Pillule des le retour de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 19:47
Bonjour, J'aurai aimé avoir votre avis sur la prescription du gygy de la mater. Déjà au premier abord, c un médecin qui ne fait que son travail, les relations humaines ça devait être en option durant ses études ... Le jour de ma sortie de la mater, il est resté à quelques mètres, m'a dit que j'étais sortante et que qu'il me donne une ordonnance avec du fer et une pillule (microval). J'étais en train d'allaiter, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir ma bouche pour poser des questions qu'il était parti, ça a duré 5 min à tout casser ! Bref, tant pis pour moi ... Mais moi je suis un peu "anti" médocs, donc je n'ai pas pris ni le complément en fer ni la pillule. Je précise que j'ai déjà des compléments en fer par d'autres produits. Avec la méga épisio que ce médecin m'a faite (4-5cm), et la lenteur de mon corps pour cicatriser, je me suis dite si la pillule c un moyen de contraception, ben c même pas la peine d'y penser. Bb est arrivé il y a 22 jours, et je n'ai d'ailleurs toujours pas perdu les fils ... sinif J'ai 2 questions : - comment ça se passe pour ce qui est du retour de couche, vu que je n'ai pas pris la pillule ? - et quand est ce que je dois revoir mon gygy habituel pour un controle ? Merci pour vos réponses.
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 14:10
Alors pour ma part J'ai accouché le 12/11/08 Le médecin de la clinique m'avait prescrit Microval aussi à reprendre 10j après l'accouchement. J'ai oublié et donc ne l'ai pas reprise car on m'a dit c'etait trop tard... J'ai allaité mon fils presque 10mois et j'ai mon retour de couche à ses 9mois! Et donc le 1er jour des règles j'ai pris la pil! (que j'ai arrêtée par la suite car je l'oubliais tout le temps) Par contre prends rdv avec ton gygy d'ici 1mois pour voir si tu as bien cicatrisé et lui demander si tu peux reprendre la pilule n'importe quand après l'accouchement ou si tu dois attendre ton rdc. Sais-tu combien de temps tu comptes allaiter?
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 19:43
Salut, Merci pour vos réponses ^^ Je compte allaiter 3 mois, après ça peut être compliqué avec la reprise du travail, même si je compte reprendre à mi-temps pour profiter un peu de bébé sans que ça nuise trop à nos finances. Tant mieux si c pas grave pour la pilule, bb a bientôt 1 mois, je vais déjà programmer un rdv pour le gygy pour le mois prochain. Pour les fils, je v prendre mon mal en patience ... :? C'est déjà un peu plus facile pour m'installer pour allaiter. Au sujet de l'allaitement, comment sont devenus tes seins au bout des 10 mois d'allaitement ? ils sont redevenus comme "avant" ta grossesse ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.