Enfin des cycles reguliers,quelle contraception choisir?

Discussions

Auteur
Message
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 15:03
bonjour, j'ai toujours eu des cycles irréguliers, j'ai pris la pilule pendant 5 ans (avec de mauvaises réactions pour certaines pilules) et quand je l'ai arrêtée pour avoir un bébé mes cycles étaient très longs (3 mois), irréguliers et surtout anovulatoires. J'ai du avoir recours au Clomid pour tomber enceinte, j'ai eu mon retour de couche il y a 4 mois et depuis 3 cycles je sens bien l'ovulation qui se fait naturellement à J16 et j'ai donc des cycles de 30 jours. je souhaite reprendre une contraception (allergique au latex, les préservatifs coutent cher) mais j'ai peur que les hormones (pilule ou stérilet) me dérèglent à nouveau. j'aimerais avoir vos avis, parce que ma gynéco a tendance à penser que la pilule ne fait que mettre au repos les ovaires et que quand on l'arrête ils repartent comme avant, mais personnellement j'en doute. J'attends vos réponses, merci
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 16:13
bonjour, avez vous penser a l'implant? pour ma part la pilule me convient bien apres plusieurs differentes... mais j'ai une collegue qui a l'implant et sa se passe tres bien, c'est une contraception assez efficace, car elle le renouvele tous les 3 ans et jamais eu de soucis je pense pas qu'il ai des allergies avec l'implant :)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 21:08
Il me semble que l'implant envoie des hormones non ? Sinon pourquoi pas une pilule masculine ? On parle toujours de contraceptif féminin mais maintenant il en existe pour les hommes et ça pourrait éviter tes désagréments au niveau hormonal. Après il faut juste que ton mari accepte ;)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 23:39
[quote:bd25ebc8a3="DidineSky"]Il me semble que l'implant envoie des hormones non ? Sinon pourquoi pas une pilule masculine ? On parle toujours de contraceptif féminin mais maintenant il en existe pour les hommes et ça pourrait éviter tes désagréments au niveau hormonal. Après il faut juste que ton mari accepte ;)[/quote:bd25ebc8a3] Effectivement, l'implant envoi des hormones. Par contre, il existe des sterilets sans hormones qu'on appel des sterilets en cuivre. Sans hormones il esiste aussi la cape cervicale et le diaphragme qui s'utilisent avec un spermicide. Et, c'est un conseil personnel mais à ta place je changerai de gynéco :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.