A quel age suce-t-elle son pouce ?

Discussions

Auteur
Message
Jess92 15 messages
Jess92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:08 - Modifié le : 04-09-2009 à 16:19

Coucou,

A partir de quel age un enfant suce-t-il son pouce ? Pour l'instant, elle à l'air de vouloir têter (elle a seulement 3 semaines), mais uniquement son poing.

Elle a trouvé une fois son pouce toute seule, mais je crois bien que c'était un hasard ... Faut-il l'aider ou la laisser faire à son rythme ? (le poing a l'air de bien lui convenir pour l'instant)

Merci

Jess jeune maman heureuse d'une (toute) pitite Romane !
VANESSA59 13 messages
VANESSA59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:15

Elle va réussir à le prendre parfaitement vers ses 8-9 semaines, la mienne 2 ans a su le prendre à 8 semaines.

Mais ne te fais pas de souci, les bébés évoluent à leur rythme et si ç ase trouve ta fille préfère son poing...

Vanessa du Nord
Flo75 13 messages
Flo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:42 - Modifié le : 04-09-2009 à 17:42

C’est marrant, moi ma fille de 2 mois préfère son index à la tétine. J’imagine que c’est une question de gout. Je préférerais quand même qu’elle ne le fasse pas trop. Enfin, j’imagine que c’est inévitable et que beaucoup d’enfants recrachent les tétines. 

niade 19 messages
niade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 13:52

ma fille qui à 3 mois le trouve de temps en temps, mais ce n'est pas encore une habitude. Ca dépends des enfants je pense.

maman d'une merveille de petite fille depuis le 04 juin 2009
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 17:43

salut

oui la decouverte du pouce c'est vers 2-3 mois, en général ils sont contents de découvrir que leur main est equipée de petites choses plus faciles à mettre ds la bouche que leur poing !

je me souviens de mon neveu qui a trouvé son pouce deux jours avant que sa maman ne retourne travailler... dur, dur ...

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
elovick 6 messages
elovick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 14:10 - Modifié le : 14-10-2009 à 18:59

ma fille a 3 mois dimanche elle a pris son pouce pour la première fois mercredi chez la nourrice.

Ca fou les boules ...

elovick 6 messages
elovick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 14:11 - Modifié le : 14-10-2009 à 18:59

ma fille a 3 mois dimanche elle a pris son pouce pour la première fois mercredi chez la nourrice.

Ca fou les boules ...

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 16:38

Des bébés le sucent déjà dans le ventre de la maman, d'autres l'attrappent plus tard, tu peux l'aider en effet et sans tétine, bébé finira par le trouver et s'habituer !

Mais dur d'arrêter ensuite, j'ai les dents déplacées à cause de ça, pouce sucé trop longtemps, enfin j'ai fait fort aussi !

C'est mieux que la tétine et un bon apaisement pour les petits.

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 21:23

bonsoir moi ma fille de 3 mois tete tous ces doigt des fois meme  son poing mais souvent 2 doigt index majeur  elle bave enormement!!!!mais elle est tellement mignonne

maman44 10 messages
maman44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 01:14

Ma fille de 2 mois et demi a pris correctement son pouce sans le perdre pour la première fois aujourd'hui ! je suis arrivée dans sa chambre pensant q'elle dormait, mais en fait elle têtait paisiblement son petit pouce ! grand moment d'émotion !

Maman d'une petite merveille !
casper 9 messages
casper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 11:30 - Modifié le : 08-09-2010 à 20:09

Bonjour, mon fils de 3 mois a commencer a sucé son pouce a 1 mois et demi dans la journée mais la nuit il ne le veut pas. il l'a pris juste apres une tétée la premiere fois j'avais peur qu'il se mette a vomir mais rien maintenant il téte avec son pouce, bizarre non!!! 

CASPER
mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:32

bonjour, mon fils de 2mois et 10 jours tete son poing, il essaye de prendre le pouce mais y arrive pas et quand on lui donne il ronchonne donc on le laisse il finira par le prendre car il le passe o niveau de son nez mais pas la bouche ca doit étre trop dur!!!

casper 9 messages
casper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:44 - Modifié le : 08-09-2010 à 20:09

Bonjour ne t'inquiete pas il trouvera son pouce quand il le voudra vraiment. Mon fils ne le voulais pas et ne prenais meme pas son poing il accepter seulement la tetine et d'un coup il l'a refuser pour son pouce.

CASPER
mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 13:21

ok, mais nous on ne veut pas lui donner de tétine: trop d'inconvénient... donc j'espére qu'il arrivera a le prendre ou qu'il prendra rien on verra bien.

casper 9 messages
casper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 18:33 - Modifié le : 08-09-2010 à 20:09

je suis contre aussi mais je n'avais pas le choix car il pleurais tout le temps onc c'etait le seul moyen de le calmer. Il trouvera son pouce sans souci au moment ou il vous vous y attendrais le moins

CASPER
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.