Un cadeau de votre homme pour votre accouchement? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 23:10
ah ben ça alors je ne connaissais "le coup du cadeau" après accouchement :? cette idée, je l'avoue, ne m'a absolument pas traversé l'esprit et je pense que c'est idem pour le futur papa. l'avoir eu prêt de moi, à suivre la grossesse avec tant d'émotions et de savoir qu'il fera le max pour m'accompagner lors de l'accouchement, ça c'est un cadeau des plus fabuleux.
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:58
alors moi j'ai accouché le 24 septembre (la veille de mon annif le 25 et celui du papa est le 27!!!) on a eu du mal a avoir notre puce..1an 1/2 d'attente (je sais que d'autre ont attend bien plus longtemps!), l'accouchement à durer 46h, autant dire qu'elle s'est fait désirer, mais quel bonheur quand on l'a eu dans les bras!!!! c'était notre plus beau cadeau! et de voir notre émotion et notre amour...waou, j'en ai encore des frissons. Cette nuit là, apres avoir accouché, mon mari m'a fait une superbe déclaration d'amour c'était merveilleux. Pour les cadeaux...ben on ne s'en est mm pas fait pour nos anniversaire (on avait franchement pas la tete à ça vu que notre puce est ce qu'on a de plus cher au monde). et voilà, 2mois apres, mon mari m'a subtilisé mon bracelet (le 1er cadeau qu'il m'ait fait et que je ne quitte jamais) et il y a quelques jours il me l'a remis au poignet et il y avait une petite médaille avec le prénom de ma fille et sa date de naissance gravés dessus.... j'hallucinais complétement....je lui ai dit que c'était trop, mais il m'a répondu que c'était le plus beau jour de sa vie, et que c'était sa maniere de me remercier.... Alors pour en revenir a la question initiale : oui nos enfants sont nos plus beaux tresors mais une petite attention (ou une grosse) que ce soit materiel ou une soirée tete à tete ou autre c'est vrai que ça fait super plaisir et c'est super touchant. mm si c'est pas tout de suite! et c'est vrai qu'apres la naissance, certaines femmes ont besoins de beaucoup d'attention et que tous les regards ne soient pas tournés que sur le bébé....je peux le comprendre....chacune est differente...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:20
Moi ca fait bien longtemps que mon homme a oublié de me faire des cadeaux spontannément :roll: Ceci dit, je ne me sens pas "oubliée" pour autant
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:23
Salut, Mon mari a été présent toute la grossesse pour supporter mes sautes d'humeur, il a répondu présent à la moindre envie de camembert ou tarte aux myrtilles, il m'a aidée, il m'a rassurée. La nuit de l'accouchement, il a appellé le taxi, il a parlé aux sages femmes, il a veillé (avec sa grosse voix d'homme qui intimide) à ce qu'on ne me fasse pas ce dont je ne voulais pas (épisio de confort et autres forceps histoire de gagner 10 minutes). Il est resté assis sur un petit tabouret en métal inconfortable, sans rien manger et sans dormir pendant 9 heures, il m'a tenu la main, il a épongé mon front, m'a réconforté. Grâce à lui, j'ai pu, à l'issu de ce travail, prendre un bébé dans mes bras, devenir mère. Les jours suivants, il a dormi 5 heures par nuit pour être avec moi de 8h du matin à minuit le soir, pour que notre fille et moi profitions de sa présence. Il est venu la bercer chaque après midi pour que je puisse enfin dormir. Il ne m'a pas offert de cadeau, je sais qu'il n'y a même pas pensé et moi non plus d'ailleurs : quelle genre de femme je serais pour exiger ça de lui ? :wink: Bises
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 19:51
[quote:25a34560ce="combavas"][b:25a34560ce][size=18:25a34560ce][/size:25a34560ce]Moi avant de devenir mére je voyais plus une sorte de rituel comme reçevoir un bracelet ou un pendentif avec la gravure du prénom de l'enfant offert par mon homme et que j'aurais portée tout au long de ma vie de femme. De plus j'aurais aimée en avoir plusieurs.......Je lui en ais parler de mon souhait bien avant de porter son enfant mais depuis la naissance de bébé rien même pas un merci...... :gr: [/b:25a34560ce][/quote:25a34560ce] j'adore ta dernière phrase : même pas un merci lol je vois ce que tu veux dire mais est ce que ça se remercie de faire un enfant ? pour la question initiale, si on prend la question dans l'autre sens, avez-vous fait un cadeau à votre mari pour vous avoir supporter pendant 9 mois ? (changements d'humeur, envies, libido avec des hauts et des bas, suceptibilité, etccc) biensur ceci est à prendre avec humour mon mari ne m'as pas fait de cadeau, enfin si en quelque sorte, le 2 decembre nous fêtions notre anniversaire de mariage, mon homme m'a amené au resto, et 2h après je me retrouvais à l'hopital prête à accoucher, ça compte ? lol franchement, je ne m'attendais pas du tout à un cadeau, donc je me suis pas posée la question, je connaissais pas ce truc de se faire offrir un cadeau pour se faire remercier d'avoir porter l'enfant de son homme, ça me gene meme un peu de voir les choses ainsi après chacune voit les choses differemment, evidemment ça m'aurait touchée s'il y avait pensé, mais vu que je n'y ai pas pensé.. sa présence et son attention pendant 9 mois m'a grandement suffit, il a été à l'écoute, et puis tout comme son soutien à l'hopital, j'étais bouleversée et en pleurs, paniquée, il m'a tenu la main et m'a aidé à bien respirer, il a été là pour moi, il m'a rassurée, dans le moment sûrement le plus colossal à affronter dans ma vie de jeune femme. et il a été jusqu'à présent le meilleur des papas avec sa fille, c'est une grande histoire d'amour entre eux, c 'est la fifille à son papa bref, tout ça pour dire, pour reprendre la question initiale, tu es triste que ton mari ne t'ait pas fait un cadeau, repenses à tout ça, à son soutien, sa présence, tout ça parait normal non ? quand on est unis c'est pour la vie, il n y a pas de gratitude à avoir envers celui qu'on aime, et ça va dans les deux sens :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:27
Bonjour! Je ne connaissais pas non plus le rituel du cadeau d'accouchement. Mais ce jour-là, mon mari ne m'a pas lâché la main, il pleurait de peur à mes côtés quand j'ai été conduite au bloc en urgences (possibilité de césarienne, le coeur de notre fils ralentissait), il m'a montré tout son amour et surtout, quand notre fils est arrivé, on s'est mutuellement remerciés pour cette merveille parce que l'un comme l'autre, on sait que c'est grâce à l'autre que ce petit-être qui nous comble de bonheur est là aujourd'hui. L'idée d'un cadeau ne nous a jamais traversé l'esprit (et pourtant j'ai souffert près de 14h :lol:) et ne nous traversera pas l'esprit non plus pour BB2. Un cadeau, ça fait plaisir, ok. Mais ne pas en recevoir ne devrait pas décevoir à ce point quand on a déjà eu le plus beau des cadeaux et des preuves d'amour: cet enfant que vous avez tant attendu. Ce n'est que mon avis, après chacune place l'importance des choses comme bon lui semble. :wink: Nous apprendrons à notre fils à ne pas mettre trop d'importance dans les choses matérielles mais plus dans les preuves d'amour. Bises
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:52
Salut! Le plus beau cadeau que j'aie eu ce jour là..... mon fils, en bonne santé, et un papa heureux (pas de fleur, pas de bijou, pas de bisou non plus d'ailleurs, il faudra que je lui en parle :? ). Bref, oui c'est pas forcément marrant d'accoucher... et chéri n'est pas très fan d'urgences et compagnie (il imaginait ça comme ça)... s'il avait pu me déposer devant la mat et revenir me chercher 3 jours après, ça ne l'aurait pas dérangé... Mais non, il était là, tout simplement, avec moi à chaque hospitalisation, avec la trouille qu'il nous arrive quelque chose à bébé et à moi, avec moi jusqu'à ce que gygy décide de me déclancher (une journée entière à attendre sur ce super fauteuil pas confortable)... avec moi quand il a fallu pousser (bon loin derrière au cas où ... au cas où je sais pas quoi d'ailleurs!). Et chaque jour est un nouveau cadeau, quand je le vois faire des bisous à son fils, quand il se fait du souci parce qu'il est malade.... Je n'ai besoin de rien d'autre! (et puis de toute façon il n'est pas cadeau, et ça me va très bien) A plus!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 10:39
Moi mon homme m'a offert un méga bouquet de fleurs pour la sortie car les fleurs sont interdites à l'hopital. Ca m'a fait super plaisir car je ne m'y attendait pas du tout, il est plutot du genre a oublier mon anniversaire, la st valentin et compagnie ... J'ai accouché par césarienne aprés 10 heures de tentatives pas voie basse, il m'a trouvé trés courageuse et donc il m'a dit que ça méritait bien un beau bouquet de fleurs. Mais les cadeaux ne sont pas obligatoires, l'essentiel c'est qu'il soit présent à nos côtés.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 16:04
Je ne veux pas etre mechante mais depuis quand est ce qu'un homme doit remercier une femme d'avoir acoucher de LEUR enfant ? Vous me faites rire quand vous dites que c'est nous qui avons le corps deformé, les points qui fait mal, la douleur de l'accouchement etc ... Et lui ? Vous pensez que nos hommes n'ont pas souffert pendant la grossesse et l'accouchement ? Moi je voyais le mien qui ne savait plus quoi faire, j'ai eut une fin de grossesse fdouloureuse, et il ne pouait rien faire pour soulager mes douleurs, c'est super frustrants ! Et puis a l'accouchement ! Ils sont presents mais ne participent presque pas a la naissance de l'enfant ... c'est nous qui faisais tout. ET puis pour celle qui allaitent comme moi ... il se sent exclu... Et vous est ce que vous lui avait donner un cadeau ? Un bebe ca se fait a deux donc ca doit fonctionner aussi dans l'autre sens ... est ce que vous lui avait dit merci ? Je pense que tout ca ce sont des futilités (mais chacune son opinion je ne juge personne).
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 13:55
[quote:f871f54d4e="Sarah-et-sa-princesse"]Je ne veux pas etre mechante mais depuis quand est ce qu'un homme doit remercier une femme d'avoir acoucher de LEUR enfant ? Vous me faites rire quand vous dites que c'est nous qui avons le corps deformé, les points qui fait mal, la douleur de l'accouchement etc ... Et lui ? Vous pensez que nos hommes n'ont pas souffert pendant la grossesse et l'accouchement ? Moi je voyais le mien qui ne savait plus quoi faire, j'ai eut une fin de grossesse fdouloureuse, et il ne pouait rien faire pour soulager mes douleurs, c'est super frustrants ! Et puis a l'accouchement ! Ils sont presents mais ne participent presque pas a la naissance de l'enfant ... c'est nous qui faisais tout. ET puis pour celle qui allaitent comme moi ... il se sent exclu... Et vous est ce que vous lui avait donner un cadeau ? Un bebe ca se fait a deux donc ca doit fonctionner aussi dans l'autre sens ... est ce que vous lui avait dit merci ? Je pense que tout ca ce sont des futilités (mais chacune son opinion je ne juge personne).[/quote:f871f54d4e] C'est vrai qu'un cadeau n'est pas nécessaire, je pense que c'est juste l'attention qui compte, que cela passe par quelques chose de matériel ou pas. Par contre mon homme ne se sentais pas inutile ou impuissant à l'accouchement, c'est de leur présence qu'on a besoin. Le mien me tenait la main, me parlait et m'embrassait. On ne leur demande pas plus, juste d'être à nos côtés. Mon homme savait trés bien ce que j'attendais de lui, il faut en parler bien avant d'être en pleins travail ! Par contre pour l'allaitement, on peut toujours tirer son lait un peu plus tard et le papa participera aussi, c'est beau d'allaiter son bébé et là aussi papa ne doit absolument pas se sentir exclu. S'il se sent exclu il faut en parler c'est important.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:50
Hi hi, moi il m'avait ramené du soda (1 canette de fanta orange!) parce qu'il sait que je raffole moyennement de l'eau et qu'il n'y avait que ça à la maternité! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 14:12
[quote:abf99a7de1="Dara + Quentin = Arthur"]Hi hi, moi il m'avait ramené du soda (1 canette de fanta orange!) parce qu'il sait que je raffole moyennement de l'eau et qu'il n'y avait que ça à la maternité! :lol:[/quote:abf99a7de1] Moi j'ai eu un énorme morceau du meilleur des Roquefort qu'il a trouvé dans une fromagerie chic, parce que pendant toute ma grossesse je me suis lamentée de ne pouvoir en manger alors que j'adore ça, et qu'en plus j'avais des envies de fromage :twisted: Il m'a apporté ça à la maternité façon contrebande, et je me suis faite griller par les sages femmes tellement ça sentait dans la chambre :siffle: Et non seulement il a fait ça, mais en plus pour me soutenir, il s'en est privé aussi pendant 9 mois, pourtant il en raffole :wink: Aaaah mon homme, c'est un cadeau géant à lui tout seul :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 14:18
La chance! Le mien continuait de fumer (sur le balcon hein) sans se soucier de savoir que c'était dur pour moi de le voir faire... :hum: Mais peu de temps après l'accouchement, il m'a emmenée au japonais pour que je puisse manger du poisson cru dont je m'étais privée pendant la grossesse :youpi:! (je mangeais si bien à la mater que j'ai pas pu toucher les pâtisseries que des amis m'ont apportés: plus faim, quel dommage!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 10:40
J'ai accouché à la maternité de Sarrus Teinturiers à Toulouse! Je recommande! Tous les jours, une diététicienne passe te voir et te dit "au menu aujourd'hui vous aurez..." Et si ça ne te convient pas, ils changent. C'était toujours très équilibré (mis à part le fait que parfois j'avais double dose de féculent entre les pâtes/le riz et le pain, mais je crois que les français ne peuvent pas se passer de pain aux repas^^), je mangeais au petit dej: chocolat chaud/jus d'orange/croissant/pain-beurre/confiture (oui, ça faisait beaucoup); à midi: entrée/plat chaud/dessert/fromage. + 1 bouteille d'eau (1,5L) à 16h: un jus de fruit et un petit gâteau Le soir: c'était potage/plat chaud/dessert/fromage. + 1 bouteille d'eau (Le dessert c'était une compote ou un fruit.) J'ai toujours tellement bien mangé que j'avais plus faim pour rien d'autre. C'était toujours très bon, j'ai jamais rien eu à modifier dans leur menu proposé. J'y retourne pour BB2 sans problème! Mais je préviendrais les visiteurs de me garder chocolats et autres pâtisseries pour mon retour à la maison^^!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:38
[quote:013f17068a="PATTOUN"] [b:013f17068a]Daljaa[/b:013f17068a] :Vu la température qu'il fait dans les chambres il ne devait plus être si chic ton roquefort :choc: Je n'ose même pas imaginer l'odeur si tu avais eu des envies de tartiflette.....[/quote:013f17068a] Ben non ça allait figure toi; j'ai accouché en mars (le jour du printemps :wink: ) et il faisait bien froid, donc la température... C'était pas le souci. Par contre par rapport au menu de Dara, je dois dire que j'ai eu la même chose, des plateaux super bien remplis et bien équilibrés, c'était pas "délicieux" hein mais c'était très très correct j'ai jamais eu à redire. On avait entrée, plat, fromage, dessert et fruit en plus. Et pourtant c'est un hopital public, j'ai rien payé et en prime toutes les chambres sont individuelles sans supplément :wink: On m'a apporté des gateaux et des chocolats aussi mais comme j'avais plus faim je les ai mangé à la maison au retour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.