Nostalgie de la grossesse et de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 16:09
Coucou les filles, J'ai accouché d'un merveilleux petit garçon "Mathis" (1er bébé) le vendredi 10 avril 2009 à 08h35. (accouchement 3 jours après le terme) Depuis ce n'est que du bonheur avec un allaitement qui se passe le mieux du monde. Mais voilà, je me sens vraiment nostalgique vis à vis de ma grossesse et de mon accouchement. :cry: Moi qui me plaignait pourtant car vers la fin je me sentais comme une baleine échouée.......là je dois dire que je regrette, il m'arrive même de souhaiter être encore enceinte et de pouvoir revivre l'accouchement lol ! Peut être que certaines d'entre vous ressentent ça aussi ? Alors dès que j'ai un moment de libre, j'aime revenir sur le forum et lire les récits des futurs mamans et leurs accouchements ! Ca me permet de me souvenir ! :) Je dois vous paraître bizarre ????? LOL Sur ces quelques lignes je vous laisse, c'est bientôt l'heure de bébé pour sa tétée ! Biz à toutes ainsi qu'à vos petits loulous et petites louloutes
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 16:46
Coucou, Félicitations pour ton petit loulou !!! je vous souhaite beaucoup de bonheur :D Alors, si ça peut te rassurer et tu vas certainement me prendre pour une cinglée, ça fait 14 mois que j'ai accouché et il ne se passe pas un jour sans que je repense à ma grossesse et que je raconte mon accouchement à mon chéri ou à mes collègues de boulot qui connaissent mon récit par coeur ! :lol: Et le plus paradoxal dans tout ça, c'est que j'ai détesté être enceinte et que ce fut les 9 mois les plus angoissants de ma vie malgré une grossesse parfaite ! mais une fois que j'ai accouché et surtout depuis que j'ai repris le boulot, je pense à ces moments sans arrêt avec beaucoup de nostalgie. Je voudrais accoucher 10 fois si je le pouvais plutôt que de me faire arracher une dent chez le dentiste :lol:. Bon ok, j'ai eu un accouchement parfait bouclé en 4 heures et sans aucune souffrance. J'ai même téléchargé sur mon téléphone portable le film "L'Odyssée de la Vie" que je regarde plusieurs fois par semaine au boulot ou dans le train. Une grande malade... :roll: Moi qui à la base ne voulait qu'un enfant, j'ai hâte de m'y remettre très vite et de faire plein de bébés pour revivre ça ! et si c'était possible, arrêter de travailler pour les élever mais mon chéri dit que je peux toujours rêver... Tu vois, il y a des mamans plus bizarres que toi ! :lol: Bon courage. Bizz
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 17:24
je m'inscris!!!! j'ai adooore accoucher! ma grossesse s'est bien passee, mais je n'avis qu'une hate, avoir mon bebe dans mes bras. j'ai profite de ses coups, mais l'accouchement! c'est genial! et je voudrais accoucher, encore et encore! et je traine sur "envie de bebe" et sur "l'accouchement, vos recits", et je visionne l'odyssee de la vie en pleurant, ..... completement gaga!!!!!
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 18:08
Eh ben!!! Ca fait plaisir de lire ça... Merci pour vos témoignages c'est , malgré l'appréhension (septembre se rapproche à grand pas) vous me donnez hâte d'y être (au fond je suis plus curieuse que douillette, j'espère que ça va jouer!)
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 18:29
vous n'avez pas idée à quel point je suis soulagée par ce que vous me dites...........OUFFF je ne suis pas bizarre !!! LOL C'est vrai que moi aussi, j'ai hâte d'être à nouveau enceinte et de revivre l'accouchement (bon moi aussi ça a été du rapide et sans souffrance....ouverte à 3 avant la péri et juste quelques douleurs...du pipi de chat quoi !!! lol )et un travail qui a duré à peine 6 heures....3 petites poussées et mon loulou sur moi....trop d'émotions ! Si seulement on pouvait gagner au loto :wink: .....terminé le boulot (pourtant j'adore mon métier) mais au mois je pourrais avoir pleins de bébés et être une maman à cent pour cent.....car cette nouvelle vie est géniale ! Merci de m'avoir remonter le moral, ça va mieux en vous lisant....c'est cool ! Biz à vous, et à celles qui n'ont pas encore accouchées.......profitez du moment le jour j !!!!
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 22:09
coucou, moi c est pareil que vous, pendant ma grossesse très angoissée, à la fin j avais que cela se termine...un bel accouchement , une fille merveilleuse...et la nostalgie, je raconte tout le déroulement de ma grossesse et mon acouchement à mes amies, mari, qui , je n sius sur en a marre...mais mon ventre les mouvements, les écho...tout ca me manque...surtt que mon mari ma dit qu il fallait que je profite de notre fille car il y en aurait plus d autres...ca m avraiment fait mal aux tripes...j en ai les larmes aux yeux, du coup j ai l impression de ne pas avoir suffisement profiteré :roll: de ma grossesse malgrè les désagréments...pouaaa...et dire que je ne voulait pas d enfant...
bibisounours 45 messages
bibisounours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 14:28
Moi aussi j'ai une envie de grossesse depuis que j'ai accouché il y a 1 an. et pourtant j'avoue ne pas avoir l'envie de bb2 de suite pour autant car cela serait bien trop difficile avec la maison en travaux etc... alors en attendant de revivre l'aventure je profite au maximum de cette nouvelle vie a 3 qui est passionnante et je repense a mon accouchement en regardant les photos de la maternité. c'est beaucoup d'émotion rien que d'y penser.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:10
alors moi, je reve d'un autre bebe depuis les 3mois de ma fille!!!!!!!! certes, j'ai adore la grossesse, j'ai envie de revivre cette magie, mais j'ai aussi envie de m'occuper d'un nourrisson, de voir mes 2enfants (ou plus, 5 serait parfait!) jouer ensemble. j'ai hate, plus les jours passent, plus j'ai hate...... tous les jours, j'attends que mon mari m'en parle, de ce 2° bebe, mais lui, il est (trop) patient......
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 17:51
Moi aussi je rentre dans le club. A la nostalgie quand tu nous tient. Pour ma part, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de ma grossesse et de mon accouchement. Je ne dirait pas que ce dernier a été idilique, car ça ne c'est vraiment pas passer comme prévu, mais à y repenser, j'en suis toute émut. BB2 j'en réve depuis que mon fils à 3moi et qu'il commence à prendre de "l'indépendance"!! Moi des bb j'en voulais oui, un c'était sur. Pendant le travail, je n'en voulais plus!! :lol: Et maintenant je reve d'en faire une tripoté. J'ai deja suggéré à zhom que 3 ça serait bien, mais je ne suis aps contre pour plus!!! Mais il ne faut pas le brusqué!!! :lol:. Vive les maman nostalgique. Au fait, est ce que sa vous le fait : parfois quand je suis alongé au repos, j'ai l'impression de sentir bougé en moi, comme quand j'été enceinte. Bizard.......
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:33
[quote:878fd1cd7a]Vive les maman nostalgique. Au fait, est ce que sa vous le fait : parfois quand je suis alongé au repos, j'ai l'impression de sentir bougé en moi, comme quand j'été enceinte. Bizard.......[/quote:878fd1cd7a] Oui, c'est ton utérus qui travaille toujours : comme pour ton corps, il se remet petit à petit de ces 9 mois de grossesse. On m'a même dit que ça pouvait durer un an :roll: Bizz
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 14:02
:hey: 1an............. Puff sa fait long!!! Sinon y'a que ça comme maman nostalgique!!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:39
Je m'incruste dans le club Moi aussi grosse nostalgie de la grossesse et de l'accouchement tous les jours je vais voir les récits, et la je repense a la date de conception de TOM le 25 juillet alors je vais dans envie de bébé et en fait je lit tout ce qui me passe sous le nez Ma grossesse c'est super bien passée,et j'ai accouché 26 jours avant terme sans complications, le reve mais quand la sf m'a dit vous accouchez j'avais pas trop envie que mon gros bidon disparaisse mais en meme temps tellement hate de rencontrer le fruit de notre amour on a deja envie de faire le deuxieme, mon zhom me trouve belle et détendue alors qu'avant une femme enceinte "c'est beau de dos quand ca se voit pas" :roll: et comme beaucoup de femmes je vois des bébés partout des bidons ronds partout et c'est meme limite obsessionnel pire que quand j'attendais d'avoir un beau ++++ (j'ai attendu 9 mois et toutes mes copines autour de moi on attendu 2 malheureux mois :? ) a bientot
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 13:52
bienvenu à toi Pour ma part, le 1juillet date à la quel j'ai eu mes premier nausé, ben j'en ai eu exactement le mm jour. Et avec la mm odeur qui me les a déclenché. JE vous dit pas le choc!!!! Pour ma part, moi je voudrait bien un bb desuite (mm si j'ai du mal avec celui la, il ne fait tjr pas ces nuit!) mais chéri lui préconise qu'on attende, alors pour l'instant bb2 attend sagement.........:lol:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 17:34
Ah comme je te comprend moi aussi mon bidou me manquer et j'avais envie aussi d'un autre bebe mais on a quand meme attendu 1 an et on s'est lancer . Aujourd'hui apres 4 mois d'essai bebe je suis enceinte d'un mois :lol:
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 12:39
coucou!! oh la la les filles comme je vous comprends!!! j'ai aussi été trés nostalgique de touts sa (mais grossesse merveilleuse!) du coup j'ai remis sa parce que même en allaitant a 100% jai eu mon retour de couche trés vite!! j'ai trés envie de cette grossesse, d'un accouchement et d'un 2éme bébé!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.