Exercices reeducation du perine

Discussions

Auteur
Message
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 13:22
Bonjour, j'ai 2 enfants et la derniere a 3 mois. je n'ai pas le tps de faire des seances de reeducation perineale car mon mari est en deplacement et avec 2 enfants en bas age, les journées sont courtes! :-) c'est pour quoi je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des exercices de rééducation a faire a la maison. en vous remerciant...
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 09:11
hello! c'est dommage de pas les faire chez un pro... :? sinon, moi je te dis ce que je fais chez ma sf; d'abord, en + de mes séances avec sonde chez elle, elle m'a demandé de faire 2 fois par jour(position assise, donc pendant les bibs): 10 contractions de 4 secondes pour 8 sec de repos au bout de 5 séances, je suis passée à 5 secondes contraction/10sec repos et quand sa sonde est tombée en panne, on a fait du manuel, et perso, je reproduis souvent ça à la maison parce que j'ai trouvé ça efficace: - 10 contractions rapides - 10 de 3 sec. / 6 sec repos - 10 contractions en 2 temps (on s'arrête à mi-chemin, on tient 2 sec et on resserre, 2 sec) repos de 6 ou 8 sec. - 10 de 3 sec/ 6 sec de repos tu peux aussi faire des "fausses inspirations thoraciques", dans plusieurs positions (allongée sur le dos, sur le coté, assise...) et "gym hypopressive" sinon on parle de plus en plus des boules de geisha, ou des cones de rééducation (des petits poids spécial périnée)... :wink:
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 18:57
merci a toi! oui j'ai entendu parler des cones avec les poids, j'hesite a en acheter, est ce quelqu'un en a? en tout cas, merci pour les exos!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 19:21
Hello, Tu peux te faire prescrire une sonde Keat, c'est une sonde électrique à utiliser à la maison, c'est 100% remboursé. Ne voulant pas me déplacer pour des séances de rééducation et n'ayant pas le périmé trop abimé, on m'en a prescrit une et j'avoue que c'est très efficace, j'ai le périnée plus musclé qu'avant ma grossesse.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 07:47
oui, j'ai aussi entendu parler de cette sonde; les avis ont l'air mitigés, mais je pense que ça peut quand même aider, si tu fais en plus des exercices sans la sonde... mieux vaut en faire trop que pas assez, c'est tout bénèf :lol: et être régulière sur les exercices (moi je les fais pendant le bib, parce que sinon c'est chiant...) Les cones, j'en ai vu à 30 euros à baby-waltz... pas testé, mais à mon avis, ça doit être aussi efficace que les boules de geisha, qui ont bonne réputation sur ce sujet (j'en ai même entendu parlé aux "maternelles" de france5); les boules de geisha, j'avoue que j'en ai acheté :oops: mais j'ai du mal à les porter, mon col de l'utérus est trop bas (je pense que je fais une légère descente :( ) en tout cas, ne néglige pas ta rééduc! moi qui ai trinqué au niveau du périnée, je peux vous dire qu'il faut le chouchouter, il le mérite :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 21:24
J'ai aussi des cônes, et aussi des boules de geisha. :wink: Sincèrement les boules de geisha moi je n'en vois pas l'intérêt, je les retiens sans difficulté, alors que les cônes, c'est une autre histoire, vu qu'ils sont plus petits et plus lourds. Après c'est clair que la sonde Keat c'est un peu pour les faignasses ! :lol: Mais c'est le seul truc que j'ai fait très régulièrement car le moins contraignant à mes yeux. Maintenant ça ne m'empêche pas de contracter toute seule de temps en temps. Et comme je l'ai précisé, j'avais un périnée en assez bon état, c'est pour ça que le gynéco m'a dit que je pouvais me contenter de la Keat.
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 13:58
j'avoue que la sonde pour les feignasses (comme tu dis lol) me conviendrait bien!!! est ce que le medecin traitant peut la prescrire? en tout cas, merci pour ce renseignement car je ne connaissais pas!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 23:42
Je pense que oui, ton médecin traitant peut te la prescrire, tu lui donnes le nom car ce n'est pas très connu je crois. Tu feras aussi attention à la pharma car beaucoup la vendent plus cher qu'elle n'est et du coup le surplus n'est pas remboursé par la SS. Donc pose bien la question avant que la pharmacie ne la commande.
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 09:32
ca y est j'ai l'appareil de torture lol ;-) maintenant ya plus k..... merci a toi en tout cas...
Guest391865
4 messages
Guest391865
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 15:58
Voila mon medecin m'a prescis la sonde mais il faut que je debourse presque 100€ Pouvez vous me dire ou vous l'avez prise et à quelle tarif merci [quote:8f9a70e2e8="alexandria"]ca y est j'ai l'appareil de torture lol ;-) maintenant ya plus k..... merci a toi en tout cas...[/quote:8f9a70e2e8]
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 16:21
moi je l'ai achete en pharmacie, elle coute 304 euros et des poussieres et tout a été remboursé. combien coute la tienne?
Guest391865
4 messages
Guest391865
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 16:22
[quote:11fa7c03e7="alexandria"]moi je l'ai achete en pharmacie, elle coute 304 euros et des poussieres et tout a été remboursé. combien coute la tienne?[/quote:11fa7c03e7] 100E de ma poche
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 16:23
ca veut dire que ta pharmacie se met 100 euros dans les poches. va te renseigner ailleurs...
Guest391865
4 messages
Guest391865
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 16:26
[quote:794b16a05c="alexandria"]ca veut dire que ta pharmacie se met 100 euros dans les poches. va te renseigner ailleurs...[/quote:794b16a05c] tu as raison je vais essayer ailleurs
Guest391865
4 messages
Guest391865
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 16:38
[quote:7d95062940="spiderman63"][quote:7d95062940="alexandria"]ca veut dire que ta pharmacie se met 100 euros dans les poches. va te renseigner ailleurs...[/quote:7d95062940] tu as raison je vais essayer ailleurs[/quote:7d95062940] merci tu as raison j'ai appellé une autre pharmacie et effectivement elle m'est totalement remboursée merci pour tes conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.