Que faire si l'ecole de son enfant est en phase de varicelle et maman est enceinte de 3 mois?

Discussions

Auteur
Message
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 19:17
Bonsoir à toutes, Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et actuellement son école maternelle est en phase de varicelle. A priori il y a des enfants qui ont la varicelle. Une note a été affiché hier à l'entrée de son école, bien évidemment en alertant les mamans sur un point important mis entre parenthèse sur la note Attention très dangereux pour les femmes enceintes!! Je suis très inquiète et je ne sais pas quoi faire, car mon fils n'a rien pour le moment pas de symptômes de contaminé mais je n'ose plus l'envoyer à l'école car je suis actuellement enceinte de 14 semaines et crains beaucoup à ma santé et celle de mon bébé. Pensez-vous que je peux demander un certificat médical d'absence exceptionnelle pour qu'il ne contracte pas cette maladie que je pourrais l'avoir, en faite je n'ai jamais eu la varicelle juste la rougeole. Merci à celles et ceux qui me donneront des conseils. Bien cordialement.
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 15:01
bonjour, ton fils a 5 ans, donc je suppose en grande section de maternelle....

s'il loupe l’école ce n'ai pas dramatique.
je te conseille effectivement de la garder a la maison le temps que l’épidémie s'estompe , je pense que l'institutrice sera compréhensive....

ça risque de durée plusieurs semaines

car même si ton fils ne la développe pas, il peut être porteur et te la transmettre ce qui effectivement serai pas génial pour toi

pour le certificat médical, je ne pense pas que c'est obligatoire étant donné que l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans
votez pour ma poupette
ptitepuppet 1 messages
ptitepuppet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 13:48
 Je me suis retrouvée dans ton cas pas plus tard qu'il y a un an. Ma fille alors âgée de 3 ans et moi enceinte de 4 mois.
J'ai direct appelé mon gynécologue qui m'a demandé si j'avais déjà eu ou non la varicelle. Je me suis empressée d'appeler ma mère vue que rien n'était noté dans mon carnet de santé. Malheureusement, elle ne se souvenait pas. J'ai rappelé mon gynécologue et il m'a prescrit une prise de sang pour vérifier mon immunité contre la varicelle.
Comme immunisée il m'a juste dit de ne pas me mettre en contact direct (bisou calin) avec les enfants atteints de la varicelle et que tout irait bien. Et effectivement tout s'est passé normalement. Ma puce a maintenant 6 mois ;)

Donc appelle ton gynécologue ou ton médecin et voit si tu as eu la varicelle ou non. Mais ne te tracasse pas
Christou 1 messages
Christou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 20:42
 J'ai eu aussi ce problème en juin dernier : mon aîné, 3 ans et demi a attrapé la varicelle à la crèche et j'étais enceinte de 6 mois. Je me souviens clairement avoir eu la varicelle vers 5-6 ans, donc j'étais immunisée mais inquiète tout de même.
Le plus à même de te renseigner c'est ton gynéco qui te donnera tous les conseils pour que tout se passe le mieux possible.
Bon courage !
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 14:31
Bonjour mespetitsloup,
Bonjour ptitepuppet,
Bonjour Christou_EE,
Merci à toutes pour tous ces renseignements!! Effectivement je ne dois pas stresser car pas bon pour la grossesse!!! J'ai consulté mon médecin qui m'a conseillé le vaccin VARILRIX pour la varicelle qui a priori est très efficace pour que l'enfant ne puisse pas l'attraper. Ce vaccin n'est pas encore obligatoire et peu connu auprès des mamans, mais très efficace à parement!!! Merci encore pour vos encouragement et votre aide.

Selda
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.