Cesarienne et pose de sterilet impossible

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 09:34
Bonjour, Voilà j'ai accouché (ou plutôt on m'a fait accouché) le 16 juin dernier par césarienne (non prévue). 3 jours après je suis retournée au bloc car j'ai fait un hématome de la taille d'un pamplemousse, j'ai accumulé beaucoup de sang ce qui fait que j'ai fait une très forte anémie (j'avais perdu la moitié de mes globules rouges, j'ai frôlé la transfusion). Bref, à la sortiee de la mater, j'ai pris comme tout le monde Cérasette, mais j'avoue en avoir marre de prendre la pilule car toujours ventre ballonné (j'y suis très sensible), plus sujette aux maux de tête et surtout libido en berne et là mon mari commence à perdre patience et à ne plus trop comprendre pourquoi je manque autant d'entousiasme. J'avais nettement plus de désir lorsque j'avais arrêté la pilule. J'ai voulu donc essayé le stérilet mais malheureusement au moment de la pose, après 2 échecs, ma gynéco m'a expliqué que ma cicatrice de césarienne faisait un bourrelet et que du coup le stérilet ne passait pas. Est-ce arrivé à l'une d'entre-vous ? est-ce définitif ou simplement parce que mon accouchement e date que de 3 mois ? Elle me propose un implant à la place mais je crains que les effets soient les mêmes sur ma libido et j'en ai vraiment marre de me sentir aussi peu entreprenante d'autant que ça crée de plus en plus de tension au sein de mon couple. Merci pour votre avis.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 20:24
Coucou! J'attends ma visite de contrôle avec gygy (prévue 8 semaines après l'accouchement donc dans un mois) pour savoir si je peux reprendre des bains (juste par curiosité parce que je ne prends pour ainsi dire jamais de bains). Mais j'ai eu une épisio. Ce n'est peut-être pas ton cas? Tu demanderas à ton gygy lors de ta visite de contrôle. Moi je saignais encore jusqu'à il y a seulement 3 ou 4 jours alors des bains, pas spécialement l'envie! Bises
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 21:18
Coucou Comme toi j'apprécie mon bain :D :D mon gynéco m'avait dit d'attendre entre 1 mois et 1mois 1/2 mais moi je pense que c'étais surtout a cause de macicatrice d'épisio :evil: Bye bonne soirée
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 21:19
alors normalement tu peux reprendre un bain après 21 jours moi c'est ce que mon gygy m'a dit
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 22:08
MOI JE VOULAIS JUSTE SOUHAITER LA BIENVENUE A TON PTIT BOUT QUI A VU LE JOUR A LA MEME DATE QUE MOI? QUE SA VIE SOIT AUSSI ENRICHISSANTE ET HEUREUSE QUE LA MIENNE BISES
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:27
coucou! pour les bains...j'ai attendu de ne plus saigner deja :roll: et aussi que les fils de mon épisio a l'extérieur soit parti, quand j'en ai repris, il devait en rester 1 ou 2 a l'entré du vagin je crois. je n'y rester pas trop longtemp au début pour ne pas trop faire ramolir la peau au niveau de la cicatrice car j'ai eu des soucis de cicatrisation (des fils été parti trop tot, donc sa s'été réouvert un peu et cicatriser comme sa! merci les douleur!! bref!!) voila! bon bain! :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 09:43
bonjour normalement pour pourvoir reprendre des bains il faut attendre 34semaines, pour que le col soit bien fermé et ainsi eviter une infection
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 09:10
Je saignais encore la semaine dernière, ce qui faisait 4 semaines après l'accouchement (maintenant que j'en suis à 5 semaines, ça va mieux! Mais j'ai toujours pas envie de prendre de bains... :lol: )
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:18
Oups... je ne savais pas qu'il fallait attendre pour prendre un bain. Je n'en ai pas pris compte tenu des saignements, mais là, j'apprends quelque chose! C'est votre gygy qui vous l'a dit?? Le mien il ne m'a rien dit, ni la sage femme, ni personne d'autre d'ailleurs!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:20
moi on me l'a dit a la maternité, gygy et sage-femme, attendre 3 semaines pour bain et calins, apres de faire comme je le sentais...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:32
[quote:a1a11dcf1a="fanny318"]moi on me l'a dit a la maternité, gygy et sage-femme, attendre 3 semaines pour bain et calins, apres de faire comme je le sentais...[/quote:a1a11dcf1a] Hello je suis de Lyon aussi. Tu as accouché où? Tu es contente de ta maternité? J'ai accouché à Champ Fleuri (Décines) et je suis ravie. Mais le bain, ils ne me l'ont pas dit. Pareil pour les câlins. J'ai attendu la fin des saignements (ça ils me l'ont dit!), soit 2 semaines 1/2.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:35
[quote:820e3e2dd2="wedding"][quote:820e3e2dd2="fanny318"]moi on me l'a dit a la maternité, gygy et sage-femme, attendre 3 semaines pour bain et calins, apres de faire comme je le sentais...[/quote:820e3e2dd2] Hello je suis de Lyon aussi. Tu as accouché où? Tu es contente de ta maternité? J'ai accouché à Champ Fleuri (Décines) et je suis ravie. Mais le bain, ils ne me l'ont pas dit. Pareil pour les câlins. J'ai attendu la fin des saignements (ça ils me l'ont dit!), soit 2 semaines 1/2.[/quote:820e3e2dd2] coucou tu es d'ou a Lyon? moi du 3eme, dans la rubrique "entre mamans: les amitiés..." tu trouveras un post "mamans de Lyon" si ca te dit de venir papoter avec nous, j'ai accouché a st luc/st jo ds le 7e, j'ai adoré, j'y retourne ds un peu moins de 8 mois :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:48
[quote:2f5e4c291f="fanny318"][quote:2f5e4c291f="wedding"][quote:2f5e4c291f="fanny318"]moi on me l'a dit a la maternité, gygy et sage-femme, attendre 3 semaines pour bain et calins, apres de faire comme je le sentais...[/quote:2f5e4c291f] Hello je suis de Lyon aussi. Tu as accouché où? Tu es contente de ta maternité? J'ai accouché à Champ Fleuri (Décines) et je suis ravie. Mais le bain, ils ne me l'ont pas dit. Pareil pour les câlins. J'ai attendu la fin des saignements (ça ils me l'ont dit!), soit 2 semaines 1/2.[/quote:2f5e4c291f] coucou tu es d'ou a Lyon? moi du 3eme, dans la rubrique "entre mamans: les amitiés..." tu trouveras un post "mamans de Lyon" si ca te dit de venir papoter avec nous, j'ai accouché a st luc/st jo ds le 7e, j'ai adoré, j'y retourne ds un peu moins de 8 mois :wink:[/quote:2f5e4c291f] J'arrive sur votre forum!! J'habite dans l'Isère pour l'instant mais j'arrive à Décines en novembre. On a acheté une ptite maison.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.