Constipation passagere

Discussions

Auteur
Message
Jennifer 12 messages
Jennifer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:17

Bonjour à toutes !

 

Voilà, j'ai un petit problème avec ma petite Cerise :~[defaut]

Elle est constipée depuis quelques temps. Le changement c'est que je ne l'allaite plus. j'ai été obligée parce que mon lait ne la nourrissait pas assez.

Est-ce lié ? que dois-je faire ?

 

Merci pour vos réponses !

Mathilde78 11 messages
Mathilde78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:30

Jennifer,

La phase de sevrage peut parfois saveré difficile pour un bébé. Il peut, dans le cas de Cerise, se traduire par une constipation... Mais je ne suis pas experte en la matière ;)[defaut] donc si sa continu je te conseil l'avis d'un medecin.  

Jennifer 12 messages
Jennifer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:37

Merci :ange[defaut]

Mais je pensais plus lui faire des massages, ou voir s'il n'y a avait pas des aliments conseillés (comme pour nous les adultes !)

Mathilde78 11 messages
Mathilde78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:42

Tu peut essayer le jus de pruneaux qui est excellent pour la constipation!! Il faut aussi beaucoup l'hydratée.

Jennifer 12 messages
Jennifer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:51

Ok ! Merci Mathilde

Je n'y avais pas pensé ;)[defaut] Je vais essayer dès demain en allant faire mes courses !

Mathilde78 11 messages
Mathilde78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:04

Tu en trouvera dans le rayon dietetique ou bio ;)[defaut]

JenBen 9 messages
JenBen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:37

y a aussi le lait de soja qui fait du bien au transit des bébés

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 18:11

Plus efficace, le suppositoire à la glycérine. Ya aussi l'ajout de quelques fibres végétales dans le biberon (une cuillère à café de pot de légumes) par exemple!

Jennifer 12 messages
Jennifer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 18:16

Merci à vous deux et au papa pour ces petites astuces :coeur[defaut]

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 10:28

Un peu de jus d'orange aussi marche bien.

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:31

 

 

   Vous pouvez  essayer aussi l'eau d'hepar  (petite dose). c'est très efficace. 

rachmoon 1 messages
rachmoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 21:34

bonjour, avec pas mal de retard !!

je te conseil de faire un bibi par jour avec de l'eau HEPAR.

je l'ai fait pour mon petit sur 2 semaines et ça a très bien marché !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 22:59

 

 Nous on donnait à nos jumeaux de l'eau d'hépar pour les soulager. tu devrais essayer !!!!!!

bigkrusty 10 messages
bigkrusty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 00:39

J'ai vécu ça pendant plus de 6 mois pour mon petit homme, je connais donc ça. Tout les trucs suggérés sont bons, et j'ajouterai de lui offrir de la purée de pruneaux ou un peu de sirop de maïs dans son lait. Bonne chance à toi !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 21:32

 

 

 

Essayez aussi l'eau d'hepar! il ne faut pas non plus remplir le biberon. une petite dose suffit largement

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.