Cerazette et chute de cheveux (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:36
Kusai, j'ai perdu une quantité hallucinatoire de cheveux après ma dernière grossesse, ça a commencé environ 4 mois après, j'ai pensé que je devenais chauve :? , et je ne prenais aucune pilule. ça a duré plusieurs mois, et ça s'est arrêté tout seul du jour au lendemain, mais entre temps je les ai coupés car ça me déprimait tous les jours ces touffes de cheveux en moins.... Essaie la levure de bière, les compléments mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre...et les cheveux finissent par repousser! Mais je te confirme que ça n'a rien d'agréable....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:41
Ok Mailis, justement j'en ai dans mes tiroirs pis de toute façon, va falloir que j'aille faire un tour chez gygy voir si microval c'est le meme système ou pas Sinon bah faudra attendre la fin de l'allaitement quoiqu'il en soit je l'ai arreté depuis hier
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:44
[quote:f50edf3fd1="Kusai"]quoiqu'il en soit je l'ai arreté depuis hier[/quote:f50edf3fd1] :siffle: La petite 3e :siffle: Microval il me semble ne pas en avoir entendu du bien. Tu veux absolument rester dans les pilules, pas de stérilet, ou autres?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:49
:lol: :lol: c'est ce que je marquais chez nous :lol: je suis réfractraire au stérilet, implant l'anneau ???? peut etre à étudier microval, je sais qu'il faut la prendre à l'heure après j'ai lu que la chute de cheveux était du à un manque d'oestrogène (chose qu'il n'y a pas dans cerazette)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 18:55
Tu devrais quand même faire une PDS, c'est ce que j'avais fait, et je manquais de fer. Pourquoi pas la méthode naturelle?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 21:31
coucou, moi j'avais microval, et un chute de cheveux incroyable, au point d'etre quasi chauve sur les cotés, bon j'avoue que j'ai des cheveux fins. J'en ai parlé à mon gygy lors d'un controle qui m'a dit que c'est les hormones, il m'avait donné (oui gratuitement) une lotion qui stimule la repousse et freine la chute, la levure de biere n'avait aucun effet. J'etais assez blasé avec sa lotion, mais dés la 1ere application, la chute a ralenti :shock: La lotion est chere, c'est la marque ducray, honnetement je ne l'aurai pas acheter vu le prix, mais bon là comme je l'ai gratuitement... Efficace en tout cas. Courage!!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 08:59
[b:14f1178850]pianiste[/b:14f1178850] j'avais pas vu ton mess dans le doute je fais sauter cerazette, je suis tombée sur plein de témoignange de femmes perdant leurs cheveux meme hors grossesse donc j'élimine un élément et après je verrai [b:14f1178850]Mailis,[/b:14f1178850] oui on fera un check up, vu que j'ai envie de vérifier mes plaquettes aussi [b:14f1178850]Cathy[/b:14f1178850], j'ai de la chance, j'en suis pas arrivée à ton stade, mais j'ai quand meme moins d'épaisseur que la normale
Rinslet 1 messages
Rinslet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 13:59
Je voudrais intervenir dans la discussion car elle est encore assez récente... Je n'ai jamais été enceinte mais je prends cerazette depuis 9 mois. Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mes cheveux étaient devenus fin et dès que je passe ma main dans les cheveux, j'en ai deux trois dans la main... Sans comprendre pourquoi. Mes cheveux ont toujours été volumineux et assez épais... Maintenant je constate que j'ai comme des trous à la raie du milieu, je vois bien qu'il en manque... J'ai pleins de cheveux sur les vêtements que je porte, sur l'oreiller, par terre, et je peux me brosser les cheveux plusieurs fois de suite, ma brosse en est pleine, même si je les enlève après chaque brossage. Pourtant je n'ai pas de carence en vitamines... Le pire c'est quand mon cuir chevelu devient gras, je passe mes mains, j'ai une dizaine de cheveux à chaque fois... J'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas sur mon cuir chevelu, qu'il suffit que je tire un peu dessus pour qu'il s'enlève... J'ai aussi fais des recherches sur le net concernant les effets indésirables, il y a un nombre incroyable de sujet lorsqu'on fait une recherche "cerazette chute de cheveux". De plus, je commence aussi à avoir de l'acné sur les joues alors que je n'en ai jamais eu sur cette partie du visage! Je termine ma plaquette et j'arrête cette pillule! Je pense qu'ils vont repousser vu que c'est hormonale, mais je ne vais même pas me prendre la peine de demander l'avis à la gynécologue... Bref, je ne comprends pas pourquoi elle est toujours sur le marché... Une chute de cheveux importante, c'est tout de même assez grave! Même si ca ne concerne qu'1% des femmes qui l'a prennent, ça fait quand même une personne sur cent...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 14:20
bonjour et bien moi aussi je perds énormément mes cheveux depuis quelques semaines (ça fait 3 mois 1/2 que j'ai accouché). J'ai pris cérazette pendant 3 mois et depuis 2 semaines j'ai un stérilet, mais ma chute de cheveux ne s'est pas arrêtée pour autant :cry: Je ne pense pas que c'était lié.... pareil que toi, j'en retrouve partout et j'ai vu ta photo, j'ai l'impression que j'en perds plus que toi (ça me fais flipper...).
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 16:24
Hello, Ce n'est pas un effet secondaire suffisamment grave pour qu'ils enlèvent cerazette. En plus il y a beaucoup de femmes pour qui elle ne provoque pas de chute de cheveux, donc on te dira juste que cette pillule te convient pas et tant pis pour toi si tu as perdu des cheveux, ça va repousser NB, depuis que j'ai arreté cerazette j'ai vu la différence entre les cheveux que je perd suite à la chute d'hormone de mon accouchement et les cheveux dus à Cerazette (des brosses pleines) On ne me fera plus retoucher à cette pillule
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.