Implant contraceptif (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 00:55
trop jeune a 32 ans? lol ! C'est n'importe quoi ! Sabrina.mederic, il est efficace 3 ans pas 5 ;)
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 03:14
[quote:525c5cde8c="bb_marie"]trop jeune a 32 ans? lol ! C'est n'importe quoi ! Sabrina.mederic, il est efficace 3 ans pas 5 ;)[/quote:525c5cde8c] ah merci je m'en souvenais plus !! mais 3 ans c'est super la tranquilité quand même, dommage que s ne marche pas avec moi :roll:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 22:45
bonsoir, Alors il est en effet pris à 65 % par la sécurité sociale et 35 % par ta mutuelle (même la formule eco obligatoirement) Quand à la pose c'est le gynecologue de la maternité (CHR) qui me l'a posé car ma gygy en ville ne le faisait pas. ça ne m'a donc pas couté 1 centime. Allez à la maternité (Centre hospitalier et non clinique privé) et demander le gynécologue qui le fait. pratiquement tous à l'hôpital. Bonne soirée
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 09:32
Bonjour ! J'ai l'ordonnance qui traîne depuis un petit moment dans mon sac à me poser 150 000 questions donc ça y est, je me lance. Je vous dirais ça jeudi soir !
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 14:56
coucou alors est ce que tu as posé l'implan ?? bisous
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 16:17
Bonjour ! Et bien non, j'ai quelques soucis gynécos à regler d'abord... :roll:
laetitia8989 21 messages
laetitia8989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 15:33
j'ai un implant depuis février j'ai eu mes regles que 2 fois depuis et quasiment rien sauf ce mois ci où ça a duré 20jours mais rien de bien contraignant je n'ai pas pris de poids ma libido marche plus que bien et pas d'effet indésirables ça ne se sent pas, ne fait pas mal et on oublie pas "la pillule"!! = ) je conseille
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 23:43
Bonjour ! Personnellement c'est le mode de contraception que j'utilisais avant ma première grossesse et j'en étais ravie ! Mais chaque femme réagit différemment. C'est pourquoi ma gynéco me l'avais prescrit d'abord par voie orale pendant 3 mois (la pilule était céraz**tte) pour voir comment je régissais à ce dosage. Comme l'essai a été concluant, elle m'a posé l'implant... Pour ce qui est de l'âge, je pense que le gynéco a peut-être voulu dire que dans le cas où on envisage une grossesse dans les 3 prochaines années, un autre mode de contraception peut être plus adapté. Je n'ai pas d'opinion particulière à ce sujet et pense que chacun fait ce qu'il veut, mais c'est le discours que m'avait tenue ma gynéco à l'époque. Voilà pour ma part ! Bonne continuation à toutes !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 00:25
bizare moi quand j'ai demander au gygy si je pouvais facilement l'enlever avant 3 ans pour faire bb2 il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci ... M'enfin ça doit dependre des gygy !
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 11:10
J'ai été un peu rapide dans mon explication... en fait ma gyneco ne m'a pas dit que c'était impossible, mais a simplement insisté sur le fait que c'est un investissement plutôt sur le long terme, que l'air de rien, même si ça se met et s'enlève facilement, c'est quand même un acte qui n'est pas complètement anodin, dans le sens où c'est pas comme si on enlevait une simple écharde. Cela dit tu as raison, ça doit dépendre des gyneco, la mienne ne semblait pas vraiment super à l'aise, elle m'a raconté qu'il lui était arrivé une fois de ne pas arriver à en enlever un parce qu'il était posé trop profond... mais comme il était arrivé au terme des 3 ans... c'était pas grave, qu'elle a mis celui d'après dans l'autre bras ! Peut-être que la patiente en question est allée à l'hôpital où ils sont mieux équipés pour l'enlever, je ne sais pas. Et pour te rassurer, moi je ne l'ai gardé que 2 ans, et elle me l'a enlevé sans poser de questions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.