Les couches lavables! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
asrael 3 messages
asrael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2009 à 18:15 - Modifié le : 22-07-2010 à 10:10

Après avoir testé plusieurs modèles, je roule à la Bumgenius V3 depuis 2 mois et j'en suis ravie: La Bambino mio fuyait systématiquement, la Magic de Ptits dessous parfois, sèche lentement et tient moins bien le lavage, la peewapee était pas mal, mais il fallait une culotte en plus et je préfère les TE1. Avec la Bumgenius V3, séchage rapide, pas de fuites, facile d'entretien, évolutive, impec! (et en plus jolies couleurs et pas trop grosses).

Pour l'achat, je recommande chaudement Bébérose, prix, communication et service vraiment imbattables!!!:coeur[defaut]

http://www.beberose.vpweb.fr/default.html

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 19:16

c vrai que les Bumgenius sont vraiment top, moi j'adhere totalement ♥

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 23:24

Bonjour! Je suis très intéressée par le système de laisser bb sans couche. J'en avais entendu parler mais pas dans les détails. Pourriez vous m'expliquer? Il m'est arrivé de laisser les fesses de ma fille respirer un peu entre deux couches, ça lui plaisait beaucoup mais elle en profitait toujours pour me faire pipi dessus!

Merci d'avance pour votre réponse.

Sinon j'utilise des couches lavables bumgenius v.3, et des grobaby. Les bumgenius sont un peu pénibles à préparer (inserts à enfiler dans la couche) mais très efficaces contre les fuites. Les Grobaby sont très mignonnes, moins grosses, avec un système très pratique, mais elles ne sont pas antifuites. Le pipi traverse l'insert qui traverse la culotte...pas très interessant. Je regrette un peu cet achat. Les bumgenius v3 sont vraiment bien, je les conseille. J'ai passé des mois à comparer les différentes marques. Voilà pour mon expérience. Pour la lessive j'utilise arbre vert. C'est écolo. Bonne odeur, elle lave bien. En guise d'assouplissant je mets du vinaigre (et ça ne laisse pas du tout d'odeur de vinaigre) et pour l'antibactérien, pas besoin de se ruiner avec une lessive spéciale, il suffit de mettre qqs gouttes d'essence d'arbre à thé (tea tree).

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 09:38

Salut!!

 

J'ai regarder ce qu'etais l hygiene naturelle, mais j ai l impression qu en fait on reste les yeux rivés sur son enfants!! Je sais qu'Enzo quand il est cul nul et qui va fair pipi, arrete de gesticuler et fais un petit sourire leger mais quand i est dans son parc j ai droit a aucun de ses signales!! Ca me parait tres compliqué a mettre en oeuvre!!

J ai pensé a passer au couches lavables mais j ai pas oser sauter le pas!! Pas bien informer sue le sujets je crois!!

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 11:47 - Modifié le : 13-05-2010 à 13:57

bonjour,

alors moi je ne suis pas du tout convincu par les couches lavables... franchement je ne vois pas du tout frotter le caca de mon fils avant de laver la couhe...

certe les couches reviennent un peu cher mais si on les achete en promo c'est résonnable...

Mais bon qui sait peut être un jour quelqu'un me fera changer d'avis....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 11:58

et qd ton fils a de la merde au cul, tu fais quoi ? et au moment de l'apprentissage de la propreté, qd il fera aux toilettes ?

qd y'a une fuite et qu'il a de la merde plein le dos et le body ?

bah là c pareil...

le plus gros des selles, tu jettes aux toilettes

la couche, ds le lave linge, et c reglé

 

pour moi le "je me vois pas frotter la merde" c une excuse totalement pas valable du tout...

 

et franchement, meme avec des promo, 2 ans de couches jetables ça revient hyper plus cher (d'autant que les lavables, tu les decrasses et tu les revends...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pluspersone 9 messages
pluspersone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 12:30 - Modifié le : 17-08-2010 à 16:39

Entièrement d'accord, j'ai pas la sensation d'avoir plus les mains dans le caca que si elle était en couches polluantes ...

Que là le caca à la limite on y touche même moins une fois l'enfant diversifié, vu que je retourne ma couche au dessus des wc, je tire la chasse et basta ... puis ça sent pas mauvais dans ma poubelle au moins ...

 

Au niveau prix, même avec de bonnes promos ou des couches bon marché, quand sur 2 ans on économise 1000 euros au bas mot, et sans compter le prix de la revente ... ben y'a pas photo, je préfère avoir les "mains dans la merde" et me payer de belles vacances (comme quoi la merde ça peux rapporter !!!  lol )

Sans compter que je ne mets pas de dérivé de pétrole sur les fesses de ma filles, que je ne participe pas à la création de montagne de déchets rien qu'en couche ... et que je trouve que ma pepette à un très joli popotin avec ses CL

 

Bref tout ça pour dire que c'est une question de choix, mais moi le miens il est fait et je ne regrette rien

stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 12:41

ENTIEREMENT D'ACCORD! VIVES LES COUCHES LAVABLES ET LA SANTE DE NOS ENFANTS! (ben oui, autre détail que je viens de réaliser c'est que les parties génitales ne frottent plus contre des produits chimiques destinés à solidifier l'urine!)

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 14:12 - Modifié le : 13-05-2010 à 13:57

Vous avez l'air en colère, bon tant pis... je vais poser ma question j'espère ne pas me faire engueler car vu le ton!!!!!!

 

y a t'il plusieurs taille de couche lavable????

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 14:43

HELLO

VOUS M AVEZ CONVAINCU LES FILLES. Mais j'ai besoin d'aide : Quelqu'un peux me faire un recapitulatif?

Marques, tailles ( mon fils a 5 mois et il pese dans les 6kg500), où les acheter, combien en achetez pour un debut, comment les laver (y a til une lessive ou un traitement particulier), le prix aussi histoire que je me fasse pas arnaquer par un marchand qui applique des prix abusifs, enfin bref, Je veux tout savoir!!!

Je compte sur vous!!!

Bisous

jenny
lilipuce3 6 messages
lilipuce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 14:43 - Modifié le : 18-01-2010 à 14:51

Oui Sabrina il existe plusieurs taille mais aussi des couches qui font de la naissance a la propreté car elles se rêglent.

 

C'est pour cette derniere solution que j'ai opté, j'ai investie dans un kit naissance/propreté et je n'avais que les doublure impermeable (culotte de protectio) a acheter a la taille des petites fesses qui grandissent car ça ça ne se rêgle pas.

Lili-puce...Maman bonheur de deux puces...Un petit frêre arrive... 
lilipuce3 6 messages
lilipuce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 14:47 - Modifié le : 18-01-2010 à 14:51

Te faire un topo Jenny... il vaut mieux que tu te demande déjà ce que toi tu préfères.

 

Des tout en un sachant qu'il faudra en racheter a la taille de ton fils au fur et a mesure de sa croissance ou des rêglable.

 

Pour te donner une idée de prix, j'ai acheté mon kit 210 euros avec 10 couches jours, 10 nuits avec inseres que l'on peut mettre ou pas (ça absorbe plus avec) 4 boites de papiers (X100) et 2 culottes de protection.

 

Pour le lavage, avec une lessive hypoalergenique sans parfum.

 

J'espere que ça aura pu t'aider.

 

Pour les TE1 je n'en ai pas donc jene peux pas te renseigner.

Lili-puce...Maman bonheur de deux puces...Un petit frêre arrive... 
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 14:56

oulala!! ca se complique deja!!

je sais pas moi c'est quoi le mieux, reglable ou non??

je suis perdu, une vrai debutante!! Ca me parait trop compliké rien que pour l achat!! eux je sais pas, je pense que reglable c'est mieux, ca fait moins de "dechets"!! enfin je sais pas expliquer moi tout pour les reglables et les pas reglable (lol)!!

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 14:57

Les tout en 1 me parraissent moins compliké, du moins pour l acaht!!

je sais pas!! A L AIDE!!

jenny
stephix 22 messages
stephix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 16:33

Sabrina, bienvenue au club! Il est clair que tout le monde va te conseiller de faire des essais, car tout comme pour les couches jetables, certains bébés ont leurs préférences pour telle ou telle marque, suivant la taille des pipis, la fréquence, et la physionomie de ton enfant. Ma puce a 5 mois et demi, 6,300kg. Elle porte des Bumgenius V3 (pas les bio) qui sont des TE1 à poche et qui vont de la naissance à l'âge de la propreté, car réglables à l'aide de pressions sur le devant de la couche.

Les inserts se glissent dedans, et avec le temps tu feras ça rapidement. Il est conseillé de les préparer à l'avance pour gagner encore plus de temps.

Pour recueillir les selles, on pose une feuille absorbante dans la couche. Il suffit de la jeter dans les toilettes ou à la poubelle, comme ça le plus gros est enlevé.

L'avantage des couches qui se ferment avec des scratch c'est que tu ne perds pas 3h à cliper les pressions, ça se met comme une couche jetable, même principe. Pour la nuit tu glisse un insert supplémentaire pour assurer toute une nuit sans problème. Il existe même des insert en bambou qui retiennent encore plus le pipi. Jette un coup d'oeil et consulte les vidéos car c'est super bien expliqué: http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=90

Lessive: hypoallergénique, sans glycérine, sans parfum, et si possible écolo, tant qu'à faire! J'utilise depuis peu Arbre vert liquide, mais mes couches se sont encrassées et fuient...donc je finis ce bidon et je passerai à autre chose. J'ai pas envie de me ruiner non plus donc...je vais faire le tour des forum pour me renseigner.

Toujours mettre qqs gouttes d'huile essentiel d'arbre à thé (tea tree) dans ta lessive. C'est un désinfectant. C'est vendu dans le pack de couches normalement. ça sent pas très bon mais l'odeur disparait après.

Jamais d'assouplissant. Sinon ça encrasse les couches. C'est trop gras.

Dans le pack en plus des 24 couches ils t'offrent le seau pour stocker tes couches en attendant des les laver, la fiole d'huile essentielle d'arbre à thé, le détachant à la bile (très efficace), le rouleau de papier absorbant pour les selles, et le filet (que tu mets dans le seau pour mettre tes couches dedans, comme ça tu mets le filet direct dans ta machine avec tout dedans, sans te salir)

Nous on avait peur de faire un gros investissement et se rendre compte qu'on sétait trompés, alors on a commencé par un pack de 10 couches bumgenius V3. On a mis un peu de temps à s'habituer mais on les a trouvé très bien. Puis une autre couche a fait son apparition et nous plaisait bien car plus pratique, mais là on a été déçus: les groBaby laissent passer le pipi à travers la culotte de protection, et ce malgré les inserts suplémentaires, donc jvois pas trop l'intérêt...Si cétait à refaire, j'investirais directement dans 24 couches bumgenius v3. Voilà pour mon expérience. N'hésite pas à essayer différentes couches, à l'unité, pour te faire une idée si tu hésites trop.

Bon courage!

 

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.