Le sterilet me fait peur!!!

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 09:27
Bonjour à toutes, J'ai accouché il y a presque 9 mois et je suis tjs sous microval. J'ai arrêté l'allaitement et mon gynéco m'a proposé de passer au stérilet ( un DIU pour celles qui s'y connaissent) car j'ai des pbs circulatoires et la pilule n'est pas conseillée dans ce cas. Au départ, j'étais plutôt pour... Et puis mon médecin généraliste qui est une femme m'a listée les inconvénients et du coup, je ne sais plus quoi penser: - risque d'adhérences qui entraînent des difficultés pour tomber enceinte - règles plus abondantes et plus douloureuses - + de pertes blanches - risque d'infections qui peuvent pour certaines rendre stérile Avez-vous eu ces pbs?? Votre gynéco vous a-t-il parlé de tout ça?? Merci!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:07
alors tt com toi c pas que j ene suis pas p mai le fait d'avoir quelque chose dans le vagin sa me perturbe!! mais apres la naissance demon fils qui a 9 mois g posé l'implan et les effet sont mieux et puis la de tte facon je verrai pares car je suis enceinte de 8 mois je suis tombé enceinte au retour de couche et je ne le savai du coup g posé l'implan mais gt deja enceinte donc on l'a retiré mais bon achaque fois c une petite incision donc apres la naissance de ma fille je mettrai le serilet!! moi ma gyné m'a pas vraiment parler de sa certe sa fait partie des effets indesirable mais c rare!! moi elle m'a dit regle peu abondante pas de douleur sauf un e apres la pose pr certaine personne et surtt si tu ne le supporte pa tu pe le retirer com tu l'a mis!! elle est pas super ta generaliste va voir sur le net des temoignage de femme qui l'on posé!! alors bon courage et a bientot!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:26
alors je me suis renseigner sur le net et oui ttcom tu le dit regle plus abondante et un pe plus douloureuse mais les femmes qui temoigne dise qu'elle en sont tt a fait satisfaite!! alors pk pas nous!! mais c sur pour le moment je suis en reflexions!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:29
Bonjour ! j'ai moi même un stérilet depuis le mois de Février, posé par mon gynéco qui a suivit ma grossesse. et tout se passe très très bien. je n'ai quasiment plus mes règles depuis qu'il est posé ( quelques pertes) je n'ai pas plus de pertes blanches, je n'ai pas mal et cela ne me gène pas du tout ! quand à rendre stérile : ma mère a eu 3 enfants en eu 1 entre chaque grossesses. Bref, moi je n'y vois que des avantages. Il faudrait que ta généraliste se renseigne un petit plus ! Elle n'a pas l'air très éclairée : mieux vaux consulter un gynécologue qui t'expliquera tout ça dans le détail. bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:40
Bonjour, ... Pour moi... avec stérilet (Mirena), je n'ai plus de règles du tout !!... Mais mirena est un stérilet hormonal, alors je ne sais pas si dans ton cas, il te sera conseillé... Moi, je n'y vois que des avantages !!... et pourtant, j'y étais réticente au début !!... mais il faut être honnête, sur le long terme, c'est moins mauvais que la pillule !!... alors je me suis lancée en 2001 !!... et... le rêve !! Quant aux problèmes de stérilité... tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait retiré mon stérilet 2 fois depuis 2001 pour faire un bébé... et je suis tombée enceinte en C2 (on se protège en C1 pour ne pas tomber enceinte tout de suite...) à chaque fois !!... Une précision pour celles qui allaitent... stérilet et allaitement, c'est possible !!... mon gygy me pose mon stérilet 3 mois après l'accouchement (avant le retour de couches, je précise...) et tout va bien côté allaitement !!... j'ai allaité mon dernier 11 mois... Maintenant, c'est à toi de voir... mais moi, c'est stérilet !!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:44
bonjour ! j'étais aussi pour me faire poser un stérilet. mais il y a peu de temps la maman de ma belle soeur a perdu une trompe a cause d'une infection du au stérilet. ma voisine m'a dit qu'elle aussi y avait laissé une trompe... ça m'a nettement refroidie ! :? du coup je reste avec ma pilule, je n'ai aucun soucis avec donc bon...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 10:54
[quote:068c2d64a0="coralie77430"]bonjour ! la maman de ma belle soeur a perdu une trompe a cause d'une infection du au stérilet. ma voisine m'a dit qu'elle aussi y avait laissé une trompe... ça m'a nettement refroidie ! :? [/quote:068c2d64a0] A cause du stérilet ?... ou à cause d'une GEU ?... parce que les stérilet hormonaux sont conseillés pour éviter les GEU aussi... Maintenant, avec un stérilet normal, on peut faire une GEU... et y laisser une trompe, donc, si ce n'est pas pris à temps...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:51
[quote:1cdd7424ed="pioou"][quote:1cdd7424ed="coralie77430"]bonjour ! la maman de ma belle soeur a perdu une trompe a cause d'une infection du au stérilet. ma voisine m'a dit qu'elle aussi y avait laissé une trompe... ça m'a nettement refroidie ! :? [/quote:1cdd7424ed] A cause du stérilet ?... ou à cause d'une GEU ?... parce que les stérilet hormonaux sont conseillés pour éviter les GEU aussi... Maintenant, avec un stérilet normal, on peut faire une GEU... et y laisser une trompe, donc, si ce n'est pas pris à temps...[/quote:1cdd7424ed] ma voisine je sais pas mais la maman de ma belle soeur n'a pas fait de geu , c'était bien une infection, apparemment il aurait été posé a l'arrache d'apres ce que j'ai compris enfin bon
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:06
[quote:54a51dee56="coralie77430"]il aurait été posé a l'arrache d'apres ce que j'ai compris enfin bon[/quote:54a51dee56] ... à sa place, je changerais de gygy !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:17
Bonjour, On souhaite avoir un 3ème enfant, donc pour le moment il n'est pas encore question de stérilet. Mais je commence à y penser pour après. Cependant, je ne sais pas si j'en mettrai car rien que l'idée d'avoir quelque chose en moi me fait angoissé. :shock: C'est peut être très bête comme réaction, mais c'est psychologique. A priori la pose d'un stérilet engendre plus de bénéfiques que de désagréments, mais c'est comme pour tout, il y aura toujours des personnes pour qui telle chose s'est mal passée, ou n'a pas fonctionnée, ou que sais-je. Si tu le sens pas trop avec ton gynéco, essaye d'en voir un autre, qui saura peut être mieux te rassurer. Car mine de rien ça reste, pour moi, le moyen de contraception le plus "confortable", dans le sens où les préservatifs c'est bien occasionnellement lorsque tu n'as pas de réel partenaire, et la pillule ben c'est pénible car il faut y penser. Alors que le stérilet ça a le gros avantage que une fois posé, tu n'as plus de soucis à te faire ! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 13:13
[quote:c865099459="maman-heureuse"]Cependant, je ne sais pas si j'en mettrai car rien que l'idée d'avoir quelque chose en moi me fait angoissé. :shock: C'est peut être très bête comme réaction, mais c'est psychologique. [/quote:c865099459] J'étais pareil... mais j'ai franchi le cap... et c'est génial, je t'assure !! Les premiers jours étaient un peu difficiles (psychologiquement, j'entends...)... mais on s'y fait !! Moi, je vais faire poser le 3ème... alors tu vois ?!!... et le stérilet n'empêche pas de "vouloir des enfants"... je l'ai retiré 2 fois pour avoir un bébé... Lance-toi, tu ne regrêteras pas, j'en suis sûre !!
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 18:45
Merci pour tous vos msg!! Je suis un peu rassurée, même s'il y aura tjs des exemples de femmes qui ont eu des pbs! J'attends encore un mois (je laisse passer mon gala de danse en fait car je n'ai pas envie d'avoir des soucis de règles ou mal au ventre juste à cette période là Wink ) et je me lance! Je redemanderai bien toutes les infos à mon gygy et puis en cas de soucis effectivement, je le ferai retirer. Merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.