Le retour a la maison

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 23:22
bonjour moi j'ai peur le retour a la maison tout les trois , j'ai peur de ne pas etre a la hauteur et de mal faire faire avec mon bebe comment surmonter cet angoisse??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:30
En en parlant avec ta SF qui te prépare à l'accouchement (si tu as décidé de suivre une prépa avec une SF). A la maternité, le personnel te montrera comment faire: pour le bain, le soin du cordon, le nourrir, le changer... Plus tard, tu pourras appeler ton pédiatre, ton médecin, ta mère, ta grand-mère, ta soeur, une amie, nous sur le forum :oops:... Et tu peux compter sur ton feeling avec ton petit bébé, le fait que tu t'inquiètes maintenant est tout à fait normal et montre que tu souhaites bien faire. Moi pour me rassurer et me préparer un peu, j'ai acheté tous les magazines parentaux que j'avais pu trouver chez le marchand de journaux :oops:, parents, enfant, famili, etc. Parfois, ils font des reportages avec photos pour montrer comment donner le bain ou nettoyer le nez, des trucs dans le genre. Si tu es entourée, y a aucune raison que tu t'y prennes mal. Tu feras une super maman! Bises :wink:
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 23:32
[quote:ee3ef254c4="D a r a"]En en parlant avec ta SF qui te prépare à l'accouchement (si tu as décidé de suivre une prépa avec une SF). A la maternité, le personnel te montrera comment faire: pour le bain, le soin du cordon, le nourrir, le changer... Plus tard, tu pourras appeler ton pédiatre, ton médecin, ta mère, ta grand-mère, ta soeur, une amie, nous sur le forum :oops:... Et tu peux compter sur ton feeling avec ton petit bébé, le fait que tu t'inquiètes maintenant est tout à fait normal et montre que tu souhaites bien faire. Moi pour me rassurer et me préparer un peu, j'ai acheté tous les magazines parentaux que j'avais pu trouver chez le marchand de journaux :oops:, parents, enfant, famili, etc. Parfois, ils font des reportages avec photos pour montrer comment donner le bain ou nettoyer le nez, des trucs dans le genre. Si tu es entourée, y a aucune raison que tu t'y prennes mal. Tu feras une super maman! Bises :wink:[/quote:ee3ef254c4] merci pour tes conseil
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 09:35
Coucou dit toi que tant que tu fais avec le coeur et bien tu fais bien les choses (conseil de ma SF) Grosses bises et bonne aventure!
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 15:13
coucou! n'hesites pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête aux sages femmes, aux personnes de confiance que tu connais. Et surtout comme le dit didi88, fais-toi confiance!!! (et ça on ne le dit pas assez) je suis moi-même sortie de l'hopital en anticipé donc J+3 alors que c'était mon 1er... la tête pleine d'intérrogations, d'inquiètudes... et au bout de quelques jours on se dit qu'on est pas plus bête que les autres, qu'on va y arriver car le plus important c'est qu'on l'aime ce petit être! Bises
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 04:02
je me suis posée les memes questions pour mon 1er..d'autant que je n'etais absolument pas entourée ni mose en confiance par les personnes de mon entourage ! et finalement c'est comme un declic, moi qui n'avais jamais langé un enfant, ni rien...je me suis trouvé a suivre les intructions montré par la sf et à le faire aussi naturellement que possible.... c'est dans les genes naturelles de la femme....et de la maman que tu deviens :wink: pour ma part je suis à bb3! et meme si je ne m'inquietes plus de savoir faire, je continue de m'inquieter...mais maintenant c'est l'organisation materielle qui me stresse.....comment on gère 3 enfants ?????????????????????????????????????? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.