Grosse fatigue et moral a zero

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:34
bonjour a tous. Alors voila, aujourdhui je me sens deux de tension. bébé a 16 jours. jai une grosse fatigue qui m est tomber dessus ! cet nuit jai eu du mal a me levee pour allee nourir mon bebe, mon mari a pris le relais a la fin puis me la redonner car il partait au travail apres. il etait 5h du matin. je vois pas les journee passee, matin au reveil bib ou tete , puis le bain a mon loulou, ensuite celui de ma fille... apres le menage, ma douche, re tété, puis la bouff du midi, repas ont mange. la je suis sur l ordi, j irai bien faire un som mais la petite ne veut pas dormir, mon loulou dort. mais aujourdhui il pleure plus , il a pas de fievre , il mange bien, meme reclame de trop ! et quand il et dans les bras tout vas bien, et je veut pas l habituee trop au bras. donc il a pleuree 10 minutes et cest endormi. cet aprem je dois allee a la banque et puis au marchee acheter des fruit et legume et jai une fleme pas possible etes vous dans le meme ca ?
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 16:54
Salut Je pense qu'il est tout a fait normal que tu es un cou de déprime de fatigue ton loulou n'a que 16 jours!!! Les hormones qui reviennent a la normal c'est l'enfer mais t'inquiète pas c'est juste un mauvais cap a passer!!! Repose toi dès que tu peux confier ta famille à quelqu'un fait le juste le temps de t'aéreer l'esprit même si c'est juste 1h c'est ce que je faisait et je te jure je me sentait libéré d'une pression immense... Faire tes grandes courses n'est peut être pas obligatoire ses jours-ci. Courrage c'est des bons moments finalement quand on y repense avec du recul!!!! Emilie :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 16:03
salut! le but d'une rééducation musculaire n'est pas de te rendre belle et bien musclée, mais de rendre aux muscles leur fonction principale. Dans le cas de la rééducatioon abdominale: le soutien des viscères (les petits enfants ont souvent un gros ventre justement car ils n'ont pas encore la musculature necessaire à ce soutien!) Donc oui, la rééducation abdominale est efficace pour ce qu'elle est. Mais si tu espérais retrouver ton joli petit ventre d'avant accouchement, il va falloir compter sur le temps, l'alimentation saine et le sport!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 08:27
bonjour, c'est tout à fait normal d'être fatiguée!!! ton bb est encore tout jeune et en plus tu as un autre enfant à t'occuper. à la naissance de mon fils, j'aurais aimé que les journées durent 48h car je n'avais pas le tps de tout faire. en plus, il dormait très peu donc c'était pas évident. et puis ensuite, je suis arrivée à m'organiser. si tu as l'occasion, laisse ton loulou chez la famille ou des amis pour te poser un peu et avoir du tps pour toi. bon courage :wink:
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 22:05
Bonsoir vivi95400, Comparer à toi, je n'ai que clara à m'occuper (je ne compte pas mon mari :roll: )..mais j'ai connu aussi "la grosse fatigue", celle que tu n'arrives pas à te débarrasser comme ça!! Clara va avoir 1 mois et ce n'est que maintenant que j'arrive à prendre mon rythme et à connaître le sien. Je dois avouer que tout va mieux depuis que je suis passer à l'allaitement mixte. Mais au moment de la sieste,elle ne veut pas rester dans son lit...non elle préfère dormir dans les bras de maman. Il paraît qu'il ne faut pas céder mais l'écouter pleurer me fend le cœur et les oreilles :shock: :shock: Je dois encore remédier à ça. Mais comme j'entends partout:"patiente"... :wink: je te souhaite plein de courage et essaie de prendre soin de toi.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:58
Il faut faire ce genre d'exo avant de pouvoir reprendre les abdos classiques...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 16:58
Coucou ! :shock: Je suis en effet assez surprise sur la façon dont on te fait pratiquer la rééducation abdominale car pour ma part, je viens de commencer les séances et je suis courbaturée de partout ! Des copines m'avaient dit qu'il fallait que je vienne en short/baskets et j'ai compris pourquoi : mon kiné est un véritable coach sportif ! Il me fait faire des exercices très spécifiques qui font travailler en profondeur la taille, abdos et fessiers, rien à voir avec les exercices d'abdos classiques. Si j'étais vraiment motivée, il m'a garanti que je retrouverai mon 36/38 d'avant-grossesse, que j'aurais des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence et à ce rythme là, je ne doute pas : 500 abdos par séance d'1/2h et il veut que je monte jusqu'à 1000 ! Franchement, je ne regrette pas d'avoir réclamé ces séances à mon médecin généraliste (bien souvent, les médecins pensent au périnée et non abdos), c'est mieux qu'une salle de sport car c'est gratuit et on a un suivi vraiment personnalisé. Voilà pour mon expérience. Bon courage. Bizz :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:33
coucou les filles est ce que la rééducation abdominales se fait en meme temps que la rééducation du périné??????? je commence la rééducation perinéale lundi
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:24
Coucou, et j'ajouterais même que ma kiné à moi va plus loin puisqu'elle m'a expliqué que désormais les abdos "classiques" m'étaient interdits ! Car ils vont à l'encontre de ce qu'on veut obtenir avec la gymnastique hypopressive et la rééducation du périnée : en faisant augmenter la pression dans le bas du ventre, on repousse les organes vers le bas et donc vers le périnée ! Moi qui n'étais pas fan d'abdos, je suis bien contente :D Et tant pis pour la petite bouée de graisse, j'en suis fière : mon ventre a porté la vie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.