Sterilet hormonal qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
Message
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 15:04
hello, après ma visite chez le gyneco pour faire un point et suite a l'arrêt de mon allaitement on a reparlé de ma contraception. pour le moment je vais finir ma plaquette de pilule cérazette puis je vais changer de pilule. en attendant je réfléchis a la proposition que mon gynécologue m'a faite pour un stérilet hormonal. il m'a dit que le seul inconvénient pouvait être des saignements le 2-3 premier mois suivant la pose (c'est d'ailleurs pour ça qu'il préfère attendre la fin de l'été pour le poser et m'éviter de me balader constamment avec une serviette ou protège slip). malgré tout je voulais avoir des expérience de femmes qui porte ce genre de stérilet. est ce bien fiable? le sentez-vous? comment est-il mis et enlevé en cas d'essai pour un autre bébé? avez-vous vos règles régulièrement? cela a-t-il booster votre libido? etc... donnez moi vos avis et dites moi ce que vous en pensez!!!! merci d'avance
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 21:16
[quote:391206470b="poupoulemaman"]bonjour, il me semble que quand on porte ce genre de stérilet les règles disparaissent complètement pourquoi ne pas prendre un stérilet au cuivre qui n'entraine qu'un phénomène d'inflammation au niveau de la paroi utérine et du coup ne change rien à tes cycles?[/quote:391206470b] Mon gyneco m'a dit que cela ne supprimait pas les regles, mais qu'elles étaient toujours présente et moins abondante. c'est important pour moi de les avoir. cela fait bientot 2 ans que je ne les ai plus et maitenant que je commence a ressentir les même symptome que mes regles (mon retour de couche) et bien je préfèrerais les avoir plutot que de me demandé qi c'est bien ca. pour ce qui est du stérilet au cuivre, j'avoue que je ne connait pas du tout. j'en ai plutot une mauvaise image avec les infections qui peuvent y etre liées. et puis mon gyneco m'a dit qu'il était bien moins fiable que le stérilet au hormones d'un point de vue contraceptif.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 21:38
Le stérilet au cuivre n'est pas moins fiable c'est juste qu'il incompatible avec la prise d'anti-inflamatoire, mais les gyneco ne pense pas a prévenir les patientes de ce risque. En fait la prise d'un anti-inflamatoire va rendre inactifs le stérilet en cuivre, vu qu'il va supprimer "l'inflamation" que celui ci avait créer. Donc c'est sur l fiablilité du cuivre par rapport peut etre remis en cause du fait de cet contre indication. Pour ma part, trop de baisse de libido avec la pilule alors plus d'hormones, je prendrais stérilet au cuivre aprés mon accouchement (délai de 2 à 3 mois), et vu que je me soigne exclu par homoépathie j'ai pas de soucis avec les anti-inflamatoire. Et si je dois en prendre bah preservatif pdt le traitement !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 23:04
hello, Sterilet hormonal = minerva cest ca ??? Si oui cest celui que j'ai. Je l'ai pose le 28/02 jai saigne rouge pdt 3 semaines et 15j pertes marrons ensuite j'ai eu mes regles en mai seulement avec 10j de sang rouge et 10j de perte marron et depuis rien. Je devrais avoir mes regles le 15/06 mais jai pas de signe quelles vont arrive. par contre ma gyneco m'a dit qu'avec ce type de sterilet les regles sont soit peu presente soit pas du tout presente donc cest pas sur que tu les ai. moi cest une des raisons pour lesquelles je l'ai posé.J'ai hate de ne plsu les avoir car avoir des saignements pdt 20j et ben cest chiant. bonne soiree
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 21:48
Merci pour vos avis. j'attends encore l'avis d'autres. en tout cas j vais encore bien réfléchir avant de me lancer.
grateloupcity 23 messages
grateloupcity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 15:49
J'ai accouché le 22 fevrier de ma 3eme puce .... J'ai eu hier mon RDV post accouchement (oui je sais c'est super tard mais j'avais pas penser avant !!!!) et mon gygy m'a remis mon stérilet Mirena alors que j'ai pas encore eu de retour de couche (je savais pas que l'on pouvait !!!!) Cool plus de pillule donc de risque d'oubli (en plus j'allaite alors les micopillules pas super confiance !!) et plus ou pas de rêgles et retour de libido (enfin j'espère !!!) Après ma 2eme , le mirena m'a complètement fait disparaitre mes :evil: et moi je trouve ça trop top !!!! Mais gygy m'a dit qu'après une nvelle grossesse ça pouvait changer mais ce serait seulemnt qq petit saignement ....
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 13:02
bjr, Je me suis fait poser ce stérilet debut février. J'ai eu en gros 1mois 1/2 de saignement puis mes deuxième regle plus longue et depuis c'est revenue dans l'ordre. J'ai mes régles tous les mois mais moins abondante. Pas forcement de saignement entre deux. Bonne journée :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 10:13
Salut les filles, Nuit de m… elle tenait mieux ses nuits il y a quelques semaines ( au moins 5/6H d’une tétée à l’autre) …. hier, tétée à 22H30, puis à 3H, et à 6H45 : on croirait les horaires d’un nouveau-né, mais pas d’un bb de 2 mois !!! Ras-le-bol de ne dormir que 4-5H en 2 ou 3 fois ! les autres ne m’ont pas fait ça enfin, si, le 1er, car son père ne voulait pas réveiller les voisins, mais ça a duré 10 mois cette bêtise-là ; je ne me suis pas fait avoir par les 2 autres qui ont fait leurs nuits à 1mois / 1mois1/2); là, je sais que le RGO ne me facilite pas la tâche… ni la sienne d’ailleurs, car je n’aime pas la voir souffrir ou toute fatiguée, par manque de sommeil ! Etmel désolée pour ta chienne, mais tu auras sans doute plus de peine que tes enfants (tout au moins dans les prochains temps) : tu verras, eux ont un pouvoir d’adaptation bien plus grand que nous autres adultes… j’ai vu les miens avec le divorce ; et en plus ils ne gardent quasiment que les bons souvenirs avec le temps (5ans + tard, ils ont oublié que leur père nous avait largué à l’époque, du jour au lendemain…on en a reparlé avec le grand il n’y a pas longtemps : sans entrer dans les détails, je lui ai juste dit que c’était son père qui était parti avec une « amie », et que cela avait été une période très dure ; il pensait qu’on ne s’entendait plus… je ne lui ai pas dit que son père avait pété un câble tout d’un coup ! et à quel point il nous avait fait souffrir moi et les enfants, étant donné qu’ils ont oublié … s’ils me le demandent à l’âge adulte, je leur dirai à ce moment-là… Allez bon, on ne va pas ne parler que des sujets tristes ! car, heureusement la roue tourne… ma puce en est la preuve ! dommage qu’elle ait ses pb de RGO, car ça lui gâche ses 1ers mois ! elle, qui est si souriante, et éveillée (normal avec tout ces frères et sœurs pour s’occuper d’elle…), à gazouiller et nous « raconter » pleins de choses… c’est trop mimi ! Vane je ne lui mets pas du 9/12 mois, mais j’achète les prochaines tailles en avance ; pour le moment on se contente du 3 mois, mais aussi du 6 mois, car elle a reçu tellement de cadeaux dans cette taille… que j’ai essayé, et selon les vêtements, c’est pas si mal que ça ! Sauf que là, elle grogne à nouveau ! ouh, j’en ai marre ! vu la nuit pas top, et la journée ne s’annonce pas mieux… bon, j’ai réussi à rattraper 6 pages de lecture en retard, il m’en reste ½… Bises à toutes, et courage pour toutes celles notamment qui ont le même genre de modèles que la mienne, née « sans notice pour faire ses nuits »….. :wink: :wink: :wink:
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 14:09
jai accoucher il y a 1 mois je prend ma pilule depuis 4 jouirs et j'ai des perte brune non des regles, jsuis-je proteger?? MON AMI ne se protege pas il y a til un rique que je retombe enceinte??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.