Quand le retour de couche ?????

Discussions

Auteur
Message
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 22:55
salut les filles voila jai accoucé le 22 novembre dernier et jai toujours pas eu mon retour de couche je prend ma pillule cerrazet depuis le 6 décembre et toujours rien ca minquiéte sachant que jai oublié ma pillule 2 fois une fois la semaine derniére et une autre cette semaine merci de meclairé
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 23:12
le retour de couche arrive en general 6-8 semaines après l'accouchement (ou après l'arret de l'allaitement) donc pas d'inquietude a avoir apriori... Par contre met des preserv' parce qu'il y a quand meme des risques de grossesse vu que tu as oublié ta pilule ... biz'
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 00:08
Je prend la même pilule que toi depuis le 19/11 et j'ai accouché le 29/10 j'ai allaité jusqu'au 27 novembre et je n'ai pas eu mon retour de couche ou du moins je ne m'en suis pas aperçu mais mon mari se protège car je viens de faire 2 grossesses coup sur coup. Une chose est sur je n'ai plus mes règles pour le moment je ressens des maux de ventre comme si j'allais les avoir mais rien
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 18:05
Eh oui, un petit bébé c'est très fatiguant !!! Ma fille a 1 mois 1/2 et nous commençons seulement à avoir des rythmes réguliers et quelques moments pour moi. Je mets ma fille dans sa balancelle ou dans son parc Au début, elle n'y restait que 5 min et maintenant, elle peut y rester presque 20 min. Pour les pleures de ton bébé, as tu pensé au colliques ? ou au stress du nouveau né ? Il est peut-être en train de s'habituer à sa vie hors de l'utérus. Le soir, vers 18h, les bébés ont leur "crise du nourisson". On dit qu'ils se déchargent et destresse de leur journée. A ce moment, ils ont besoin de pleurer pour évacuer. Notre rôle est de les rassurer et de les caliner jusqu'à ce que ça passe mais c'est vrai que c'est fatiguant. Rassure-toi : un bébé ça pleure, c'est normal. Quand ma petite pleure, j'essaye de ne pas stressé et d'être la plus sereine possible afin que ma fille ressente mon calme. COURAGE, dans quelques temps tes journées prendront un autre rythme et ton quotidien reprendra le dessus.
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 21:59
bonjour ou bonsoir . en te lisant j'ai l'impression de me revoir !lol. c'est pas facile de l'entendre pleurer sans arret ,de vouloir les bras tout le temps . seul conseil que je peux te donner de mon experience personnel c'est de la patience , (beaucoup). -puis le transat dans la salle de bain aide , le bruit de la douche , il le reconnaisser et ne pleurer pas ou plus. -le porter sur ton avant bras pour les colliques et aussi pour le faire roter. -lui faire prendre son bain vers 19 h c'est a ce moment qu'il piquer ça crise. -de chanter ou lui parler ou tout bete en lui disant haaaaarheuuuuuu bebe cheri ; moi il aimer ennormement; bref j'avais l'air debile et je le fesais toute seule avec , mais maintenent je fait plus gaffe . -prendre un rhytme lever tétée ou bib rots ,chant , jeux , balancer , jusqu'a dodo, et rebellotte.19 h bain , tout de suite apres tétée, et la il s'endormais dans mes bras . c'est tout ce que je pence pour le moment si ça peux t'aider , j'en suis ravie. bon courrage, et courrage. momijy (elodie de valenciennes)
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 15:49
salut!! ptibout tu es tombé enceinte du 2eme combien de tempsaprés le 1er?? bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:39
[quote:05844c0978="adeline2111"]salut!! ptibout tu es tombé enceinte du 2eme combien de tempsaprés le 1er?? bisous adeline[/quote:05844c0978] Après la naissance de mes fils dont le second jumeau est décédé à cause d'une erreur médicale j'ai repris la pilule microval pendant 2 mois le 1er mois des règles durant 1 mois entier et le mois suivant pas de règles du tout. Du coup je l'ai stoppé à la 3ème plaquette et me suis de nouveau retrouver enceinte 4 mois jour pour jour après la naissance de mes fils soit en janvier 2008 Mais vu mon état psychologique on ne pensait pas que je reomberais enceinte aussi vite
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:05
Coucou! A ben oui au début, pas un moment à toi :wink: Ici on mettait Evan dans un transat enveloppé dans une petite couverture pour qu'il se sente bien séré, même chose dans son lit (au début dans la nacelle de la poussette) pour qu'il ai contact. Tu peux aussi mettre un t-shirt à toi au encore mieux dormir avec la couverture pour lui donner ton odeur, ton bébé va adorer. J'avais dormi pendant presque toute ma grossesse avec les doudous qu'on lui a choisi :wink: En résumé il a besoin de contact et de ton odeur :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:11
l'echarpe de portage aussi c'est bien...ça te libère les bras pourquoi n'essaierai tu pas^^ bn courage je suis dans le meme cas...ça va un peu mieux mais Lou ne fait toujours pas ses nuits et ne dort que 20 a 30 min le matin et l'aprem'...je sais trop bien ce que tu endure...plein de bisous
ode3 5 messages
ode3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 19:10
Salut...je ne sais pas si je pourrai t'aider, je n'ai pas connu ça du tout avec ma princesse. Mais je suis d'accord avec ta façon de penser...un bébé n'a pas de caprice avant 6 mois, donc on ne le laisse pas pleurer, même si on a envie de se pendre! Par contre, je tiens à te donner les trucks de mes amies qui ont vécu pareil. 1-emmailloter bébé jusqu'au cou, une tuque, et tu le couche entre deux oreiller bien serrer! 2- un toutou qui vibre sous un oreiller peut aussi aider. 3- le coucher près de la tv peut être rassurant, il entend toujours du bruit. 4- prends ta douche le soir, pendant que papa est là, et prends là pendant un bon 20 minutes...tu en ressortiras détendu et c'est très énergisant. Tu saura que bébé est avec papa...car tu sais, on ne doit pas négliger bébé...mais on est des humains et on a BESOIN DE 5 minutes à nous des fois, on doit penser à nous, on est pas des machines...donc quand papa est là, prends du temps pour toi...tu es aussi importante que ton enfant et une maman heureuse est une meilleure maman!
ode3 5 messages
ode3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 19:16
[quote:de20b6b64c="modulon"]bonjour! j'ai exactement le même comportement avec mon ptit lou de 1mois et demi, mais en plus les bras ne suffisent pas, il faut tout le temps être debout et marcher...quand j'arrive à l'endormir dans mes bras ,je le pose ou bout de 20 minutes dans son berceau et 3 minutes après il pleure... EST CE NORMAL?[/quote:de20b6b64c] NORMAL???? Yas-tu quelque chose de normal? Je pense qu'on apprend à connaitre nos bébés en faisant des tests, en essayant des choses...chaque bébé est différents! S'il aime se faire bercer, essaie la balançoire tout en le gardant habriller...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:50
As-tu déjà entendu parler des bébés aux besoins intenses ou " BABI"? Est-ce que ton bébé s'est montré très tonique dès la naissance? est-ce que la tetine marche pour le calmer? est-ce que ce qui a marché une fois n'a eu aucune efficacité la fois suivante a ton grand désespoir? (emmaillotage, tetine, t-shirt avec ton odeur etc)st-ce que les balades en poussettes le calme mais a conditions de rouler sur un sol accidenté? Je ne peux que te conseiller vivement d'aller jeter un oeil sur les liens que je te donne plus bas je pense que cela devrait t'intéresser...je connais le problème du BABI j'en ai une a la maison...et c'est loin d'être tout repos....j'ai d'ailleurs déjà posté à ce sujet mais je ne retrouve pas mon post (Sainte Izad si tu me lit^^lol) Pouvoir mettre un nom sur le phénomène m'a personnellement beaucoup aidé et m'aide encore beaucoup...Les gens qui ne vivent pas 24h avec un BABI ne se rendent absolument pas compte en général a quel point cela peut-etre frustrant, fatiguant, épuisant....et pensent tout bêtement que toi et son papa devriez le laisser pleurer pour lui faire passer ses caprices...et je sais a quel point il est difficile de faire comprendre le problème aux autres...et combien il est difficile en plus d'avoir à supporter les reflexions débiles de certaines personnes qui pensent mieux connaitre ton enfant que toi et son papa...courage ma belle et clique vite sur les liens...Les BABI sont connus et reconnus en europe du nord et en angleterre mais en France on continue de les qualifier soit poliment de bébé "maussades" et beaucoup moins poliment de bébé chiants/casse-burettes/capricieux [url]http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/bebe_besoins_intenses.php[/url] extrait: [quote:09b10ec83c] Les bébés aux besoins intenses "Un bébé au besoins intenses est un enfant qui sent dès qu'on le pose et se réveille en peu de temps. Cela se nomme des bébés aux besoins intenses. Ces bébés ont des besoins affectifs énormes. Le seul moyen d'éviter leurs pleurs est de les rassurer, les porter, les materner. Les bébés aux besoins intenses ont certains traits de personnalité en commun ; toutefois, ils ne manifestent pas nécessairement ces comportements en tout temps. D'après l'expérience que j'ai acquise, environ 25% des bébés montrent plusieurs de ces traits à un moment quelconque au début de la petite enfance. On trouvera ci-après diverses descriptions que font les parents de leur bébé aux besoins intenses.[/quote:09b10ec83c] [url]http://www.idees-parents.com/Que-faire-quand-bebe-pleure-Vivre[/url]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 23:26
oh ben je viens de tomber sur ce post, justement j'avais vu ce bouquin dans la salle d'attente de ma sage-femme, j'avais commencé à le lire et j'ai vite comprit que loan en fesait partit. Il pleure tout le temps, dès qu'il est éveillé, à part quelques moments avec des sourires et des vocalises, mais sinon il pleure tout le temps, et se calme généralement bien la journée si on le berce ou si je le prend avec moi dans les bras, en écharpe ou même poussette. Le soir, il nous fait sa crise, avant de s'endormir rien ne le calme pendant un long moment puis il s'endort, contre moi dans le lit, ou des fois dans le sien mais, par contre, nous fait ses nuits depuis ses 1 mois!!alors je ne comprend pas trop mais bon!! j'ai pris RDV chez un ostéo pour voir si toutefois il n'a pas quelque chose qui cloche de ce côté là! Jitou ça va mieux? ou c'est pareil? Car moi au début il était assez calme mais là!! Biz
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 10:29
[quote:3d2b7494bd="O'ror"]j'ai d'ailleurs déjà posté à ce sujet mais je ne retrouve pas mon post (Sainte Izad si tu me lit^^lol) [/quote:3d2b7494bd] [color=darkred:3d2b7494bd][b:3d2b7494bd]Et la lumière fut (mes chevilles vont bien, sisi) :mdr: ![/b:3d2b7494bd][/color:3d2b7494bd] :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97314&postdays=0&postorder=asc&highlight=babi&start=0 :wink: !
  
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 12:39
Merci Izadounette...:-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.