Des bb d'avril 2010 par ici ...?

Discussions

Auteur
Message
Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 17:44

Bonjour à toutes (et à tous ...!)

Nouvelle sur "ma vie de maman "... jai recherché un forum pour les mamans dont le bb est né en avril 2010 .. pas trouvé ... alors, à tout hasard, si vos (ou de de vos ) loulous en sont .. :)

moi c'est Emm@, 37 ans, maman d'une tite Maeva de 2 ans et d'un petit Tony de quasi 10 mois !! (né le 22/04/10) ..au plaisir de vous lire pour échanger sur nos tétards ..! ;)

bises !

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 12:56

Bonjour Emm@ !!!

Je suis aussi nouvelle sur ce site, je m'appelle sylvie,  j'ai 31 ans et je suis maman d'une 'tite Louise née le 7 avril 2010...  Bien entendu, c'est la plus belle, la plus intelligente, etc... ;)

Je n'ai pas d'autres petits dans mon entourage, et louise n'ira en crèche qu'en septembre(si elle est prise bien sûr !! ) alors si ça te dit de parler de ton p'tit bout je suis partante :)

Ma louloute est dans sa periode, je râle dès que je suis seule dans une pièce malgrès les jouets, la musique et tout et tout... Et le soir, elle refuse de s'endormir avec quelqu'un d'autre que moi, même son papa... Pas facile d'être une maman... Comment tu fais avec deux petits ???

A bientôt, biz !!!!

 

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:36

cc les filles

 

ma puce nest pas d'avril mais du mois de mai c'est presque pareille lol

nous on est de nantes jai deja un ptit homme de 5 ans et ma puce qui a 9 mois, elel est aussi dans sa periode caprice

sylvie tu es de bandol??? je vivais a toulon avec le papa de mon fisl

 

pour ce qui est du sommeil jai eu le meme souci avec mon gran jusqua ces 2 ans et kan jai rencontré le papa de ma fille il a fallu trouver une solution les nuit été tré dure, tré agité mais jai tenu cou il a fini par sendormir tout seul bon courage c pas evident

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 17:35

Bonjour,

moi aussi j'ai un petit bonhomme d'avril! En fait du 1er avril!! Et oui,  il y en a.

Aujourd'hui nous avons enfin vu sa permière dent!!

 Mais là, je suis plongée dans les demandes de cadeaux pour les un an de notre merveille et je suis perdue!! (surtout lorsque l'on sait que ses jouets favoris sont une boite à gâteaux et une cuilliere!)

Porteur bébé, pousseur bébé, chariot de marche? Moche ou bien esthétique mais qui n'est pas pratique?

A l'aide!!

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 18:35

coucou les filles ! :)

vraiment ravie de vos messages, ça fait plaisir !

c'est vrai que je suis passée par la période des "presque 1 an" il n'y a pas si longtemps que ça avec Maeva, mais ça fait du bien de retrouver des mamans qui ont des loulous du même âge que Tony ...déjà, parce qu'élever une petite fille et un petit mec c'est différent, et en + ils ne traversent pas forcément les mêmes périodes de comportement ou de croissance ...

@Sylvie, Tony est aussi en liste d'attente (avec sa soeur) pour la crèche .. je dois reprendre le boulot en août et c'est la seule solution.. on a testé 2 fois la nounou pour qq heures, et ça s'est très bien passé ... lui aussi commence à solliciter ma présence ou celle de Maeva à chaque instant , sinon il chouine et me poursuit ds toute la maison avec son youpala !! :) mais javoue que c'est un vrai bb cadum, il me fait craquer .. pour le dodo, il recommence à ne + faire ses nuits ! on est cuits avec mon homme: bibi à minuit, parfois un autre vers 4h .. c un vrai problème ... comment dorment vos loulous les filles ...?

@dedel : mai ou avril c sympa de te joindre à nous avec ta puce :)

tu es en congé parental ou as tu repris le boulot ...? d'où es tu ? .. :)

@sara : bravo pour la 1ere dent ! .. ça me rassure car Tony n'en a que 2 et ça tarde à suivre ... encore je ne me plains pas, à part des irritations du fessier on n'a pas de grosses crises (je crois que ça vient du collier d'ambre , mais bon ....)

pour les Kdo d'anniv. je t'avoue que je m'orienterais vers des jeux d'eveil, ou préparer l'été avec matos de protection pour la plage (tente anti UV, jouets etc ...)

en tous cas suis absolument enchantée de discuter avec vous et jespère que l'on conservera le lien, n'hésitez pas à échanger des idées, questions et tout et tout, ça va nous aider je pense à aborder les petits soucis du quotidien avec plus de sérénité ... :) !

bises à toutes ... ! bonne soirée !

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 22:37

merci de maccepter :-)

je ne suis pas en congé jai demissionner aux deux ans de mon grand pour moccuper a plein temps de lui et de mes deux pti bouts maintenant

je suis de nantes

hihihi les un an approche , mais aprés noel que offrir???? bien la est la question

je pense aussi que ma nenette aura des jeux deveils , un pousse pousse des fringues parce que ca grandit trop vite!!!

ou en sont vos enfants dans leur evolution???

ma nenette a deja 7 dents elle essaye le 4 pattes mais elle est trop lourde donc el tombe mais elle avance assisee et traine ces fesses c'est trop mignon a voir

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 23:42

Coucou les filles !!!!

@ dedel44 : oui, je vis à Bandol depuis 1 an 1/2, on est de Lille, j'ai suivi Namour pour un super poste ici... donc j'ai aussi donné ma dém pour m'occuper de louise, et recherche d'un boulot en septembre, est ce que t'aurais de endroits à me conseiller pour des promenades sympas avec ma poussinette parce que le port de bandol, j'avoue, je sature un peu ;)

@ emma : louise a un sommeil super agité mais elle ne réclame pas de bib, par contre quand j'entends qu'elle se réveille, je fais la morte, des fois ça marche, elle voit qu'il ne se passe rien dans la maison, du coup elle discute 5 minutes avec son doudou et se rendort, mais si elle n'a pas son lapin avec elle, elle pleure, normal. Est-ce que tony fait un truc nouveau depuis peu de temps, parce que mon pédiatre me dit que le cerveau d'un enfant assimile tout la nuit, quand louise a commençé le 4 pattes, elle s'est réveillée 20 fois par nuit pendant 5 jours, et quand elle s'est mise debout, c'était pareil.

Pour son anniv' (wahou !!!!!!! 1 an déjà !!!!!!!!!) j'avais pensé à une mini aire de jeux à balles, je sais que je vais passer mon temps à remettre les balles qui volent dehors dedans mais je suis sûre que ça va lui plaire ;), et des jeux d'extérieur pour le printemps qui arrive...

Ma loupiotte est en train de sortir sa 5ème et sa 6ème dent, à part quelques moments où je la sens fatiguée et avec moins d'appétit, ça va. Un peu de rougeurs sur les fesses mais qui disparaissent très vite avec de la crème... Elle est vraiment cool pour ça. Question marche, elle se tate encore, elle fait des tentatives de debout seule qui durent trois secondes, sinon elle avance dans son parc en se tenant d'une main. Mais c'est une grosse curieuse (comme sa maman), je pense que c'est pour ça qu'elle se force à faire tout ça, c'est pour mieux voir ce qui l'entoure...

Par contre, elle fait un truc bizarre depuis quelques jours, quand elle est dans sa chaise haute, elle frotte l'arrière de sa tête contre la chaise pendant 5 minutes, j'ai regardé son crâne, rien, j'ai vérifié sa chaise, rien non plus !!!!

Voilà les filles, à bientôt pour de nouvelles aventures, hihi ;)

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 09:15

cc sylvie

 

dans le var tu as lile de porquerolles qui est magnifique, hyeres les palmiers lété  c super

il y a plein de chose a voir c assez jolis comme region

lol ta fille est curieuse comme la mienne je crois, mais moi elel tien pas debout encore

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 10:06

salut les filles,

Javoue que de mon côté jai pas prévu de cadeaux particuliers pour ses 1 an ...!  ô mauvaise mère que je suis ... ! faut dire qu'on a peu de famille ou d'amis ici et que , c'est vrai aussi, il est bien gâté toute l'année ... :) mais du coup, vous m'avez donné des idées !! merci !!

Sylvie, je pense à un truc, vu que moi jhabite Cagnes depuis peu, et que je commençais aussi à saturer de ma ballade habituelle, je suis allée chercher un plan de ville et jai repéré les jardins d'enfants etc ... ça me fait des idées en + ... :)

Je vois que vos puces s'essayent à la marche ... moi NIET ! Lol! le 4 pat' ça le branche pas du tout, il veut s'assoir , rouler, faire des salto avant .. une vraie boule de nerfs !! faut dire que c un mec, Sara a peut-être le même à la maison ....? :)

Par contre jai une petite question, niveau nourriture et grignotages vous en êtes où ..? les fruits, en morceaux..? lesquels ..? moi comme il n'a que 2 dents j'ose pas encore, il compense avec les jus de temps en temps ... par contre les petits biscuits LU ...!!! il se régale  :)

bon, je file ... cet aprem c'est ballade au soleil, il fait super beau , on va en profiter, bises !

 

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 10:11

Ah, Sylvie, je repense à ce que tu as dit pour ta puce (qd elle se frotte la tête sur la chaise ...)

jai lu sur un autre forum, qu'une maman avait eu le même problème et que ça venait d'une otite(sans fièvre) à cause des poussées de dents ... à surveiller alors ... mais pour te rassurer, Tony fait pareil de temps en temps (le doc a vérifié mais oreilles OK) c'est juste que il a appris à dire non et ça l'amuse de secouer sa tête ...

pour le sommeil, tu as raison, ses nuits agitées c'est sûrement les rêves ou apprentissage des nouveaux gestes ... mais Pfff ... c crevant ....!

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 13:25
TONYEMMAEVA non tu nes pas une mere indigne lol nos pti bout son tellement gater kon zappe un peu lol
tu as pas tor pr lotite en y repensent ma fille fé des otites a repetition depuis sa naissance et c vré kel fesé comme ta puce sylvie
moi au niveau des legumes elle mange de tout y compri les fruits mé les morceaux el a du mal et souvent setouffe du cou fo ke ce soit super bien mixé
le ptit lu elle adore aussi c tro mignon kan elle croque avec ces dents et pr les jus de fruit je lui en donne pas encore de temps en temps papa lui fé gouter le coca et elle en rafolle mé pas bon pr ma demoiselle
ah elle se reveille a+
sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 14:23

Hello !!!!

Je profite de la sieste de ma crapule pour lire les messages. Merci pour vos réponses ;)

J'avais aussi peur d'une otite mais j'ai vu le pédiatre samedi matin pour son vaccin, et il me dit que non, et que ça lui passera. Je vais surveiller, c'est peut être le début du " NON "!!!!

Pour la nourriture, ma puce (4 dents) mange de tout petit morceaux, j'ai voulu lui donner de la compote Nestlé avec des morceaux fondants un peu plus gros, et au premier morceau elle a rendu la compote + la purée du déjeuner. Le pédiatre me dit qu'elle a un réflexe nauséeux très fort, tu m'étonnes... Sinon, je lui mixe des fruits frais car elle déteste les jus.

Et pour grignoter, je lui donne des boudoirs Blédina. Je vais essayer les p'tit Lu, je vois que vos loulous apprécient.

J'ai encore d'autres questions, est ce que vos bb font la sieste dans leur lit, parce que la mienne refuse. Si elle est dans son parc et qu'elle se frotte les yeux, met son doudou contre elle, je vois qu'elle est fatiguée, je la prends, fait un p'tit câlin, elle commence à s'endormir et dès que je la pose dans son lit, bing, elle ouvre les yeux, se met debout et va au pied du lit pour torturer son mobile... Après plusieurs tentatives, ma patience s'évapore et ma biquette est morte de rire, je craque et je la mets dans son transat ou elle s'endort tranquillement. Le problème c'est que le transat va bientôt être trop petit, comment faire ?????

Et mettez-vous déjà des chaussures aux loulous, moi je lui mets des chaussons souples en cuir, mais vu qu'elle tient debout, dois-je mettre des chaussures premiers pas, HELP !!!!!! Il y a tellement d'avis différent, je suis perdue :(

Biz

 

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 15:11

alors alors sylvie lol

pour la sieste jai pas encore ce souci vu quelle se leve pas mais je crain que ma demoiselle en fera autant

pour lendormissement jai pas ce souci ma fille dort que dans son lit et pas ailleur c bien et c pas bien!!

ta fille va encore dans le transat? la miennedepasse depuis ces 7 mois du cou el chaviré et ce retrouver la tete par terre

ma fille met deja des chaussures je pense que vu que la tienne tien debout tu devrais lui en mettre mais fais attention au poid de la chaussure car si elles son tro lourdes elle aura du mal a avancé

bis

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 15:34

Salut les filles!

nous on est feignant!! pas de quatre pattes, encore moins debout...mais par contre on danse, on applaudit, on montre du doigt, on sait où est la musique de chacun des jeux, on rigole ( beaucoup) on parle ( encore plus)...donc j eme dis qu'il apprend autres choses et qu'il a le temps!!

Pour la nourriture , on mange de tout!!! Jus d'orange (fait maison), purée avec ail et oignons, mais pas encore de biscuits. Le soir pour qu'il ne se réveille pas gros bibi avec légumes et compote. Le pédiatre m'a dit de faire  attention à ces biberons de la nuit car si il prend le pli ça peut devenir une habitude. Commence peut être à lui donner plus à manger le soir pour le caller...enfin ça, ça dépend des pédiatres. comme me dit le mien il n'y a que vous qui savez vous êtes avec lui tout le temps.

En ce qui concerne les cadeaux c'est parce que nous avons une grande famille et tant qu'à faire avoir des choses qui vont nous servir...on s'y prend à l'avance aussi car mes beaux parents habitent l'arrière pays et ne viennent pas souvent en ville donc quelques  indications sont les bienvenues ( j'ai aussi pensé aux balles mais avec une piscine/bac à sable et à la place du sable des balles..)

Voilà,

En tous cas ce qui ma rassure c'est qu'on se pose toutes les mêmes questions.

 

Ps pour les chaussures je n'y ai pas pensé vu que Tom ne se met pas encore debout. Vas jetter un oeil sur le site des pédiatres de France, mon medecin me l'a recommandé mais je n'y suis jamais aller. Ils doivent surement en parler.

A plus...je me remets au travail!!

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:30

Wahou les filles !! on est bavardes ! N'est pas des filles pour rien !  

en tous cas c'est sûr, on a pas mal de trucs à partager, ça fait plaisir ..

@Sara , au fait , t'es d'où ? pays niçois..? tu bosses apparemment ..?  c rigolo, parce que ton petit Tom a l'air d'évoluer quasi comme mon petit Tony :) je m'aperçois que l'éveil des filles et des gars c pas pareil ..! par contre niveau "conneries" et "séduction", il a pris de l'avance !! :) il me retourne la maison tout en ayant son petit sourire en coin , du style "maman je taime, mais j'm'éclate ..!!" Lol!

comme toi, il est pas pressé de marcher, même à 4 pat' mais il dit plein de trucs et jai même entendu plusieurs fois "maman" (si, si je le jure !!..) .

pour les bibs de la nuit tu as tout à fait raison, Maeva nous a fait le coup et on tenait bon .. le souci c que si on tient bon avec tony, il réveille sa soeur ..! et pourtant le soir il mange copieux et s'endort avec un bib .. du coup, avec mon homme, on se dit que c le sacrifice de qq nuits, et que de toute façon ça va lui passer, mais en attendant , moi jai une de ces mine ... :)

@Sylvie, pour les siestes de Louise, je n'ai pas ce problème mais je me doute que c pas facile .. par contre moi, c comme Dedel, tony ne rentre + ds le transat depuis longtemps ... as tu essayé l'étoile musicale qui envoie les nounours au plafond..? en la branchant, volets clots dans sa chambre AVANT de l'emmener ds son lit, peut-être que ça la rassurerait ..? ou carrément dans la poussette , en la berçant un peu..? comme ça, tu peux même sortir avec elle si la sieste n'est pas terminée .. ou comme pour le mien, un petit bib de lait tiède qu'il boit couché sur le côté (que je lui tiens ..) et il s'endort en tétant .. jespère que ça s'arrangera ..

et pour les chaussures il a des chaussons à semelle un peu rigides pour qu'il ait un appui un peu ferme.. mais on a des soucis pour le chausser, il est tellement potelé que ses pieds ressemblent à des madeleines ..!!  ça existe pas les chaussures en forme de madeleines !!

bon, je vois que jai encore posté un pavé !! Lol!

@ + les filles, une bizouille à vos trésors ...! :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.