La reeducation du perinee?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 20:07
Pour ma 1er grossesse j'ai fais la rééducation du périnée mais pour cette 2e grossesse j'ai vraiment la flemme. Vous l'avez faites à chaque fois?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 20:34
J'ai eu qu une grossesse mais ma sage femme ma consulter au bout de 2mois et ma repondu qu'il n y avais pas besoin là car votre périné est bien! Y'a pas besoin a chaque fois,je me ferai osculté avant histoire de savoir si tu as vraiment besoin!!! Déjà si tu n'a aucune perte (pipi) et que tu arrive a contracter l interieur de ton vagin(j espère que tu me comprend) bah tu en aura surment pas besoin !
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 20:56
Hello, Pareil que toi, j'ai fait la rééduc après mon 1° enfant... et là j'en ai 3 et je n'y suis pas retournée. Déjà à l'époque, 7 séances avaient suffit, et encore elle avait "fait durer le plaisir". Après mon dernier accouchement, j'ai fait les exercices toute seule du "stop-pipi". Puis quand je suis allée revoir mon gygy (9 mois après)pour mettre le stérilet, il m'a dit que mon périnée est "impec"... :wink: Si quand tu éternues tu n'as pas de fuite, ou si tu arrives bien a arrèter net le pipi,uc'est que ça doit aller. En même temps, je peux pas savoir, mais bon... Par contre je n'ai pas fait les abdos non plus... Et ça, je sais que pour ma belle-soeur, elle a du les faire longtemps après, parce que du coup elle avait mal au dos et ça venait de là. Faudrait me mettre au sport... Mais ça fatigue! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.