Implant contraceptif

Discussions

Auteur
Message
Guest298466
393 messages
Guest298466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 23:54
Bonsoir à toutes, Je ne sais pas si cest le bon endroit pour en parler...MDR Enfin, je voudrais me faire poser un implant mais j'entends dire: -que ca fait prendre du poids ou en fait perdre -quon a plus de regles (ca marrange) Personnellement, ce qui me fait peur cest le fait de prendre du poids.. En fait, je suis en surpoids et jai peur den prendre encore... Et jaimerais perdre du poids. L'implant serait-il un frein a ma perte de poids??? Merci de vos reponses Manal
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 07:58
Bonjour, Pour répondre à tes questions : Je me suis fais poser 2 implants après chacune de mes grossesses puis le stérilets identique à l'implant, je peux parler en ce qui me concerne. Pour la première fois je n'ai pas pris de poids et effectivement je n'ai pas eu de règles ou très très très peu. C'était très bien . Donc après ma deuxième grossesse je suis repartie sur la même méthode. Mais là j'ai été décue car par rapport à la première fois je n'ai toujours pas pris de poids mais au niveau des règles c'était la catastrophe je les avais tous les 20 jours pendant 1 semaine et demie, j'ai résistée pendant quelques temps puis décidé d'arrêter. Alors pour la troisièmme grossesse je ne savais plus quoi faire. Le stérilet est maintenant proposé avec les mêmes avantages j'ai donc essayé mais là j'ai pris quelques kilos (4) mais je suis tranquille. pour la mise en place des implants il faut 15 minutes tout compris, ça ne fait pas mal, quand il est en place on n'y pense plus, on ne le sent pas et pour le retirer on ne sens rien non plus. Voilà ma petite expérience mais le mieux est d'en parler à ta gynéco. Bon courage
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 21:50
étant donné que j'avais pris beaucoup de poids pendant ma grossesse (22kg :oops: ) le gygy m'avait dit que l'implant allait me faire prendre 4 kilos. ça va faire 4 mois que j'ai l'implant et j'ai même réussi à perdre du poids, quelques saignements (3 gouttes tous les 21 jours exactement :lol: ) donc j'en suis ravie. Je pense que s'il n'y a pas de contre indications il faut essayer, au pire des cas si ça ne convient pas on le fait retirer...
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 22:09
bonjour, j'ai accouché en novembre 2007 j'ai un implant depuis fevrier 2008 et pas un kilo de pris (j'avais peur car en surpoids aussi) , et plus de règles non plus même pas une goutte (houppi !!!) je ne le regrette pas du tout. je le conseille même. Bonne soirée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 01:13
moi aussi j'ai un implant depuis mars, coté prise de poids y'a pas de souci, j'ai rien pris.. Les regles par contre c'est autre chose... je les ai toujours mais nimporte quand.. elles durent environ 3 semaine a chaque coup, c'est un peu chiant mais ça saigne très très peu donc c'est pas très genant ! Les regles c'est une chance sur deux, soit tu les a plus, soit tu les a nimporte quand (comme moi) :s Mais bon je recommande quand meme, c'est super pratique et rapide a poser ! Biz'
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:39
Bonjour, Je me suis aussi faite poser un implant en février et j'ai eu mes 1ères règles en juillet. Depuis, ça tombe aussi à peu près tous les 20 jours mais ça ne dure vraiment pas longtemps. Côté poids, je n'en ai pas pris.... mais je n'en ai pas perdi nonplus :( , mais ça, c'est une autre histoire :!: Je te conseille de voir ça avec ta gyneco habituelle. En tous cas, pour moi qui oubliais souvent la pillule, c'est vraiment très pratique et ça ne fait vraiment pas mal :wink:
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 15:57
bonjour moi aussi j'avais l'implant! au debut super pendant 1 an pas de regle, ça me derangeait pas! par contre les 8 mpois d'apres mes regles non stop!! je ne le remettrais pas
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:29
[i:8c2ad64cbc]bonjour, [/i:8c2ad64cbc] :wink: je m'incruste désolée, mais j'avais une question à poser ... est ce que l'implant est remboursé si oui entièrement ou partiellement ? car moi j'ai des soucis, j'oublie assez souvent la pilule, le patch je l'ai pris c'est super car 1f/semaine mais non remboursé et j'ai eu plein de boutons sur le corps pendant des mois aprés l'arrêt du patch et je me sens pas avoir un stérilet donc ... Merci pour la réponse :wink:
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:46
bonjour, l'implant est pris en charge complètement. tu ne paie rien à la pharmacie. bonne journée
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:15
[quote:6a0f0b2bf8="justebrigitte"]bonjour, l'implant est pris en charge complètement. tu ne paie rien à la pharmacie. bonne journée[/quote:6a0f0b2bf8] Ok, merci :wink:
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 05:06
Bonjour... suite a des probleme en proteine s j'étais obligé de prendre un moyen contracepti entierement a base de progesterone... :oops: et la pillule je l'oubliais tout le temps alors je me suis fais poser l'implan et j'avoue que je n'ai pas étais satisfaite. En 6 mois j'ai pris plus de 14 Kg du coup je l'ai fais retirer. Par contre jamais eu de regles mais plutot une senssation de lourdeur au niveau des seins et bcp bcp d'apetit aussi (peut etre pour sa les 14 Kg) :oops: :oops: Pour se qui est de la prise en charge l'implan en lui meme est gratuit mais il faut se le faire poser par un medecin spécifiquement formé pour. Moi j'ai dû aller en clinique et payer une 1er visite 50€ puis une 2ème fois pour la pose de l'implan (biensur pas remboursé) Mais le medecin m'a clairement dit chaque femme réagit différement face a la progesterone^^ bon courrage.
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:09
malheureusement, il faut l'essayer pour voir comment ça se passe, on peut pas prévoir à l'avance comment on va réagir, c'est dommage. je suis obèse moi donc si je venais à prendre beaucoup de kilos, j'en serais encore plus malade .... je vais voir, en parler avec mon gygy mais alors c'est pas n'importe quel gygy qui peut le poser alors ?? en tout cas, merci pour vos témoignages :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 17:04
j'ai lu sur un site qu'il etait remboursé a 65% ? Moi j'en sais rien mon gygy en avait un d'une autre patiente qui avait changer d'avis donc il me l'a donner gratos... En fait faut compter le prix de l'implant + environ 12€ pour la pose + tarifs du gygy. Le gygy est remboursé comme d'hab, l'implant totalement ou 65% je sais pas du coup (peut etre 65% par la secu et le reste par la mutuelle?) , et la pose je crois qu'elle n'est pas remboursé... Mais niveau remboursement j'en sais pas grand chose, j'avoue ne pas faire attention ... Malicia normalement tous les gygy peuvent les mettre voire meme les medecins, mais certains n'ont pas l'habitude donc prefere orienter vers qq un d'autres (ou encore d'autres les mette mais refuse de les enlever...) mais bon voila normalement ton gygy peut te le poser ;)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 21:53
perso je n'ai rien déboursé du tout. Implant pris en charge à 100 entre sécu et mutuelle. C'est le gygy de la maternité (pour le suivi post partum) qui me l'a posé et je n'ai rien payé, la facture a été directement adressée à la sécu... Par contre certains gygy refusent de le poser ou de le prescrire. Le gygy de ma belle-soeur a refusé sous prétexte qu'elle est trop jeune. Elle a 32 ans et moi 27!!!!
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 23:24
Bonsoir serieux trop jeune c'est n'importe quoi moi je l'ai eu a 19 ans environ et c'est bien au contraire un avantage pour les jeunes par ce que c'est sur 100% et pas d'oublie de pillule comme sa. Et sa dure 5 ans si mes souvenir son bon^^ Avant de prendre l'implan tu pourrai peut etre essayer les pillule faiblement dosée uniquement progesterone (la meme hormone que le sterilet) et la tu vera comment tu réagis... a toi de voire^^ ps:dsl pour la taille de mon avatare j'ai pas fais gaf^^ je l'ai réduite dsl encore.
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.