Le temps passe...

Discussions

Auteur
Message
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 12:33
Bonjour à toutes et à tous, Et oui le temps passe si vite, on se dit toujours qu'on aura le temps et puis quand on se réveille on se rend compte que le petit bébé que l'on sortait de son ventre a déjà soufflé sa première bougie, et que tout ce que l'on a remis à plus tard est maintenant difficile à rattraper. Je m'explique, avant d'être enceinte j'ai commencé à prendre du poids, ensuite il y a eu cette grossesse qui m'a fait prendre 17 kilos, résultat à l'accouchement je pesé 101 kilos ( pas très glamour ). Après la naissance de ma fille j'en ai perdu 10 d'un coup ( facile me direz-vous entre le poids du bébé, les eaux, et le placenta ) et depuis je n'arrive pas à décollé de ces 91 kilos. Je voudrais en perdre au moins 20, ça ferait 71 pour 1m71. En plus j'ai cette affreuse poche sous le ventre qui pend, c'est horrible, est-ce-que ça disparaît quand on mange équilibré et que l'on fait une activité? J'aimerai me mettre au footing, mais avec ce temps je n'ai aucunes motivations. Çà fait du bien de mettre par écrit tout ça c'est peut être le début du déclenchement de ma motivation? Emeline.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:00
Coucou Bon alors je sais pas si je vais réellement répondre à ta question de la manière dont tu le souhaites, mais voici comment j'ai envie de t'aider : Déjà, sais tu pourquoi tu veux maigrir ? Est ce que c'est à cause du regard des autres, des pressions que l'on te met, des reflexions de ton conjoint ? Ou est ce que vraiment c'est toi qui le veux ? C'est important, parce que c'est toi qui va être au régime, et si la décision ne vient pas à 100% de toi, tu vas pas tenir. Ensuite, il faut de la motivation, de la vrai ! C'est comme pour arrêter de fumer, un régime c'est des privations et des efforts par rapport à tes habitudes, et si tu n'as pas une volonté de fer tu tiendras 1 mois, 15 jours... Et tout redeviendra comme avant. La motivation, il te faudra l'avoir sur un long terme, parce que vu ce que tu veux perdre, pour le faire dans de bonnes conditions (pour ne pas y laisser ta santé et la qualité de ta peau) il faut que ça se fasse sur plusieurs mois, donc il faut que tu vois loin : seras tu encore là et motivée dans 6 mois, 1 an ? Dernier conseil : oublie le footing... Pratiquer une activité physique seule, ça va jamais très loin parce que dès qu'il fait gris, dès qu'on a la goutte au nez, dès que la lessive est en retard, dès que blabla, ben on zappe, et on fini par zapper de plus en plus :wink: Oublie les salles de sport impersonnelles ou tu vas aller 3 fois, oublie le footing et le stepper dans le salon, et inscris toi à un cours de danse, d'aérobic, d'art martial, de ce-que-tu-veux et fais toi des copines. Ces copines que tu n'oseras pas lâcher sinon elle te feront la tronche au cours d'après, ces copines qui te diront que c'est pas bien de se relâcher parce que t'as râté un cours la semaine dernière... Des copines quoi ! Seule tu vas te démotiver, faut d'autres personnes pour te pousser. Bon courage, bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.