est pas parce que il y a toujours eu des problemes environnementaux qu il faut fermer les yeux... je trouve l argument pas tres convainquant!!

Je ne suis pas une grande ecolo mais l aventure des couches lavables,m a interressé donc j attend que mon bout de choux pointe le bout de son nez en aout,y a encore un peu de temps et c est partis!

Le futur papa est partant,couche ou pas couche des lessives y en aura,les fesses de mon bébé seront dans des materiaux "naturels" et d un point de vu financier... RIEN A DIRE !!

Chacun a ses arguments ses envies son education... chacun fais se qui lui semble le mieux de son point de vu et pour son bébé!!

J aimerai quand meme ajouter que les couches lavables on beaucoups evoluées rien a voir avec les langes de nos grand mere!!! S il vous plais arretez de comparer!!!!

CORDIALEMENT.

 

 

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 16:33

Mandi31 ton post n'a ni queue ni tête. Et comme le fait remarquer 38cici : pas très convaincant ! Tu dis "au temp de non grand parent yavai aussi de la polution mais personne n'en parler". Ah oui ? Et alors ??!! Ca change rien, je vois pas le rapport avec la choucroute ;) C'est un forum, on est là pour donner des réponses et partager mais à par dire que tu es contre tu ne dis rien, tu ne dis pas pourquoi... Ca ne fait pas avancer le schmilblik de juste dire "je suis contre". D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi être "contre". On peut trouver que ce n'est pas une solution adaptée à ses besoins, je peux le concevoir, mais être catégoriquement contre là ça m'échappe. Pourquoi es-tu contre ? Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que des gens utilisent les lavables ?

Et merci 38cici pour ta dernière remarque : bon dieu arrêtez de comparer les lavables aux langes !!! Ca n'a RIEN à voir !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 09:35 - Modifié le : 11-09-2010 à 12:16

je suis choquée... que des gens puissent faire l 'autruche à se point là ...

C' est pas de ta faute Mandi31 tu es encore un  jeune peu etre pour avoir un regard critique sur les infos " officielles " si tu veut vraiment te rendre compte que la nature souffre essayes de creser un peu et der chercher d 'autre sources d 'info que la tv ....

Ainsi tu sera que les decharges à ciel ouvert de centaine de KM carré existe depuis 30 à 40 ans que ces déchets enterrés vont mettre des siecles à disparaitre sans parler des écoulements et des ga

Qu ' à l 'époque de nos grands prents il n ' y avait peu de voiture peu de consomation d 'energie et que la nature et les animaux étaient respecter par les hommes

Qu 'il n 'y avait pas de marrée noire

Que la moitier des éspeces vivant sur terre n 'étaient en voie d 'extinction

EN fin bref j 'arreteje pense qu 'il faut prendre conscience de ces choses là pour faire attention à ce que l on fait avec notre planete et que chaque geste quotidien compte

Et pour moi les couches lavables font partie de ces choses que l on peu faire pour épargner un peu notre planete et laisser un avenir un peu plus sympa à nos petit bout

mandi31 5 messages
mandi31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 10:02

Sophie21

 

Comme tu dit je suis une jeune maman mais ici sur se forum tu parle de kelke chose ou tu dit ske tu pense sayé c'est la fin du monde mais c pas grave.

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 10:28 - Modifié le : 11-09-2010 à 12:16

la pollution et les nappes phréatiques polluées c est pas ce que je pense mais c est ce qui est ....

par contre se que je pense c est qu on a tous une part de résponsabilité et qu il faut faire attention à notre impacte sur la planéte ...

mais c est un débat plus général que les couches lavables il faut déja se sentir concerner par ce qui se passe dans le reste du monde pour y prendre part ...

donc chacun ses préocupations tu as raison ... mais je pense qu il faut éssayer de voir un peu plus loin que son quartier et sur un peu plus long termes que l 'année ... 

Je me sens concernée par les africains qui meurrent de fain au bord du lac tchad pour produit des carpes exportées en europe ( pour la grande distribution ) au lieu de pouvoir faire leur culture vivrière et de vivre de leur savoir faire ...

Si personne ne prend coscience des choses qui sont abérentes ... jamais rien n 'évoluera

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 15:08 - Modifié le : 23-05-2010 à 15:19

Bien d'accord ! Par contre je crois que mandi31 disait ça à propos de son propre post. Non ?

Alors Mandi31, non c'est pas la fin du monde parce que t'as dit ce que tu pensais. Juste que - forum ou pas - arriver dans un débat et juste dire "je suis contre" ni plus ni moins, je ne vois franchement pas ce que ça apporte. Quand on débat de quelque chose et qu'on donne son point de vue (surtout de manière aussi catégorique) il me semble ça n'a pas grand intêret si on étaye pas. Alors tu n'as pas répondu à ma question. être contre, pourquoi pas dans le fond, mais POURQUOI ?!! Expliques toi voila tout. C'est bien de venir partager mais si c'est pour venir dire aux gens que ce qu'ils font est débile (je pense à notre chère Lealucas notamment !) et qu'on est contre sans dire pourquoi, faut pas s'étonner de se faire un peu allumer quand même !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
cidou 7 messages
cidou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 15:11 - Modifié le : 04-12-2010 à 12:27

bonjour a toutes

je suis nouvelle et je suis tres interressé par les couches lavables

j'ai d'ailleur fait l'aquisition de couches lavables bambino mio d'occasion ( car c'est aussi ca l'ecolologie)

de part mes etudes en environnement, je peux confirmer qu'il y a eu de tout temps des soucis d'environnement et se n'est pas encore maintenant que cela va se resoudre. mais est ce l'opportunité pour ne pas faire d'effort!?

j'avoue que je ne suis pas acidue ( je  na chete pas d alimentation bio, j'ai une voiture et je suis feneante! etc..) mais des petits gestes c'est deja ca alors pour ma part je vais utiliser des couches lavables ( en sachant que maintenant il existe des couches biodegradables!!!) et j'ai decider de n'avoir qu un seul enfant. certes, je pourrais en faire beaucoup plus mais a chacun son rythme. peut etre qu'avec un plus gros salaire je me mettrais a acheter de l'alimenattion bio ou a installer des panneaux solaires sur mon balcon d'appartement...

bon maintenant balancer les couches lavables c'est nul sans argumentation et apres se plaindre qu on ne peut pas  sexprimer c'est leger mais bon ...

pensez a l'environnement avant d'imprimer!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.