Pertes de memoire depuis bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 13:56
Coucou, Moi aussi ça avait démarré étant enceinte. Encore hier, j'ai oublié que j'avais mi les ravioldans l'eau et je suis parte discuter avec mon homme, 15 min aprés je me suis dit merde les ravioles, résultat les chiens ont eut une friandises. Bises les poissons rouges ! :lol: :lol:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 15:55
Coucou, Mais bien sûr que c'est très très grave, tu viens de priver ton corps de manger, je vais alerter les nutritionnistes loooool :lol: :lol: Je rigole hein, on est bien d'accord hihi. Je suis FA-TI-GUEE pouark. Bises.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 09:35
Oh, quel soulagement ! :D Je ne suis pas la seule à avoir perdu des points de QI ! Avant mon accouchement, j'avais une super mémoire dont j'étais assez fière et qui m'était bien utile au boulot. 11 mois plus tard, j'ai l'impression d'être devenue idiote. :cry: Je zappe ce qu'on vient de me dire, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait à manger la veille, je cherche mes mots (par ex : "comment ça s'appelle ça déjà ? -grand moment de réflexion- "ah oui, une fourchette" ! très flippant) etc... tout comme vous ! Moi j'avais une excuse/explication : ma puce se réveille encore la nuit ; elle n'a pas du faire 10 nuits complètes depuis sa naissance. Donc j'attribuai ma mémoire d'étourneau au manque de sommeil ; mais d'après vos témoignages, ça continue même quand bébé fait ses nuits ??? :?: Un point dont vous n'avez pas parlé : chez nous, Papa aussi est touché par la fonte du cerveau. Il a du mal à se concentrer au boulot, trouve qu'il a perdu son agilité d'esprit. Est-il le seul ou vos hommes sont-ils dans le même cas ? Bon courage, en espérant qu'on retrouve notre intelligence quand bébé grandira... :wink:
 
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:59
Salut les filles, je rejoins aussi le club... et j'ai une fille (16 mois)... J'ai pourtant une mémoire d'éléphant et je dois bien reconnaître qu'à l'école, c'est ce qui m'a sauvé la vie... aujourd'hui encore, au boulot, ça m'est d'une aide précieuse (ça évite les 72.000 post-it sur l'écran!!!)... seulement voilà, moi aussi, je suis touchée! Dans mon cas, je dirai que c'est plus un souci de concentration que de mémoire... au boulot, mon boss ne me dit rien mais à titre personnel, je constate que c'est la cata!!! Et le pire, c'est que je m'en moque complètement! Alors du coup, les fameux post-it commencent à fleurir sur mon bureau et je fais aussi répéter 15 fois les choses à chéri :lol: ! Mais pareil, je n'oublie rien de ce qui concerne ma fille : RDV à la PMI, réunion crèche, etc... je crois que nous sommes effectivment formatées "maman" maintenant :wink: . Comme beaucoup d'entre vous, ça a commencé pendant la grossesse, vers le 7ème mois... une sage femme m'avait dit que c'était normal, que les hormones (toujours elles :roll: ) font qu'on est beaucoup plus distraite, au point de ranger le dentifrice dans le frigo et de tout laisser tomber ce qui nous passe entre les mains... perso, j'ai cassé un nombre de verres :roll: ... j'ai même eu 2 accrochages en voiture alors que ça ne m'était jamais arrivé en 10 ans de permis! En ce uqi concerne le papa, à l'inverse de moi, il a toujours eu une mémoire plus que bof... donc il doit se sentir moins seul :lol: !
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 16:44
Coucou les petits poissons rouges ! Si ça continue, on va commencer à se sentir à l'étroit dans le bocal ! :lol: Bon les filles, pour ma part j'ai décidé de prendre sérieusement les choses en main : j'ai pris rendez-vous avec mon généraliste pour lui parler de ce problème qui devient trop handicapant pour moi, limite dangereux pour les autres. Hier, c'était le baptême de mon fils : toute émue, j'ai quitté l'église et 100 mètres plus loin en discutant avec les invités sur le chemin du retour, je me suis aperçue que je ne savais même plus où était mon fils :oops: Je suis retournée sur mes pas en courant pour finalement voir qu'il était dans les bras de ses grand parents... Là, ça devient grave :oops: J'ai commencé à parler de ce problème à mon entourage qui s'en était déjà aperçu. Mon chéri est aussi devenu plus compréhensif et ne ronchonne plus même s'il doit me répèter 10 fois la même chose dans la journée. Je n'hésiterais pas à vous faire part du diagnostic de mon médecin, si j'arrive à m'en souvenir... :roll: Bizz
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 13:01
salut les filles, j'ai eu le même problème à la naissance de ma fille: j'oubliais tout au point où j'en pleurais de rage, je fais un travail qui demande de la mémoire et de la concentration et j'avais peur pour la reprise, cela a duré 7-8 mois et puis la mémoire est revenue dès que j'ai retravaillé, je suis enceinte de bb2 et je me prépare déjà à "cette perte de mémoire" en me disant que ce sera temporaire, donc essayes de lire, de t'intéresser à l'actualité, de parler d'autrechose que bébé, de faire des jeux etc... pour réactiver la mémoire! bon courage et saches que ce n'est pas irréversible
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 13:36
[quote:a4b4793e68="FELMA"]salut les filles, j'ai eu le même problème à la naissance de ma fille: j'oubliais tout au point où j'en pleurais de rage, je fais un travail qui demande de la mémoire et de la concentration et j'avais peur pour la reprise, cela a duré 7-8 mois et puis la mémoire est revenue dès que j'ai retravaillé, je suis enceinte de bb2 et je me prépare déjà à "cette perte de mémoire" en me disant que ce sera temporaire, donc essayes de lire, de t'intéresser à l'actualité, de parler d'autrechose que bébé, de faire des jeux etc... pour réactiver la mémoire! bon courage et saches que ce n'est pas irréversible[/quote:a4b4793e68] je suis dans le meme cas mon fils a 18 mois. je croyais halluciner je pensais pas que ca pouvais etre vrai. là je suis enceinte de bb2 et j'espere que je vais pas oublier encore plus de truc!! ca deviendrait vraiment flippant. je dis toujours que mon fils m'a volé ma mémoire. :lol: moi qui oublié jamais rien!! et je doute aussi du fait que ca revienne le lendemain de l'accouchement parce que pour moi ca tarde.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:48
Coucou! Bon ben j'ai repris le boulot.... et visiblement je n'ai pas oublié comment ça marche!!! Par contre grâce à une de mes collègues, je me rends compte que je suis pire qu'un poisson rouge..... J'avais carrément oublié que mon chéri ne m'avait pas fait de cadeau pour mon anniversaire!!!! Et que j'en avais pleuré pendant 2 jours entiers!!!! (vraiment pas rancunière la fille :shock: A l'époque j'étais enceinte de 8 mois...) bref c'était juste une petite anecdote... Bon courage pour retrouver la mémoire!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 09:59
coucou UNE DE PLUS !!!! = MOI depuis la naissance de ma fille Sara, donc ça fera 1 an dans même pas 2 semaines, bin je perds la tête, j'oublie tout, je ne me rappelle plus avoir dit un truc ou crois l'avoir dit, ou j'écoute qu'à moitié ce qu'on me dit, ou je ne me souviens plus de ce qu'on m'a dit, etcccc comme à peu près tout le monde quoi ! je n'arrive pas à me concentrer en plus de ça pour regarder un film, lire un livre, j'ai de grosses difficultés, je m'égare souvent dans mes pensées... comme vous, ça se ressent sur mon boulot je travaille dans une école où nous devons connaitre le noms des enfants par exemple, et j'en oublie très souvent !!! pas top quand on doit les pointer le soir à la garderie !!!! bref, que faire ? lol et moi aussi donc, c'est une fille !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.