Contraception... : le sterilet

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 16:51
bonjour à toutes après 1 an de pillule (et oui ma fille aura 1 an le 3 décembre !) j'ai décidé de passer au sterilet je suis très tête en l'air depuis que je suis maman, et j'oublie souvent ma pillule, j'ai envie d'être tranquille pour le moment, et puis pas envie d'un bébé pas maintenant en tout cas ma gynéco m'a préparé l'ordonnance, pour le sterilet gynelle 375 l'une de vous l'a t-elle ou l'a t-elle déjà eu ? elle m'a expliqué à peu près tout, mais j'ai cru comprendre que le peu de témoignages que j'ai trouvé, que les règles sont extremement abondantes, moi ça me gene pas tant qu'elles ne durent pas une eternité !!! ensuite, je me demandais si la sécu prenait en charge à 100 % les sterilets, et plus precisemment ce modele là, le savez-vous ? si ce n'est pas le cas, une mutuelle ou la cmu prend elle en charge une partie ? si vous pouviez me renseigner, car je n'ai plus de mutuelle actuellement, j'attends toujours la réponse pour mon dossier CMU (ça fait 1 mois et demi que j'attends...) je devais attendre mes regles pour poser le sterilet, et je les ai depuis hier, mais je suis ennuyée, je me demande si sans mutuelle je vais payer cher....? merci d'avance pour vos réponses ! ! ! j'attends vos conseils, infos, avis, et témoignages !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 09:52
bonjour leela et bin ! c'est pas du tout rassurant ton témoignage !!!! je comprends effectivement que tu le déconseilles, mais je pense que des complications arrivent et qu'heureusement ça reste exceptionnel. il faut pas généraliser c'est comme dire à quelqu'un, je te déconseille de prendre la voiture parce qu'il y a beaucoup d'accidents....! par rapport au sterilet ma décision est prise de toute façon c'est clair que je veux le faire, marre de la pillule, pas envie d'un patch ou d'un anneau vaginal, je veux juste être tranquille merci tout de même pour ton témoignage !!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 13:54
coucou, je me pose aussi la question de la mise en place d'un stérilet même si cela ne me plait pas beaucoup, car j'ai aussi envie d'être tranquille!! mais pas à n'importe quel prix!!! le stérilet classique est posé pour créer une irritation et donc empêcher la nidation... il n'empêche pas la fécondation et provoque donc des mini fausse couche, ce qui ne me plait pas du tout. C'est aussi à cause de cela que les règles sont très abondantes avec le stérilet classique. De plus, attention, en cas de traitement anti-inflammatoire, le stérilet ne fonctionne plus (puisqu'il cause une inflammation de la paroi utérine). Donc si stérilet il doit y avoir, pour moi, ce sera le Miréna qui associe un stérilet classique en cuivre avec des hormones a diffusion progressive, qui empêche la fécondation, réduit considérablement le volume des règles et est posé pour 5 ans... en revanche, je ne sais pas s'il est remboursé par la sécu, ni combien il coute... voilà ce que je sais sur le stérilet!!
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 15:21
Bonjour, Moi ma fille a 1 an le 28 nov. Je me suis fais posé Mirena début Juin. Je n'ai eu aucun soucis avec.... Je n'ai pas eu mal à la pose et depuis j'ai des petites règles de 3jours tous les mois mais vraiment pas abondante. après chaque personne est différente mais pour moi aucun soucis... Pour moi il a été entierement rembourse. Angie
tinina 11 messages
tinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 17:46
bonjour,ne t inquiéte c tou a fait normal.........j ai moi meme accoucher debut septembre,j allaite et toujour pas mon retour de couche.......ca viendras apres allaitement..........
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 19:55
merci les mirenettes pour vos témoignages :lol: c'est vrai que mirena est sûrement le plus connu je ne sais pas pourqquoi ma gygy m'a prescrit gynelle plutot qu'un autre est ce que mirena a aussi un principe hormonal ? car moi je n'y ai pas droit, donc c'est peut etre pourquoi je n'y ai pas droit je n'ai droit qu'à un sterilet cuivre, parce que j'ai beaucoup d'acnés et des cycles tres irreguliers, je suis hormonalement chamboulée quoi !!! donc pas d'hormones pour moi ! mais de vous lire donne envie de se lancer avec mirena !!! dites comment vous avez pu programmer la pose de votre sterilet ? car je vais dans un centre de santé moi, car j'ai pas trop les moyens d'avancer les frais dans un cabinet de gyneco et dur dur d'avoir un rdv, là j'ai mes règles, et ces andouilles n'ont pas voulu me donner de rdv !!!! je dois poser 3 rdv aux dates où j'aurais mes règles, sauf que je suis irregulière, le mois prochain je peux tres bien ne pas avoir mes regles !!!!!! bref, je m'egare merci en tout cas pour tous vos messages !!! sinon aujourd'hui j'ai appelé ma pharmacie, et ils m'ont dit par téléphone que mon sterilet est bien pris en charge à 100% par la sécu
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:11
Salut E effet l'allaitement retarde le retour de couche perso j'ai eu mon retour de couche au 6 mois de ma douce voir meme un peu plus je ne me souvent plus exactement Alors pas de soucis Bonne soirée
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 11:13
oui le mirena a en plus un principe hormonal, c'est d'ailleurs sa spécificité!! je ne comprends pas pourquoi tu n'y a pas le droit puisque justement les hormones (comme dans le cadre de la pilule), permettent de réguler les cycles et limitent normalement l'acné!! on donne d'ailleurs souvent la pilule aux jeunes filles pour justement réguler les excès de sébum responsable de l'acné... étrange!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 19:59
re madi bin écoutes, quand d'abord elle m'a expliqué les deux versions du sterilet (cuivre ou hormonal), j'étais emballée par le hormonal, car les règles sont peu abondantes voire inexistantes, le pied quoi !!! et en discuttant, je lui ai dit que j'avais, sans la pillule, des cycles très irreguliers, règles trés abondantes, beaucoup d'acné depuis que j'ai été enceinte (ça ne part plus !!!!) et là elle m'a dit, ah oui donc il faudrait eviter le sterilet hormonal, ça risque chambouler encore plus, en particulier votre acné, il vaut mieux un sterilet traditionnel qui ne changera en rien votre taux d'hormones, ça vous aidera à perdre cette acné son discours parrait logique puisque sous pillule j'ai encore plus d'acné les pillules que l'ont donne aux ados pour traiter l'acné sont des pillules spéciales, je les connais je les ai eut, Diane 35, Jasmine, etcccc de toute façon je pense me re renseigner, je pense aller voir une gyneco en ville, pour avoir un second avis, et plus de disponibilité et d'écoute que dans un dispensaire !!
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 14:31
Bonjour à tte pour moi, j'ai accouché le 22/09/08 je n'ai pas allaité l'accouchement c'est très bien passé sans problème je n'ai tjr pas mon retour de chouche après l'accocuhement j'ai saigné une bonne semaine et demie après je n'ai rien eu pendant 2 semaines puis des règles très abondante comme après l'accouchement pendant 2 semaines ! et depuis plus rien ! je ne suis pas sous contraception mais quand on fait l'amour on prend des préservatifs (et ya pas eu de casse :lol: ) donc maintenant je voudrais savoir si des gens ont ou sont dans le même cas que moi ? quand est-ce que ce retour de couche va venir car je pense pas que c'était le cas 2 semaine après et après plus rien :? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.