Reeducation du perinee tardive??? Possible ou pas ???

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:37
Bonsoir à toutes :D Voilà, j'aimerai savoir si parmi vous des mamans ont fait leur rééduc tardivement.... Je n'en n'ai pas fait pour mes 2 premiers enfants, mais là, après la troisième, je pense que j'en ai besoin, d'autant que cette fois, j'ai eu droit à l'épisio.... :( . J'ai l'impression d'avoir le périnée bien moins tonique qu'avant et il ne faut pas que je tarde trop pour filer aux toilettes si grosse envie :oops: :oops: !!! En quoi ces scéances consistent-elles?? est-ce vraiment efficace?? J'ai accouché le 18 janvier dernier, est-ce trop tard pour la rééduc, j'ai pourtant gardé l'ordonnance du gynéco et de la sonde endovaginale (kezako???) La sécu va t'elle rembourser les séances?? Merci de vos réponses les filles et bonne soirée ! agipa
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:42
Salut, oui c'est efficace je pense que tu peux y aller même si c'est tard et oui c'est remboursé! en fait la sonde remuscle le périnée. Moi après mon accouchement j'avais énormément de fuites urinaires et depuis impec, je pense que c'est important de les faire, voila...
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:56
Bonsoir! Moi non plus je ne l'ai pas faite suite à mon 1er accouchement,en fait j'ai eu mal trés longtemps à cause d'une épisio ratée qu'il a fallut réparer 2 mois aprés l'accouchement et les douleurs ont duré environ 2 ans ce qui fait que j'ai reporté indéfiniment. Ma gynéco m'avait dit à l'époque qu'on pouvait le faire jusqu'à 1 an aprés mais passé ce délai c'était inutile.Je pense donc que pour toi ça vaut encore le coup surtout si tu as des soucis d'incontinence. Pour l'ordonnance,si jamais elle est trop vieille,tu peux en demander une autre à ton généraliste si tu revois pas ton gynéco avant un certain temps,mais à mon avis y'aura pas de problèmes. Bonne continuation!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:16
Salut! Dis-moi je viens d'aller voir ton blog...Enfin, la première page... :oops: Et tu as accouché en septembre?? Alors pourquoi parles-tu de retour de couche??? Désolé, c'est juste que je comprends pas bien...
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 14:19
on dit qu il faut ce proteger pendant tout le reste du cycle apres un oubli pour etre sur a 100% je pense donc que tu cours un risque d etre enceinte meme s il est sans doute minime .il existe des femmes qui tombe enceinte sans oubli de pillule et meme avec le sterilet. a ta place je ferai un test pour etre sure
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 14:21
on dit qu il faut ce proteger pendant tout le reste du cycle apres un oubli pour etre sur a 100% je pense donc que tu cours un risque d etre enceinte meme s il est sans doute minime .il existe des femmes qui tombe enceinte sans oubli de pillule et meme avec le sterilet. a ta place je ferai un test pour etre sure
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 14:22
[quote:e97cb1979b="malou977"]Salut! Dis-moi je viens d'aller voir ton blog...Enfin, la première page... :oops: Et tu as accouché en septembre?? Alors pourquoi parles-tu de retour de couche??? Désolé, c'est juste que je comprends pas bien...[/quote:e97cb1979b] elle a s en doute allaiter
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:23
Ben y'a un risque de grossesse dès qu'on oublie sa pilule de toute façon, surtout en période d'ovu. En prendre 2 à la suite le lendemain, ne sert à rien. Au pire, il aurait fallut avoir recours à la pilule du lendemain lorsque tu t'es rendu compte de l'oubli. Il faut aussi savoir qu'après le retour de couches, on est très fertile. J'en suis la preuve vivante et qu'une grossesse est vite installée. Moi c'était voulu, j'ai pas repris de contraception, enfin juste les deux premiers mois et j'allaitais. Donc je pense que maintenant, il faut que tu attende de voir si tu as un retard et faire un test si oui. Bisous A bientôt Lolo
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 14:54
[quote="letty38"]Merci pour vos réponse, mais je ne pourrais pas voir s'il y a un retard, car du moment ou tu arrête la pilule tu as des saignements, même si t'es enceinte! non pas forcément , moi j'ai pas eu de saignement en arrêtant la pilule et j'étais enceinte. bisou
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 15:18
Oui c'est vrai faut du courage!!! Mes enfants auront 14 mois d'écart donc je vais pas m'ennuyer les premeirs temps...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 18:29
[quote:93adbc0043="agipa"]Bonsoir à toutes :D Voilà, j'aimerai savoir si parmi vous des mamans ont fait leur rééduc tardivement.... Je n'en n'ai pas fait pour mes 2 premiers enfants, mais là, après la troisième, je pense que j'en ai besoin, d'autant que cette fois, j'ai eu droit à l'épisio.... :( . J'ai l'impression d'avoir le périnée bien moins tonique qu'avant et il ne faut pas que je tarde trop pour filer aux toilettes si grosse envie :oops: :oops: !!! En quoi ces scéances consistent-elles?? est-ce vraiment efficace?? J'ai accouché le 18 janvier dernier, est-ce trop tard pour la rééduc, j'ai pourtant gardé l'ordonnance du gynéco et de la sonde endovaginale (kezako???) La sécu va t'elle rembourser les séances?? Merci de vos réponses les filles et bonne soirée ! agipa[/quote:93adbc0043] bonsoir pour info l'ordonnance pour les séances est valables 6mois :wink: dixit mon kiné :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:33
bonjour, j'avais prévu d'en faire, j'avais vu avec une sage femme libérale mais déja elle m'a donné rendez vous 3 mois aprés (c'est les délais, parait il) et n'a pas arrêté de m'appeller pour changer des horaires de rendez vous du coup ça ne pouvait plus coller avec mon emploit du temps donc à la énième fois ou elle m'a appellé pour changer de jour de rendez vous j'ai dit stop on arrête tout ...... Du coup, je n'en ai pas fait, ça fait 8 mois que j'ai accouché et pour l'instant tout se passe bien je fais les exercices qu'on m'a parlé lors de mes cours de prépa à l'accouchement (contraction du périnée et de l'anus) Je ne peux que t'encourager si tu veux vraiment en faire, de plus, ça te permettra de penser un peu à toi et d'avoir un moment "seule" a+
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 20:29
il n'y a pas de problème pour faire sa réeducation même plusieurs mois après l'accouchement! certaines femmes font des réeducation à 50 ou 60 ans pour compenser les dégats de leurs accouchements passés!comme quoi ça ne peut que faire du bien!! la sonde endovaginale , en fait c'est une sonde qui se place dans le vagin et se relie aux appareils électroniques des sages femmes ou kiné et qui permet de constater la tonicité et les capacités de contraction du périné. par ailleurs elle permet de faire de l'électrostimulation du périné, c'est comme du sport-élec mais pour le périné!! ça envoie des implusions électriques qui font contracter le périné! pratique et sans effort!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 15:12
Coucou! Même avis que les filles, Arthur a 11 mois et j'aurais ma 23ème séance samedi matin :D . ça peux mettre un certains temps comme dans mon cas ou tu n'est dispo que le samedi matin, ce qui explique en partie que ça traine. En tout cas si tu en ressent le besoin, va y, tu ne t'en sentira que mieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.