Comment avez vous gere les visites a la mater?...

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 07:54
Bonjour à vous les mamans!! Je suis une future maman (il me reste environ 15 jours avant ma DPA) et au lieu de stresser sur l'accouchement, je stresse sur "l'après accouchement", c'est à dire sur les visites que l'on aura à la clinique... Ma grande peur c'est de ne pas être tranquille, qu'on se retrouve à 6 ou 7 dans la chambre... Pourtant on s'est mis d'accord avec mon ami, je lui ai exposé mes craintes, je lui ai dis que j'aimerais vraiment pouvoir profiter des premières heures avec bébé et lui, tous les trois, tranquillement... mais j'ai trop peur qu'il ne sache pas proposer à ses parents de venir par exemple en soirée (si j'accouche le matin) et qu'ils débarquent dans la chambre dans les heures, voire les minutes, qui suivront l'accouchement, préssés de voir leur petit fils!! Je ne sais pas comment cela va se passer au moment venu mais je me demande, avec l'émotion, si mon ami arrivera à s'imposer sur le rythme des visites, les horaires, tout ça... parce que moi j'ai envie d'être tranquille avec mon bébé et mon homme!! Et puis ce qui m'énerve c'est que tout le monde me dit par rapport à ça "tu sais les gens ne préviennent pas quand ils viennent te voir, ils passent à l'improviste!" il manquerait plus que ça, non mais, quelle éducation... je sais pas mais on prévient dans ces moments là... Comment ça s'est passé pour vous?... Avez vous des conseils à me donner pour éviter que la chambre de la mater devienne un zoo?... Merci!! :D
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 08:22
Bonjour, J'ai accouché le mercredi 22 Avril à 16h30 avec 1 mois d'avance. Ma fille à passé la premiére nuit en couveuse et quand on me l'a ramené le lendemain matin il y'avait déja ma mére et mes tantes dans la chambre, pdt 2 jours, il y'avait toujours au minimum 4/5 personnes en plus du papa et moi. Les visites étaient autorisées de 13h à 20h et dés 12h30 les gens faisaient la queue dans le hall de la maternité. Au bout de 2 jours à ce rythme, j'etais crevée, la petite pleurait j'ai donc demandé aux sages femmes d'interdire les visites pdt 1 journée car ppur moi c'etait délicat d'interdire les visistes au risques de heurter les sensibilités de certains. De plus il est vrai que les gens débarquent à l'improviste sans prévenir, sans compter le téléphone qui sonne toute les . Au moins pdt une journée, quand qq se présentait pour moi à l'a minutes j'etais à bout de nerf A l'accueil, on leur disait donc que j'etais trop fatiguée et on leur proposait de revenir le lendemain. De retour à la amsion, nous avons refus toutes visites hormis nos parents et nos fréres et soeurs pdt 1 semaine afin de nous retrouver avec notre fille N'hésite pas à demander de l'aide au personnel médical, en leur disant que tu es fatiguée. Moi j'ai passer 2 nuits avec ma fille dans les bras car elle avait été habituée pdt 2 jours à être portée .... Bon courage et ne stresse pas, les personnes qi ne voudront pas comprendre et bien dis toi que c'ets tant pis pour elles Orédola
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 09:03
Merci beaucoup pour ton témoignage!! C'est vrai que le fait de demander d'interdire les visites par le personnel médical est vraiment une bonne idée... mais je suis en train de me demander comment la sage-femme a t-elle fait? Je suppose qu'elle ne reste pas derrière la porte pour guetter les visiteurs! Ou faut il prévenir l'accueil? Comment le personnel médical peut gérer les visites? En tout les cas félicitations pour ton bébé, j'imagine que ce n'est que du bonheur! :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:41
coucou tu as raison de t'en préoccuper car ça peut être mal vécu surtout que le baby blues arrive souvent à ce moment là. J'ai accouché à 1h du matin mes parents sont arrivés vers les 12h, je regrette de n'avoir pas passé plus de temps seuls tous les 3. Mais bon mon chéri est resté dormir avec nous sur le fauteuil donc on a quand même bien profité. Ensuite quelques personnes sont venues dans la journée, ma BM que le lendemain :wink: c'est vraiment cool de sa part de "s'oublier" pour respecter la nouvelle petite famillle. Le lendemain visites aussi, je ne dirais pas que c'était le défilé mais quand même je l'ai mal vécu, l'impression de ne pas pouvoir être tranquille, des personnes qui restent un peu trop, d'autres qui reviennent :roll: Si tu sens que ça peut de peser, n'hésites surtout pas à être claire déjà avec ton chéri, mais aussi à la mater et pourquoi pas aussi en prévenant à l'avance gentillement tes proches, je pense qu'ils peuvent comprendre. Avec le recul, c'est ce que je ferais la prochaine fois, vu que je l'ai mal vécu, et comme je te disais j'ai commencé mon baby blues très tôt à la mater et ça ne m'a pas aidé. Bon courage :wink:
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 10:32
[quote:cdc9a89dd2="sung-hee"]Merci beaucoup pour ton témoignage!! C'est vrai que le fait de demander d'interdire les visites par le personnel médical est vraiment une bonne idée... mais je suis en train de me demander comment la sage-femme a t-elle fait? Je suppose qu'elle ne reste pas derrière la porte pour guetter les visiteurs! Ou faut il prévenir l'accueil? Comment le personnel médical peut gérer les visites? En tout les cas félicitations pour ton bébé, j'imagine que ce n'est que du bonheur! :D[/quote:cdc9a89dd2] En fait dés que qq se présentait pour moi à l'accueil, on leur disait que j'etais fatiguée. Pöur ceux qui ne passaient pas par l'accueil, ils passaient devant le bureau des sages femmes donc comme ils devaient demander mon numero de chambre, les sages femmes disaient non, pas de visite auj, maman ert bébé se reposent Bon courage, tu aura bientot ton bb Orédola
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 12:00
[quote:75b6c9b8c7="lasourisverte"]Sung-Hee, pas de multipostage.. :lol:[/quote:75b6c9b8c7] Hi hi, mais oui mais je me suis aperçue après que je n'avais sûrement pas posté dans le bon forum :lol:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 12:10
Merci beaucoup pour vos témoignages et vos conseils!! ça permet de me déstresser un peu... je sais que ce sont des questions d'ordre "secondaire" mais ça me tracassait beaucoup !! Eviter de froisser les gens... mais demander de la tranquillité... Je vais suivre vos conseils, je vous raconterai après mon accouchement !! Bisous les filles !!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 11:49
Bonjour, moi je l'ai prise mais uniquement apres mon accouchement comme contraceptif d'appoint car j'allaitais ma fille. Je ne me souviens pas d'avoir eu d'effets indesirables de cette pilule... Voila j'espere quand meme t'avoir aidé :)
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 13:23
alors moi j'y suis tjr, je l'ai commencé le 3 juillet car je venait d'accoucher mais je me pose une question sur cette pilule. Mes saignements étaient en train de s'arrête et ça fait trois jours que ça recommence j'aurais aimé savoir si c'est normal ou si c'est un effet indésirable ??? Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 14:00
moi j ai pris microval apres mon accouchement car j allaitais je n ai eu aucun effet secondaire tous etait super par contre il faut bien la prendre a l heure pil poil tous les jours et ne protege pas contre les grossesses apres ton retour de couche donc une fois que j ai arreter d allaiter ma fille j ai eu mon retour de couche et j ai tous de suite changé de pillule rien a dire a part son prix car celle la n es pas remboursée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:38
[color=blue:ce00159ebd][b:ce00159ebd]Coucou, Alors interdire les visites, c'est impossible à faire, déjà normalement pas plus de 3 et ici, ça n'a pas été respecté. :? Déjà, tu peux commencer par annoncer la naissance tardivement pour n'avoir personne sur le dos dès le début. :lol: Genre, le lendemain, voire le surlendemain ! Pour BB2, j'accoucherai dans une maternité plus loin, donc déjà, ça va limiter les visites ! :hinhin: Puis, je n'annoncerai la naissance au plus grand nombre que 1 ou 2 jours après.....Histoire de faire connaissance tranquille ! 8) Bon courage :wink: [/b:ce00159ebd][/color:ce00159ebd]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 16:33
[quote:1750dbe977="Inès du 89"][color=blue:1750dbe977][b:1750dbe977] Alors interdire les visites, c'est impossible à faire Déjà, tu peux commencer par annoncer la naissance tardivement, le lendemain, voire le surlendemain ! [/b:1750dbe977][/color:1750dbe977][/quote:1750dbe977] Tiens, c'est marrant, pour moi c'est l'inverse ! :wink: Si j'avais annoncé la naissance tardivement, j'aurais reçu (et mon mari aussi) beaucoup de reproches, et je peux le comprendre. J'avais fixé les règles à l'avance en ce qui me concerne : aucune visite le premier jour, et limitées uniquement à la famille très proche. J'ai su expliquer aux gens que je n'étais pas à l'aise avec les visites, par pudeur principalement : à la maternité, on est mal coiffée, dégonflée comme un ballon et on traine en pyjama... Enfin bon après y a toujours celles qui vont arriver à se forcer à être fashion mais chacun son truc. Donc voilà, c'était dit dès le départ, et c'est moi qui l'ai fait puisque c'est moi qui allait accoucher. Dans l'ensemble ça a été bien pris et puis tant pis pour ceux qui comprennent pas. Quand j'estimais avoir reçu assez de monde pour la journée, la sage femme scotchait une note "ne pas déranger bébé et maman" sur ma porte. Allez vas, te fais pas autant de souci, et surtout débrouille toi toute seule si tu ne veux pas de visites, c'est pas fair play de mettre ça sur les épaules de ton mari puisque c'est ta décision... Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 21:41
[quote:3e7d1ae17c="Daljaa"] Tiens, c'est marrant, pour moi c'est l'inverse ! :wink: [b:3e7d1ae17c]Si j'avais annoncé la naissance tardivement, j'aurais reçu (et mon mari aussi) beaucoup de reproches, et je peux le comprendre[/b:3e7d1ae17c]. J'avais fixé les règles à l'avance en ce qui me concerne : aucune visite le premier jour, et limitées uniquement à la famille très proche. J'ai su expliquer aux gens que je n'étais pas à l'aise avec les visites, par pudeur principalement : à la maternité, on est mal coiffée, dégonflée comme un ballon et on traine en pyjama... Enfin bon après y a toujours celles qui vont arriver à se forcer à être fashion mais chacun son truc. Donc voilà, c'était dit dès le départ, et c'est moi qui l'ai fait puisque c'est moi qui allait accoucher. Dans l'ensemble ça a été bien pris et puis tant pis pour ceux qui comprennent pas. Quand j'estimais avoir reçu assez de monde pour la journée, la sage femme scotchait une note "ne pas déranger bébé et maman" sur ma porte. Allez vas, te fais pas autant de souci, et surtout débrouille toi toute seule si tu ne veux pas de visites, c'est pas fair play de mettre ça sur les épaules de ton mari puisque c'est ta décision... Bises[/quote:3e7d1ae17c] [color=blue:3e7d1ae17c][b:3e7d1ae17c]Oui, c'est vrai que c'est mesquin... :lol: :oops: En fait, la famille proche et nos meilleurs amis l'ont su de suite, pour les autres c'était le lendemain pour Guillaume. :wink: Je ne sais plus qui parlait de politesse : mais, perso, presque tout le monde est venu à l'improviste..... Faut dire que je n'avais pas pris de téléphone dans la chambre :lol:, j'allais seulement lire mes messages sur le portable de temps en temps. Ca dépend aussi quand ça tombe, j'ai accouché un vendredi alors le samedi, j'étais tranquille mais le dimanche, je t'explique pas le défilé ![/b:3e7d1ae17c][/color:3e7d1ae17c]
Maman allaitante et travailleuse
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 14:45
slt moi j'ai accoucher il y a un mois donc je peux rep a tes question plus facilement...Pour moi thymothy est arriver a 10h44 du matin aprés un nuits pleine de contractions..j'etait trés fatigué donc quand on a apeler les proches pour dire que bébé etait arriver on a dit que je rentréré dans ma chambre que 2h aprés..vu que je n'avais pas de chambre atitrée(car ce jour la il y a eu beaucoup d'acouchement) et resultat des compte mes parent sont venu vers 14h et on va dire que j'avais les mémes craintes que toi donc mon ami a fait le necessaire au prés des gens pour qu'il me laisse me reposer surtoyt que lui il a pris son congé que aprés la sortie de la maternité donc jlé accueillée seul avec bébé.et je suis rester 3jour pendant 3jours les gens ont defiler tranquilement et j'avais debrancher le telephone comme sa on me deranger pas surtout le matin...mais j'ai eu de la chance car tout mes amis m'envoyer des sms pour me demander si il pouvais venir...bon courage a toi...
Guest798960
3 messages
Guest798960
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 22:25
J'ai accouché le 29 Aout, j'ai commencé Microval il y a 2 semaines. Mon gynéco m'a dit de la prendre tout le temps, ne pas arrêter la pilule entre les plaquettes. Je me demande quand je vais avoir mes règles? La dernière semaine de ma plaquette?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.