Une question sur le sterilet mirena

Discussions

Auteur
Message
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 08:38
Bonjour ! Voilà suite a un IVG :cry: j'ai du reprendre ma pilule pour aider la muqueuse a arrêter de saigner ,j'ai fini ma plaquette hier (dimanche). Ma gyneco m'avait dit que dès que mes règles arrivent (je pense donc a mercredi ou jeudi) il faut que j'appelle pour prendre un rendez-vous pour me poser ce sterilet qui sera plus efficace pour moi. Elle le pose pendant les règles comme ça c'est moins douloureux vu que le col est dilaté. Ma question: après la pose du sterilet je voudrais savoir combien de temps on saigne ect......... Je pars en vacances le 9 aout et je voudrais pas etre embetée par ça en fait et profiter de la mer avec mes petits bouts . Merci d'avance pour celle qui pourront me renseigner
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 09:07
Coucou, la durée des saignements varient d'une femme à l'autre. Perso, LA première fois (après bb2) : saignements légers pendants 15 jours puis règles 1 fois puis plus rien. La deuxième fois (après bb3), saignements genre règles quelques jours après. Puis saignottements assez imprévisible pendant 1 mois. Puis règles aux dates "normales pendant 2 mois puis plus rien. Donc pour tes vacances, tu as le choix : les règles vers le 15/16 août (si je ne me trompes pas) ou des saignements pas réguliers. Le choix n'est pas facile. En tout cas, la pose (et le retrait) ne font pas du tout mal. C'est vraiment un confort de ne plus avoir ces règles.Plus de risques d'oublier, bref, pour moi, le contraceptif idéal !!! Et pour avoir un bébé, ça ne prend pas plus de temps qu'après l'arrêt de la pillule : 1 mois et demi après le retrait, j'étais enceinte !!! Bonnes vacances Chacha
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 17:22
merci beaucoup pour vos réponses les filles !!! :D Du coup si je vous suis bien vous me conseillez plutot de prendre la pilule et en septembre le sterilet ?! Car si je me fais poser le sterilet cette semaine ,vu qu'on part le 9 aout ,j'aurais des saignements tous les jours tandis que la plilule juste les regles au milieu de la semaine des vacancesz ?! Bouh je n'arrive pas a me décider et je ne me vois pas dire a ma petite maman ne peut pas se baigner ect...... :(
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 16:22
[quote:7d7c1d8e6e="bebe-patate"]Bonjour les filles, moi je souhaiterais ajouter qu'il n'y a pas de contraceptif idéal! Céline :oops:[/quote:7d7c1d8e6e] J'ai juste précisé que pour moi, c'était le contraceptif idéal. Je le porte depuis 4 ans sans soucis. Je compare pour moi, par rapport à la pilulle que j'oubliais top souvent... Mais c'est vrai, que tous les modes de contraceptions ont des avantages et des inconvénients. et toi, malheureusement, tu en as connu avec le Mirena. J'espère que tu as trouvé le mode de contraception qui te convient... Bonne journée Chacha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.