Trotteur contre ou pour? et pk? vers quel age?

Discussions

Auteur
Message
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 10:47

Bonjours je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de mettre son enfant dans trotteur si vous ete pour ou contre et quel en sont les raison ? je suis jeune maman et je ne c'est pas trop quoi penser ... Merci d'avance !

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 11:10

SALUT

c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend on ne sait plus quoi penser du trotteur

pour ma part mes enfants y sont aller tous les 3 et je n'ai eu aucun problème ( jambes arquées, marche en canard, ect...)

pour moi le trotteur est un moyen pour nos bout'chou de découvrir ce qui les entourent de façon différente , il peuvent se déplacer ou ils veulent, toucher a tout, et voir la maison sous un autre angle...c'est aussi un moyen pour eux de se défouler...

après c'est sur qu'il ne faut pas en abuser, il ne faut pas laisser le bébé toute la journée dedans , en fait je m'en sert un peut comme un jouet, mon dernier qui a 10 mois y va un peu près 1h dans la journée mais pas a la suite ( reparti le matin et l'après midi), il y a même des jours ou il n'y va pas...

il vaut mieux attendre que le bébé tienne bien sa tête et qu'il est 6 mois révolu ( ca depend des trotteurs)

voila pour mon avis,...

bisous 

MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 11:17

mercii !!je suis assez daccord avc toi mais cest ma belle mere qui en fait tout un tas est sa ma fait douter ! ma nourrice a mis son fils a 4mois dedans je trouve sa tot nn? merci encore de meclairer un peu mieu ^^ bisous

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 14:38

4 mois c'est largement beaucoup trop tot, quand on voit comment le bébé est installé là dedans...

 

sinon, moi je suis contre le trotteur

c'est un truc totalement anti-physiologique...

faut savoir aussi que l'enfant n'a pas conscience de ce qu'il ne voit pas. et le trotteur cache les pieds...

sans parler non plus de la table qui cache tout et qui gene

et puis l'installation, le bébé doit etre parfaitement et totalement vertical, et les pieds parfaitement à plat... et un bébé est pas capable de se tenir comme ça !!! (à moi de lui caller un tuteur des pieds à la tete)

 

et puis les dangers... oui je sais, faut surveiller le bébé... bah meme sans ça hein !!!

 

A savoir egalement que le canada a interdit le trotteur il y a déjà au moins 5 ans, et que de plus en plus de puericultrices les interdisent chez les assistantes maternelles en France...

Moi, rien que de savoir ça, ça me fait me poser des questions et ça me refroidit pas mal

 

 

et puis, est ce que le trotteur est REELLEMENT NECESSAIRE pour apprendre à marcher ?

ma fille n'a jamais mis les fesses là dedans et pourtant elle sait mettre un pied devant l'autre...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 15:57

c'est sur, le trotteur n'est pas le moyen adapté pour apprendre a marcher, mais je trouve que c'est un bon moyen de découverte...

 

par contre, 4 mois je trouve que c'est trop tot...

mylou, sais tu pourquoi le trotteur a t-il été interdit au canada?

par contre pour les assistante maternelle je suis au courant ayant moi même passé mon agrément,ma puéricultrice ne me la pas interdit mais il faut l'accord des parents et certaines l'interdisent car des sois disant nounou laisse le bébé toute la journée dedans pour être tranquille, c'est comme le parc, il y a pleins d'avis différent...


toinette69 9 messages
toinette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 12:01

Pour ma part,

Je suis pour le trotteur!

Après hésitation sur les bienfaist et les méfaits des trotteurs, j'en ai acheté un pour mon fils quand il a eu 6 mois, il tenait bien sa tête et adorait être debout (tenu) et pour moi, c'était un soulagement pour moins le porter, car mon dos en prenait un sacré coup!

Il s'éclatait car ça lui procurait une certaine liberté de découverte!

Par contre, je respectais toujours les temps indiqués d'utilisation: pas plus de 30 mn!

Il a laissé le trotteur vers les 8 mois, car il a découvert qu'il pouvait marcher en se tenant aux meubles, il avait pris plus confiance en lui et ses jambes se sont musclées grâce au trotteur également!

A 12 mois, il marche tout seul sans aucune aide...

 

 

 

 

 

sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 15:09 - Modifié le : 27-09-2011 à 12:44

Je ne sais pas ce que tu as décidé, généralement la génération de nos parents son contre, en fait ils nous disent des choses qu'ils ont entendu et qui n'est pas forcément vrai, pour ma part mes 2garçons ont testé le trotteur, ça les a musclé, j'ai dû les mettre vers 9mois quand ils se tenaient debout dans le parc, mon 1er a marché à15mois le second marche depuis ses 13mois, alors tous les aprioris qu'on a pu me dire sur le trotteur comme par ex:ça les rend fainéant pour la marche, ou il aura les jambes arquées, foutaise, l'ancienne génération n'a pas toujours raison!!!!

tythia 2 messages
tythia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:55

ma fille a bientot 6mois et va dans le trotteur depuis c 5mois et demi , elle adore sa et suis son frére partout !!!! 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 11:18

Bonjour les filles,

J'ai entendue, que la plupart des médecins ne recommande pas le trotteur pour les bébés ne sachant pas marcher, il y a 1 médecin qui est passé à la télévision dans une émission ( me souvient plus du nom ), et il expliquais que le trotteur n'étais pas un moyen d'apprendre à marcher, car si on regarde de plus près l'enfant en bas age, avec ces pieds c'est comme si il patinais dans le vide au lieu de mettre correctement c'est petits pieds par terre... enfin, voilà pour ma part ce que j'en ai entendue....

Après chaque personne et libre de son choix, mais personnellement sa ma bien restreint quand j'ai vu l'émission, aprés il éxiste des trotteurs debout au lieu d'etre tout le temps assis.

Par contre je trouve sa bien de mettre une heure fixe quelconque pour faire du trotteur.

En tout cas je préfèrerais en parler à mon médecin qui est aussi pédiatre pour avoir son avis...


sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:55

oui ca n'apren pa a marcher mai ca leur permet de se deplacer partou je croi qu'il fau le prendre comme ca comme un jouet mes choupinou on u ldroi au trotteur tres tot je les calé avec des coussin pour leur tete et franchement les crise de rire ct genial le 2eme ce fesait ballader par le gran frer encore plu drole nan fau pa esiter toute notre generation y a u le droi et on est pa plus deformé que ca si? c comme un porteur camion au final 

sebaldemar 1 messages
sebaldemar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 10:50

Ca presse tant que ça, il faut qu'ils marchent vite, vite,et  à tout prix ces enfants? Pourquoi? Pour faire mieux que celui du voisin?

Moi, je suis contre l'utilisation du trotteur. Il y a plusieurs raisons à celà:

1/ L'enfant a tout ce qu'il veut tout de suite en se déplaçant très facilement. Bonjour les problèmes de frustrations ensuite!!! Attention, je ne dis pas que les enfants qui ont fait du trotteur, automatiquement, ne supportent pas la frustration. Je dis que ça n'aide pas les parents dans l'apprentissage de la frustration, càd savoir attendre avant d'avoir quelque chose.

2/ On verticalise l'enfant trop tôt alors qu'ils ont besoin d'apprendre par eux même à se retourner du dos sur le ventre, du ventre sur le dos, de ramper, de faire du 4 pattes pour muscler leur cou.  Un enfant qui n'a pas musclé suffisamment son cou, peut avoir (je dis bien "peut" et non pas "aura c'est sûr") des problèmes à l'école lorsqu'il copie sur son cahier des leçons écrites au tableau.

3/ L'utilisation du trotteur peut être dangereuse si la surveillance est insufficante.

4/ Les multiples chocs que subissent les enfants en se cognant aux meubles, aux murs, en roulant avec le trotteur, sont-ils vraiment sans conséquence? Il faut soutenir la tête du bébé tant qu'elle ne tient pas droite, il faut faire attention à la fontanelle tant qu'elle n'est pas ressoudée, mais secouer la tête du bébé comme prunier, c'est pas grave...........

Chacun a ses arguments. Ce n'est pas moi qui vais m'offusquer en voyant des gens choisir la soution du trotteur. Mais, pour mes enfants, je choisis la prudence. Le 1er a marché à 17 mois, maintenant il court et saute aussi bien que les autres.

Le 2ème a 7 mois. Il a le temps d'apprendre.

mag59370 18 messages
mag59370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 16:08

bonjour les filles,

J'ai lu un peu vos commentaires au sujet des trotteurs et je peu vous conseillais de ne pas les utiliser moi j'ai eu mon premier fils en 99 et j'ai utilisé le trotteur comme recommandais c'est à dire une demi heure le matin et une demi heure l'après midi et résultat des courses il a du mettre des semelles orthopédiques il est vrai que maintenant ça va tout est résolu et qu'il n'avait pas une démarche horrible mais ça m'a coutait beaucoup de temps j'ai les toubib (aussi parce que je les remarqué très vite) alors là je viens d'avoir des jumeaux, ils ont trois certe c pas encore le moment duè trotteur mais je peux vous dire qu'ils n'iront pas dans le trotteur même si des fois deux bébés c pas évident car double vigilence mais je préfère.

J'espère vous avoir un peu éclaicit à ce sujet et que mon erreur vous servira. Après chacun ses choix mais ne pensait pas à la tranquilité mais à la sécurité pour les enfants.

 

 

mag59370 18 messages
mag59370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 16:11

sebaldemar,

 

Ormi ce que je viens de citer je pense que tu as entièrement raison sur ton argumentation ya un temps pour et c si génial de pouvoir découvrir toutes c petites choses donc pourquoi vouloir aller trop vite..

daemires 1 messages
daemires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 03:03 - Modifié le : 12-04-2011 à 03:09

pour ma part j'ai mis mon bout'chou dans un trotteur "youpalla" (non c'est pas une marque, c 'est le ptit nom qu'on lui donne)

tout ça pour dire qu'il s'amusait comme un p'tit fou dedans surtout quand il a compris qu'il faisait hurler de peur son arrière grand mère (85 ans), elle avait peur qu'il se blesse ,en fonçant dans les portes de placard, lui sa le faisait marrer^^

car il a appris se tenir debout correctement, en plus il voyait ses pieds et les choses au sol à travers sa tablette.

puis il a commencer à se lever seul dans son parc et son lit, je décidais de le faire marcher en le tenant par les bras et là petit problème il se penchait en avant et partait très vite à ce moment là, le fameux reportage venais de passer et mon médecin traitant me dit que c'était surement due au youpalla^^

alors je me suis décidé a le mettre de moins en moins dedans pour qu'il puisse trouver lui même son allure^^ aujourd'hui il n'y va plus et n'a pas de souci sauf que des fois il part très vite mais on est là au cas où. Bref je pense qu'il faut laisser tester l'enfant lui même ce n'est qu'un jouet comme un autre sauf qu'au lieu de lui faire découvrir les couleurs ou les sons ça lui apprend a se déplacer dans l'espace et de trouver les poignets des placards et là c'est toi qui hurle^^ et lui ça le fais marrer^^Avec un matériel adapté et toujours analyser les gestes des enfants pour savoir quand le mettre et quand le retirer définitivement.

c'est notre devoir de les aimer, de les faires rires, de les aider à grandir et de bien les élevés, mais c'est eux qui décident, et quand ils se sentent prêts à marcher bah le trotteur plus rien a faire^^

ah oui j'oubliais mon p'tit coeur à bientôt 15 mois et ne marche pas seul mais lui tenir la main le rassure et voir même s'accrocher aux objets qui l'entourent et il y va doucement mais surement....

celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 10:56

salut les filles moi je n'aie pas eut tout ses probleme , ma fille a testez le trotteur pendant 6 mois en la laissant faire son petit train train elle s'amusez follement avec , elle a marchez ensuite tres vite vers 16 mois  des que les mise dans le troteur , au bout de deux mois elle se levez et voulais marchez sans troteur , moi je suis pour ses  pratique quand les enfants veulent nous suivre sans qu'ils soit en dangez ou qu'il tombe voila bisous a tous 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.