Toujours pas de montee de lait

Discussions

Auteur
Message
tibous 18 messages
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 13:28
bonjour à toutes, Celà fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai accouché - accouchement par voie basse qui c'est très bien passé hormis une fièvre maternelle ! mon problème est le suivant : j'ai voulu allaiter mais bébé ne tété pas assez - je n'avais que du colostrum et au bout de 3 jours le personnel de la maternité m'a fait arrêter l'allaitement car bébé maigrissait de trop - de mon côté j'ai tout essayé pour que l'allaitement fonctionne : j'avais réussi à le faire têter à l'aide d'un bout de sein en silicone mais ça à fonctionner sur une courte durée et toujours insuffisamment - malgré mon entêtement, il m'a fallu arrêter pour la santé de mon p'tit bout ! l'allaitement reste et restera pour moi un mauvais souvenir et un gros échec. Et pour couronner le tout, le médecin m'a prescrit des médicaments pour les montées de lait et je n'en ai toujours pas ! est-ce normal ? Y-at-til des mamans qui ont vécu cette situation ? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES :(
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 15:00
Salut !!! Les montées de lait son provoquées par la suscion de bébé si tu ne mets pas bébé au sein ... il y a peu de chance que ça vienne... ALors ce que je te conseillerais c de mettre bébé au sein avant chaque bib au maximum de chaque coté ensuite tu peu lui donner un bib des qu'il s'énerve... Ou tu peu essayer de stimuler avec un tir lait 10 min de chaque coté avant ou après chque tétée de ton bébé... Sinon va sur le site de la leche lique... et regarde si tu as une animatrice qui s'occupe du secteur ou tu habites tu pourras la contacter et avoir des conseils... le site en lui meme est ecellent et donne beaucoup de réponses... tu peux aussi allé sur le site de l'allaitement d'êtreenceinte ..; Voilà le lien pour la leche leeague http://www.lllfrance.org/
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 15:40
[quote:b529660693="tibous"]bonjour à toutes, Celà fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai accouché - accouchement par voie basse qui c'est très bien passé hormis une fièvre maternelle ! mon problème est le suivant : j'ai voulu allaiter mais bébé ne tété pas assez - je n'avais que du colostrum et au bout de 3 jours le personnel de la maternité m'a fait arrêter l'allaitement car bébé maigrissait de trop - de mon côté j'ai tout essayé pour que l'allaitement fonctionne : j'avais réussi à le faire têter à l'aide d'un bout de sein en silicone mais ça à fonctionner sur une courte durée et toujours insuffisamment - malgré mon entêtement, il m'a fallu arrêter pour la santé de mon p'tit bout ! l'allaitement reste et restera pour moi un mauvais souvenir et un gros échec. Et pour couronner le tout, le médecin m'a prescrit des médicaments pour les montées de lait et je n'en ai toujours pas ! est-ce normal ? Y-at-til des mamans qui ont vécu cette situation ? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES :([/quote:b529660693] coucou ton message j aurai presque pu l écrire, il m'est arrivé la même chose : bb tétait bien mais la montée de lait ne se faisant pas et bb perdant du poids, il a été mis au complément au bout de 3 jours donc je donnais le sein et hop complément à la seringue, de retour à la maison rien n'a changé (et pourtant je le mettais au sein) du coup au bout de 3 semaines d'allaitement mixte (sans montée de lait, que du colostrum), le moral était au plus bas, je vivais très mal le fait de ne pouvoir allaiter mon fils, du coup les tétées ont commencé à m angoisser, j ai arrêté et on est passé au bib et là j'ai eu l impression de revivre bb mangeait à sa faim, maman n'était + stressée, papa pouvait participer je garde tout de même au fond de mon coeur une immense sensation d'échec mais je sais que je retenterai avec le prochain biz a+
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 17:24
coucou les filles! et bien moi le probleme était un peu différent...j'ai les tétons ombiliqués...et apres m'etre fait "charcuter" par le personnel soignant, bébé n'arrivait pas à téter (normal, elle n'avait pas de prise) et malgres les bout de sein en silicone et autre ...il a fallu que je me fasse une raison, il fallait donner le biberon...j'ai beaucoup pleuré et ça m'a été super douloureux de me dire que je ne donnais pas le meilleur à mon bébé. ça fait 10 jours maintenant, et je ne trouve finalement que beaucoup de qualité aux biberons (la famille peut participer!!!) et il n'y a pas de stress... alors faut faire son deuil de ce qu'on ne peut pas donner à nos petits amours, mais ne pas oublier qu'il vaut mieux un bon biberon qu'un mauvais allaitement!! bon courage les filles et ne culpabilisons pas, ça sert à rien!! bisous
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 20:09
[color=red:13b5cc5ab8]Coucou Moi aussi j'ai essaye d'allaiter ma puce. Malheureusement je n'avais pas bcp de lait et ma puce avait perdue bcp de poid en qques jours de temps. Contrairement a toi je ne prends pas cela comme un echec. Je me dis qu'elle a pris le meilleur quand meme. Puis quand j'ai vu qu'en deux jours elle avait perdue plus de 100g j'ai dit stop. Pourtant on m'a encore dit d'essayer mais je ne voulais plus. Pdt l'allaitement j'etais tjs angoisee parce que je me demandais si elle avait assez bu ou pas, je sentais bien que je n'avais pas bcp de lait. Depuis que je suis passee au bibi je suis bcp plus zen :D [/color:13b5cc5ab8]
tibous 18 messages
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 21:13
un grand merci pour vos soutiens ça fait du bien de ne pas se sentir seule. on veut toujours le meilleur pour notre p'tit bout - pour ma part le nourrir ou pas n'était pas une question à se poser - j'ai de gros problème d'allergie qui se manifeste par le nez bouché régulièrement et lors de crise de quinte de toux - de ce fait, je voulais absolument allaiter. Et pour bien faire : il a le même nez que moi et tout les soucis qui vont avec ! depuis le retour à la maison : son nez est bouché - ce qui m'a fait d'avantage culpabiliser pour l'allaitement. Aujourd'hui, je suis rassuré : il va mieux et apparemment ça n'a rien a avoir avec de l'allergie ; il s'agit d'une rhino de plus, vos témoignages m'ont soulagé encore merci :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.