Sterilet

Discussions

Auteur
Message
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:44
bonjour les filles je compte mettre un stérilet mais je voudrais savoir a quel moment faut il le poser c'est a dire avant les régles aprés les régle ou pendant les régles car je doit apelé mon gynéco pour prendre rdv merci a toutes :?
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:14
bonjour éloléa59 Moi j ai eu la pose pendant les regles 4 mois apres l accouchement. a+
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 17:16
coucou normalement tu dois poser ton sterilet a la fin des regles, c'est a dire quand c'est pas encore fini soit les 2 derniers jours a peu pres... je ne sais pas si j'ai ete claire mais si ce n'est pas le cas, n'hesites pas a me le dire... kiss
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 00:53
coucou sa dépend quel stérilet tu utilise et de la contraception que tu prend?! je me suis fait poser un stérilet mirena ou mireva, je sais jamais, c'est a dire sans rrrr, et je prenais cérazette (donc pas de rrr non plus, juste saignement par moment) mais bon, il est conseiller de le poser pendant les rrr ou pertes :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 08:17
Il vaut mieux le poser pendant les rrr .....je te conseille de prendre du spasfon avant et après la pose :wink: bizzzzzzzzzz 8)
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 21:58
bonsoir,ma gygy me pose mon stérilet lundi et c'est en fin de règle,je dois prendre 2 spasfons le matin,2 le midi et 2 le soir .j'appréhende un peu mais j'espère que ça va aller.bonne soirée
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 15:34
bonjour! Le stérilet se pose en effet pendant les règles: il faut téléphoner au gynéco au début des règles pour avoir le rdv dans la semaine. C'est une question de "dilatation" du col pour que la pose de l'engin soit plus facile et peu douloureuse!...pendnt les règles, le col est + ouvert. Souvent, on te donne un médicament à ,prendre 2 heures avant la pose pour provoquer des "contractions" et ouvrir le col! Mais bon....quand la pose est bien faite, on ne sent presque rien :wink: courage!
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 23:29
ah je savais pas ça que défois les gygy préscrivaient des cachets pour le col,ma gygy ne m'en a pas parler. ma gygy n'est pas très délicate alors j'ai un peu peur d'avoir mal,je verrais ...bien bonne nuit
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 10:09
[quote:4ff15a24a6="mijou"]ah je savais pas ça que défois les gygy préscrivaient des cachets pour le col,ma gygy ne m'en a pas parler. ma gygy n'est pas très délicate alors j'ai un peu peur d'avoir mal,je verrais ...bien bonne nuit[/quote:4ff15a24a6] Le cachet s'appelle cytotec! ça donne des contractions même si c'est pas le but du traitement ( c'est pour l'estomac) , il est souvent utilisé aussi pour provoquer des ivg. voilà!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 21:44
Bonsoir. Moi aussi j'ai choisi le sterilet, pas encore poser mais j'ai une question, le stérilet a bon but d'inflammer la paroi uterine, ce qui eviter a l'ovule si elle est feconder de s'accrocher dans l'uterus, le gygy ma dit que le sterilet etait fiable a 97 ou 98%, comment on sais si on est enceinte quand on a un sterilet ou on a pas de regles???? Pas encore pas en parler avec le gygy. Merci
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:27
ma maman ma eu avec un sterilet !! :lol: par contre dsl je sais pas ! :wink: bisous
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 15:52
Bonjour Alors moi j'ai eu ce sterilet que j'ai fait enlever ce matin ( car on met BB2 en route :P ). Pour la pose, je n'ai pas pris de cachet et mon gyneco le pose au tout debut des regles. Donc a mon 1er jour de regle, il me l'a pose. Et aujourd'hui il me l'a retire sans date precise car comme le dise certaines filles, on a plus de regle. Aucune douleur a la pause, ni au retrait. Parfait. On ne peut pas savoir si on est enceinte, il faut avoir confiance... Enfin, pour mon 1er j'ai ete malade, donc je me disais tant que je ne suis pas malade, je ne suis pas enceinte... Alors il existe 2 sortes de Sterilet, un en cuivre et le 2eme, le Mirena. Celui en cuivre et moins efficace et "n'elimine" pas les regles. C'est le plus ancien (celui qu'avait nos mamans en general) Bonne chance PS : apres mon 2eme p'tit bout je reprendrai ce sterilet, tres pratique quand on n'a plus de regle :lol: .
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 09:13
Moi je me suis fait poser un stérilet au cuivre, celui qui donne des règles plus abondantes. Mais c'était la cata, changement de protection toutes les 2h donc je viens de le faire retirer et je vais me faire poser le mirena (dans 2 mois la je prends la pilule pour être sur que les saignements étaient dus au stérilet). Par contre mon gygy ne m'a pas parlé de le poser tel ou tel jour des règles, j'ai pris un rdv pour le suivi gygy c'est à dire 2 mois après l'accouchement et c'est la qu'il me l'a posé car il en avait dans son cabinet. Et je n'ai eu aucun médicament à prendre. Je n'ai eu aucune douleurs.
Guest411300
13 messages
Guest411300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 13:55
coucou moi j'ai le steilet merina depuis mars 2007 et ma gygy me la poser pendants mes regles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.