Reeducation du perinee

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 17:29
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la rééducation du périnée ? Est-ce que c'est mieux manuelle ou avec une sonde ? Merci pour vos réponses.
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 17:48
[quote:84a1951ad1="NANOSOAL"][quote:84a1951ad1="sc1008"]Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la rééducation du périnée ? Est-ce que c'est mieux manuelle ou avec une sonde ? Merci pour vos réponses.[/quote:84a1951ad1] salut! pour mes 2 premiers accouchements, j'ai fait la rééduc avec kiné et sonde et j'ai trouvé très bien! Là ma sage femme me dit qu'avec la rééducation manuelle c plus précis car on arrive à travailler sur des points bien précis avec les doigts alors que la sonde c'est sur l'ensemble du périnée... J'avoue que je ne sais pas trop non plus, me faire encore trifouiller pendant des heures ça me branche moyen qd même. A mon avis c'est une décision très personnelle. A toi de voir! Nathalie. :wink:[/quote:84a1951ad1] [color=indigo:84a1951ad1]Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est une décision personnelle. Me faire trifouiller comme tu le dis si bien, c'est pareil, ça me branche pas trop non plus mais je veux être sûr qu'avec une sonde soit vraiment efficace ; je ne veux pas avoir des "séquelles" plus tard... Mais si tu dis que la sonde c'est bien, pourquoi pas alors.[/color:84a1951ad1]
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 18:31
pour ma part, ma sage femme fait les deux, 10 minutes de réeducation manuelle pour vérifier si toutes les zones du périné sont bien mobilisées et pour aider à prendre conscience de la complexité de ce muscle! après la sonde est intéressante car elle permet de mesurer précisément la qualité des contraction du périné et de le stimuler efficacement et sans effort (pour l'électrostimulation!) moralité moi il me semble que les deux méthodes sont complémentaires, plus précise manuellement mais moins confortable, c'est le moins que l'on puisse dire, mais la sonde est plus simple à utiliser et plus efficace sur les contractions du périné que celles que l'on pourrait faire nous même! bon je me dis que ça ne doit pas trop t'aider à prendre une décision ... fait ce qui te semble le plus confortable pour toi!!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:53
Madi a tout dit ou presque les 2 methodes sont complémentaires. Je rajouterai une chose il ne faut pas oublier la rééducation abdominale, y'a pas que le périnée dans la vie :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 22:31
aie aie aie.... théoriquement, pas de réeducation abdominale tant qu'on a pas fait la réeducation périnéale!!! c'est le plus important et surtout un préalable... avant de s'attaquer aux abdos, il faut être sur que le périné n'a pas trop souffert de la grossesse et de l'accouchement et l'avis d'un gynéco ne suffit pas car ils n'ont pas la même connaissance du périné profond que les sages femmes!! moi je mien m'avais même dit que je n'avais pas besoin de le faire parce que mon périné était tonique!!! c'est sur qu'en surface il était nickel mais au fond,c 'est autre chose!! et j'ai bien fait de faire la réeducation!! je sens la différence et chouchou aussi!! :wink: donc je dirai : oui, réeducation périné indispensable!!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:35
Ne confondez pas réeducation abdominale avec travail classique des abdos. La réeducation abdominale consiste surtout en travail respiratoire afin de resserer le ventre de manière à ne plus avoir le poids des vicères vers l'avant. ça ne sert pas à grand chose de travailler que le périné si nos vicère versent toujours vers l'avant car ils vont appuyer sur la partie la plus fragile de notre périnée. Donc oui j'insiste périné et abdos, mais pas abdos classique type ciseaux de jambes etc...
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 17:25
ce que tu as fait romelind c'est justement de la réeduc abdominal :wink: ça ne remplace pas la réeduc périnéal, il faut faire les deux :wink: moi j'ai 10 séances périné et 10 séances abdos à faire Et c'est une fois après avoir fait tout ça que je pourrai refaire des abdos classique 8)
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 21:39
[b:d558e26878][color=olive:d558e26878]coucou, mon medecin ne m'a prescrit pour le moment que la reeduc du periné et m' dit que l'on verrait seulement apres pour les abdos que c'était chaque chose en son temps. En tout cas j'attend avec impatience le debut des seances :([/color:d558e26878][/b:d558e26878]
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 17:30
bonjour a tte, a partir de quand peu t'on faire la réeducation et avec qui prendre rdv? bref comment ça se passe?? merci
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 17:59
Tu peux faire ta réeducation avec un kiné ou une sage femme. Euh pour le kiné je crois que c'est pas avant 2 mois après l'accouychement si non la sécu ne rembourse pas les sénaces. Pour la sf je crois qu'il n'y a pas de délai d''attente. Perso je ferai ma réeducation avec une kiné en septembre mais je fais un bilan fin juillet. En attendant j'ai des exos que le kiné de la maternité nous a donné à faire et que l'on pouvait commencer tout de suite.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 19:00
[quote:24a807c98f="natynat14"]Tu peux faire ta réeducation avec un kiné ou une sage femme. Euh pour le kiné je crois que c'est pas avant 2 mois après l'accouychement si non la sécu ne rembourse pas les sénaces. Pour la sf je crois qu'il n'y a pas de délai d''attente. Perso je ferai ma réeducation avec une kiné en septembre mais je fais un bilan fin juillet. En attendant j'ai des exos que le kiné de la maternité nous a donné à faire et que l'on pouvait commencer tout de suite.[/quote:24a807c98f] bjr, tu peu m'en dire plus sur ses exercices? merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.