Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 12:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les mamans ... j'ai besoin de vos conseils car mon fils qui a 2 mois et 3 semaines, fait de belles nuits (20h00 - 8h30) mais il se réveille régulièrement depuis 2 semaines à 4h30 et à 6h00. Si je le laisse pleurer il se rendort pas. Le dernier essai il a chouiné et pleurer pendant 1h00 . Ca commence par des chouinements et ça se transforme en trés gros pleurs. En allant le voir il a les yeux fermés et je lui mets la tétine sans dire un mot et il repart à dormir mais à 6h00 c'est un peu plus long. Quand il se réveille à 8h00-8h30 il est pas encore pressé de boire son bib car il le prend à 9h00. Le soir il s'endort seul comme un grand et sans tétine. Je sais qu'ils ont des cycles de sommeil agité et qu'il doive se rendormir mais là je sèche grave ... je sais plus quoi faire ... Heureusement je reprends le travail qu'en novembre.

De plus le babyphone commence à gonflé mon homme qui trouve que ça emplifi tout. Mais si je l'enlève j'entendrai mon fils que quand il pleurera fort. Bref il va avoir 3 mois et je suis un peu perdu dans mes tentatives ... pouvez vous me guider ? Merci bocou. Céline

isabelle76 24 messages
isabelle76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 13:51 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour celine!

mon fils a 5 mois et il fait ses nuits depuis quil a 1 mois et il y a quelque jour pareil que toi il se reveiller la nuit sans raison aparentiere et quand je suis aller au medecin il ma dit daugmenter les bib et miracle il refait cec nuit. ton pti loup a ptete un pti creu. voila

bisou isa.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 14:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je me demandais si on peut mettre de la diastase dans le bib du soir pour l'aider à faire sa nuit ? Je suis en train de regarder sur des sites internets cra je ne veux pas lui donner n'importe quoi. Et puis il a un lait anti régurgitation donc je sais pas trop quoi faire en fait ... la nuit il cherche à tété mais il s'endort sans tétine, d'ailleurs il aime pas plus que ça la tétine en fait. Sinon pour les siestes de ton fils, ca se passait comment à 3 mois ... moi il a tout les signes de fatigue et quand je le mets au lit il fini par pleurer à chaque fois pendant 20mn que ce soit le soir ou l'aprem. Des fois c'est pénible, j'ai l'impression de faire chambre bébé - salon - chambre bébé - salon toute la journée. Ca fait mal au coeur de les mettre au lit en pleur sachant qu'il ne doive ni s'endormir dans nos bras ou s'endormir avec nous en face ... quel casse tête !!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 15:46 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

bonjour,

je suis maman du petit Luca, 5 mois, qui a mis 3 mois et une semaine pour faire ses nuits, qui me fais des crises tous les soirs pour s'endormir et qui se réveille toutes les nuits vers 3h30, 4h du matin!!

Du coup, j'ai commencé la diversification alimentaire (pb aussi de régurgitations) par la compote de pomme ou de poire à 16h et le soir je lui donne de la purée de pomme de terre faite maison. IL m'a fait la nuit de 22h à 8h00 sans se réveiller. Je vais également commencer la blédine que tu peux mélanger au lait AR (j'alternerais purée ou blédine pour le dernier bib du soir), je vais voir ce que ça donne étant donné que je n'ai commencé qu'hier!! je te dirais ce que ça donne, en tout cas pour ma part c'est bien la faim qui le réveille la nuit.

bon courage! je te dirais demain si ça fonctionne encore pour cette nuit!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 15:49 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

je viens de voir le tien n'a que 3 mois, dans ce cas essaie juste la blédine (1 seule cuillère) mais le mien se réveillait 2 fois au moins dans la nuit jusqu'à ces 4 mois!

isabelle76 24 messages
isabelle76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 16:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Moi c'est pareil il ne vouler pas etre dans son lit il fesait ses sieste dans son transat et depuis qu'on a mis son lit ds sa chambre il fait sa sieste de l'aprem dedans et le soir s'il ne veut pas dormir je le relève un pe

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 16:14 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je sais il fo pas que je désespère mais c'est plus mon ami qui travaille qui n'en peu plus. Et le babyphone nous rend dingue !!!!

J'ai peur d'essayer la blédine car son transit commence tout juste à se réguler (selles 2 fois/jour) et les colliques disparraissent. Il a 2 mois et 3 semaines. Il boit déjà 210 ml * 4 bib par jour. Je vois mon médecin généraliste pour le RDV du 3ème mois, je devrais peut être attendre ?!! Pfff je sais pas !! là j'avoue je baisse un peu les bras aujourd'hui ... je crois que je vais faire mon grand ménage ça va me défoulé car j'ai pas trop le moral en fait. Bisous et merci pour tes conseils.

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 16:30 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

le mien boit 210ml sur 5 bib, je n'arrive pas à le caler sur 4 + la compote! c un glouton!! a paritr de 3 mois, le système digestif devient plus mature et les colliques disparaissent. c juste une cuillère dans le dernier bib de la journée, vois en pharmacie des blédines sans gluten pour une meilleure tolérance mais si tu ne le sens pas, ne te force pas, je suis passée par là, g craqué plein de fois (y a pas longtemps d'ailleurs) mais dans ce cas, repose toi car la fatigue et la baisse de moral ne font pas bon ménage!! n'hésite pas à refaire une sieste dès que tu le peux. bon courage!

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 14:21 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut mon fils avait picot ar il buvait 7bib de 210a 3mois je n arriver pas a le caler donc g diminuer les bib car c 'etait bocou tro et je lui mettai diastase en pharmacie dans le bib ds chaque bib et g commencer les compote et a partir de la il a fait c nuit a partir de 3mois et demi g commencer les légumes

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 21:14 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut céline, alors tu as décidé quoi? moi compote en milieu de matinée et l'après midi, 4 bib de 210ml + quelques cuillères de purée de pomme de terre le soir en complément du bib, et ça marche, il ne se réveille plus, il dort jusqu'à 7h30/8h00! je suis ravie

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 21:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou chacha !! Bon j'ai décidé à 15 minutes de la fermeture de la pharmacie, d'acheter de la diastase de chez picot pour mettre une petite cuillère à café dans son dernier bib du soir. Donc premier essaie ce soir. Il a bu à 19h30 et dodo à 19h45. Il était hypra fatigué car il s'endormait sur le bib et impossible de le réveillé pour le ro donc je l'ai mis au lit. En même temps ce matin il s'est levé à 7h30 au lieu de 88h30 d'habitude. Et le soir en général c'est 19h45-20h30. Il dort bocoup quand même. Bref cette nuit dur, 3h30 réveillé ==> je lui ai donné sa tétine et il s'est rendormi niquel, par contre après toute les heures il a chouiné et s'est rendormi. Et à 7h30 c'était les pleurs et à 8h00 biberon. Bon on croise les doigts pour cette nuit lol. Je te tiens au courant demain. D'ailleurs on va se promené au parc en ville demain histoire de prendre l'air ... de la ville lol Bisous

Si tu veux retrouve moi sur msn : celinette2009@live.fr

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 22:11 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

ok je croise les doigts pour toi! bon courage et surtout.....BONNE NUIT!!

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 00:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir tout le monde j aurais besoin de conseils, enfait ma fille Layina aaura 4 mois le 16/04/2010 et contrairement  à certaines autres mamans qui disent donner "trop" de bib à leurs petits et bin moi c'est tout le contraire, j'essaie sans grand succès de lui faire prendre des bib de 180- donc toutes les 4h- car jusqu a present je opassais mes journées a donner le biib puisqu elle ne prennait que 120cc mais rien n y fait, je la laisse pleurer pour atteindre les 4h mais une fois que je lui donne elle boit tres tres vite au debut et elle s arrete a 120 voire meme 90!!!! je la fais roter et tout j attends un peu puis lui propose a nouveau esperant qu elle le finira mais non. elle s endort vers 22h et se reveille aux alentours de 4h30 puis 9h et  toutes les nuits pour ne boire que 120, je sais pas quoi faire franchement!!! c est mon 1er bébé et j aimerais savoir si vous auriez des conseils a me donner...

Merci

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 10:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou LAGROSSE, je viens de lire ton mail.

Pas facile de conseillé car chaque bébé est différent (je sais cette frase m'énerve bocou aussi). Il faut que tu la laisse se caler toute seule. Elle a peut être pas un gros appétit tout simplement. Et plus tu vas te stressé et plus elle va pas prendre. Fait lui confiance. Nous on a eu une période trés dure avec les colliques ou il voulais bocou tété et nous on la gavé de lait comme des tartes et on lui a même changé son lait pour un plus épais. Résultat : il a eu des coliques de malades et du coup on est redescendu de 150ml à 120 ml et on a repris le lait habituel. C'été l'horreur. Eh bien après tout seul et sans colique il est passé à 150 ml puis 180 ml pour 4 bib. Et tout ca en peu de temps. Au début je le stressai à mort le pauvre et depuis que je lache du mou il se gère. Moi je me laisse guider (mais parfois je le soule alors qu'il mange déjà bien) Moi qui pensai avoir un gros mangeur en fait il est dans les courbes et comme la moyenne. J'ai failli le gavé comme une oie. Je regrette bocou mais je crois que la santé et l'alimentation de nos enfants sont une priorité et une grosse source de stress. FAISONS CONFIANCE A NOS ENFANTS BON SANG !!! ET A NOS CAPACITES DE MAMANS !!!!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 10:40 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

oui je suis d'accord, elle ne doit pas avoir un gros appétit et si elle grossit bien tu ne dois pas t'inquiéter!! c normal qu'elle se réveille encore la nuit même si elle fait ses nuits car elle commence à découvrir le monde qui l'entoure et elle peut avoir le sommeil agité, évite de lui donner un bib dans la nuit, elle est maintenant capable de tenir plus de 8h sans manger. Pour moi ce n'est pas une grosse mangeuse comme le mien qui ne s'arrête jamais!!! ne la fait pas attendre pour manger car le fait de boire trop vite la cale plus vite, respecte son rythme et ça va se caler tout seul! comme je me dis souvent maman=patience!!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.